HUMEURS, LIFE STYLE

Couleurs de l’Automne

Ah l’automne… Une saison que j’ai mis du temps à apprécier au même titre que l’hiver parce qu’il fait froid ! 

Mon véritable déclic fût mon voyage en Australie. Les saisons passent tellement inaperçues dans ce pays qu’on a l’impression d’être en été toute l’année. Vous allez dire que je suis folle de me plaindre des températures de rêve de ce pays mais oui, oui… J’ai trouvé ça très étrange, comme si tout était monotone… Le pire, c’est les fêtes de Noël ! Là-bas, c’est en plein été… C’est dur de ce projeter dans la magie de Noël quand tu es au bord d’une piscine et qu’il fait 30°C. Je sais il y a pire mais ça m’a dérangé…

Alors, depuis mon retour, je savoure chacune des saisons qui, malgré leurs inconvénients, ont toutes leurs avantages. Tenez par exemple, l’automne, c’est l’occasion de ressortir les boissons chaudes, les grosses chaussettes moelleuses à porter dans des bottines, les gilets et pulls « doudou » dans lesquels on se sent si bien et les écharpes géantes toutes douces.

Et hop, c’est parti pour une jolie balade automnale en forêt. Les paysages se transforment progressivement pour se vêtir de jaune, d’oranger et de marron, c’est juste magnifique. Sans compter les pommes, les châtaignes et les noix à glaner par-ci par là… Alors, profitons-en ! 

Belle balade ♡

Balade AutomneBalade AutomneAutomne Châtaignesdsc_0283 Balade Automne Balade Automne

Si vous aussi vous aimez  profiter des magnifiques paysages que nous offre dame nature, je vous invite à lire ou relire l’article de Marielle sur une  « Balade Sensorielle » pour profiter encore plus de ce moment.

Cette balade vous a plu ?

Qu’elle est votre saison préférée ?

Cet article vous a plus, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ♡

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Petits Mots

  • Reply swinging-bird 16 novembre 2016 at 15:32

    Très jolies photos! J’apprends tout juste à apprécier l’automne et ses jolies couleurs aussi, moi qui ai toujours préféré la chaleur, le soleil! Plus qu’à faire un effort pour apprécier l’hiver et son froid glacial à leur juste valeur. 😉

    • Reply Emma 16 novembre 2016 at 17:10

      J’étais comme toi, je ne voyais que par le soleil avant ^^ Comme quoi, tout le monde peut changer d’avis 🙂
      Belle soirée.

  • Reply Crapette 6 décembre 2016 at 19:08

    très belles photos, merci pour ce petit moment d’évasion
    des bisous

    • Reply Emma 6 décembre 2016 at 20:47

      Merci Crapette 🙂

    Laisser un petit mot