HUMEURS, LIFE STYLE

[SUN]DAY New’s #2

actualité-du-diamche

♡♡♡

Même si le soleil joue à cache cache, le printemps pointe le bout de son nez et ça c’est plutôt chouette ! Les jours rallongent, les oiseaux chantonnent et les arbres fleurissent discrètement. L’arrivée des beaux jours me donne envie de profiter pleinement des petits plaisirs de cette belle saison et d’oublier tous les jours tristes et sombres que nous avons eu cet hiver. Bon la température n’est pas encore au rendez-vous mais je chausse tout de même mes chaussures pour une balade dans les bois pour me ressourcer… Pour les plus frileux, je vous laisse avec les petites choses de l’actualité qui ont attiré mon attention ces 15 derniers jours :

♡♡♡

J’entends souvent des personnes qui pensent,  qu’en achetant leurs produits cosmétiques en pharmacie, ils se protègent des ingrédients nocifs pour leur santé. Bien que je sache pertinemment que cette idée reçue est complètement fausse, j’ai souvent bien du mal à donner mon avis sur la question. Alors, je remercie Julien pour sa dernière vidéo sur « La Vérité sur les cosmétiques en pharmacie » que je recommande à toutes les personnes qui pensent encore que les produits en pharmacie sont sans risque.

Depuis que j’ai pris la décision d’être végétarienne, je m’intéresse aux vécues des personnes qui, tout comme moi, ont fait des choix éthiques, en dehors de la « norme ». C’est enrichissant de connaître leurs expériences pour avancer et se questionner. Quitte à déranger, Angélique se confie  sur la possibilité d’un couple vegane/omnivore au travers d’un billet touchant !

Le choux kale, tout le monde en a entendu parler. C’est le légume à la mode ! En chips, en salade… on le cuisine à toutes les sauces. Oui mais voilà, j’ai testé les chips de kale si healthy et délicieusement dégueulasse. Je n’ai pas dû choisir la bonne recette parce que c’était réellement infecte alors, j’ai mis le kale de côté… Un an plus tard, je tombe sur cette appétissante recette d’houmous au kale qui me dit que je dois vraiment passer à côté de quelque chose. Du coup, j’ai envie de tenter l’expérience à nouveau… J’ai noté le kale sur ma liste de course… Je vous en donnerai des nouvelles^^

En ce moment, j’ai la sale manie de tout remettre à plus tard et je ne suis pas du tout fière de moi ! Mais pourtant, quel plaisir et quelle fierté de pouvoir rayer une tache longtemps repoussée ! Surtout que souvent on se rend qu’on que finalement, ce n’était pas la mer à boire^^ Alors arrêtons de procrastiner ! C’est l’idée que nous propose Anouk grâce à son compte C ! Si vous avez besoin de conseils pour trouver la motivation, c’est le moment de lire son article.

Avec une maman sophrologue, comment puis-je vivre sans avoir vu Vice Versa, dites-le moi ?! Vendredi, j’ai donc eu le droit à la projection de ce dessin animé. Un film d’animation sur nos émotions : la joie bien sûr, mais aussi la peur, le dégoût, la colère et la tristesse. Sous des allures de divertissement se révèle un film ambitieux, émouvant et perspicace, sur la construction de l’identité. Une façon rigolote d’aborder la psychologie !

J’adore quand les blogueuses parlent de marques qui valent la peine d’être connues pour leur engagement et leur respect du monde qui nous entoure. Alors, quand j’ai lu que Marie avait eu la chance de discuter avec la fondatrice de Ballot Flurin, je me suis dis qu’il fallait absolument que je partage son article avec vous. En plus, j’ai  découvert que la marque proposait des stages de yoga des abeilles. Ce doit être une expérience exceptionnelle !

Amateur de chocolat, cette recette est faite pour vous : Cake fondant (cru) au chocolat, macadamias et baies de goji. Rien que les photos me donnent l’eau à la bouche !!!

♡♡♡

Bon dimanche à tous !


Et vous, quelles sont vos dernières plus belles découvertes?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Petits Mots

  • Reply Anouk - Talented Girls 1 octobre 2016 at 14:42

    Coucou Emma,

    Un grand merci pour ton clin d’oeil ! Cela me fait super plaisir !

    Bises

    • Reply Emma 1 octobre 2016 at 16:20

      De rien Anouk ! Tes articles sont vraiment très inspirants.
      Bon WE

    Laisser un petit mot