BIEN-ÊTRE, SOPHROLOGIE

Balade sensorielle

balade-nature-sophrologie-sens

♡♡♡

Les jours se font plus longs… le printemps est arrivé ! L’envie d’aller se promener se fait plus présent.

Je vous propose de mettre vos chaussures et de vous balader… autrement. De vous promener en faisant travailler tous vos sens. Choisissez un endroit que vous connaissez ou pas, cela n’a pas d’importance puisque vous allez le voir autrement.

Prêt ? Marchez quelques minutes à votre propre rythme, puis ralentissez et prenez conscience de vos pas. Votre jambe droite qui avance, votre pied qui se soulève, votre talon qui se pose, puis vos orteils et votre pied tout entier et puis au tour de votre jambe gauche d’avancer …. Prenez le temps d’observer à quel moment votre poids passe d’une jambe à une autre. Et, pour être encore plus présent dans le mouvement vous pouvez fermer les yeux quelques instants et vous interroger sur vos sensations. Reprenez une marche  normale quand vous le souhaitez et observez la nature. L’hiver est encore là, le printemps pointe le bout de son nez en nous offrant quelques fleurs et quelques jeunes pouces. Le spectacle est devant vous et tout autour de vous, regardez bien. Un peu de mousse sur un tronc d’arbre, pourquoi ne pas la toucher ? Et comparer son aspect à celui de l’écorce de l’arbre… si différent.

♡♡♡

sens-toucher-sensation-sophrologie

 ♡♡♡

Soyez maintenant attentif aux bruits qui sont là : bruits de vos pas, du vent, des oiseaux peut être…

C’est l’endroit idéal pour faire quelques belles respirations et sentir à l’inspire l’air frais qui rentre dans les narines et à l’expire l’air un peu plus tiède qui en ressort.

Poursuivez votre promenade en étant le plus possible présent à ce que vous faites, voyez, entendezsentez, touchezressentez… En vivant ici et maintenant.

Une fois cette balade terminée, rentrez vous mettre au chaud et dégustez un gâteau fait maison et buvez une boisson chaude en pleine conscience.


Comment avez-vous vécu cette balade ? Ressentez-vous du bien-être ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot