VOYAGES & AVENTURES

QUATRE JOURS À BARCELONE – CITY GUIDE

! Olà Barcelona !

Nous avons pris l’avion direction la capitale catalane pour découvrir cette ville dont tout le monde parle !

Barcelone est vraiment une ville à la cool  ! Encore une belle découverte ! Depuis le temps que nous voulions y aller ! Nous avons la chance d’avoir une amie sur place qui nous a fait découvrir Barcelone et partager toutes ces bonnes adresses pendant ce voyage.

– DORMIR À BARCELONE –

Nous avons dormi chez notre amie dans le quartier d’El Born donc je ne pourrais pas vous recommander un hôtel plutôt qu’un autre. Habituellement nous réservons un logement sur Airbnb car c’est souvent beaucoup plus abordable qu’un hôtel. 

Bohème et très en vogue, le quartier d’El Born nous a beaucoup plu. Ce quartier fait partie du centre historique de Barcelone et concentre un grand nombre de terrasses, de bars et de cafés. C’est le lieu idéal pour flâner et s’imprégner de l’ambiance de Barcelone !

– VISITER BARCELONE –

Les architectures de Gaudí

S’il y a bien une chose incontournable à  visiter lors de votre voyage à Barcelone c’est le travail de Gaudí. Nous avons choisi trois architectures emblématiques

LA SAGRADA FAMILIA – L’architecture de ce lieu est juste dingue et l’intérieur vaut vraiment le détour. Ce lieu est tellement hors norme qu’il serait dommage de passer à côté. L’incroyable architecture de la nef et la lumière qui transperce les sublimes vitraux de couleurs n’a pas fini de vous surprendre !

LE PARC GUËLL – À faire absolument ! Son impressionnante salle des colonnes, ses bancs de mosaïque ondulés, sa salamandre, ses maisons atypique et sa végétation en font l’endroit parfait pour se balader.

CASA BATLLÓ –  Ce trésor de l’Art Nouveau nous à beaucoup plu. Sa façade atypique et colorée semble tout droit sortie d’un conte pour enfants ! La visite de l’intérieur accompagnée de vidéo-guide est fascinante !

Ces trois visites nécessitent une réservation en amont si vous ne voulez passer votre séjour dans les files d’attente. 

La ville

Ensuite, je dirais que le mieux à Barcelone, c’est de se balader, se perdre dans les ruelles pour admirer la diversité des architectures.

LE QUARTIER GOTHIQUE –  Ses étroites ruelles bordées de palais médiévaux et d’échoppes remplies de charme ne manqueront pas de vous séduire. 

PALAU DE LA MÚSICA – L’un des plus beaux exemples de l’architecture Art Nouveau à Barcelone.

LA PLAZA DE CATALUNYA – Rendez-vous sur le Rooftop de l’hôtel Iberostar pour admirer cette jolie place de haut.

LA RAMBLA – Beaucoup trop « attrape touristes » à notre goût, c’est tout de même un passage obligé si vous visitez Barcelone. Faites une halte sur l’incontournable Plaça Reial et grignotez une spécialité Espagnol au Marché de la Boquería.

MONTJUIC – Prenez le téléphérique depuis le Port Vell pour vous balader autour du Château de Montjuic et admirez la vue panoramique sur le port et la vielle ville. Redescendez à pied jusqu’au Musée d’art de catalogne (MNAC) et les Fontaines magiques de Montjuic.

LA PLACE D’ESPAGNE – Montez tout en haut depuis l’intérieur des anciennes arènes pour admirer la vue. 

LE PARC DE LA CIUTADELLA – Un lieu très animé le weekend, il est plaisant de se balader, de s’asseoir pour regarder les gens danser sous le kiosque ou même faire un tour de barque sur le plan d’eau. En sortant n’oubliez pas de passez sous le superbe Arc de triomphe.

Combishort en coton et polyester recyclé – Maesue

– MANGER À BARCELONE –

Si vous me connaissez bien, vous savez que la nourriture est l’élément clé d’un voyage réussi chez Cui Cui Les Petits Oiseaux. Nous avons plusieurs petites adresses sympathiques et gourmandes à vous partager ! 

BACOA BURGER – Si vous aimer les burgers, ce restaurant ne devrait pas vous laisser indifférent… On c’est régalé ! Leur burger végétarien est un vrai régal !

LE MARCHÉ DE LA BOQUERÍA – Ce Food market situé sur les Ramblas est dingue tellement il y a de choses à manger au mètre carré !

FLAX & KALE – Sans gluten, vegan ou végétarien il y en a pour tous les goûts. Et la déco est juste top ! 

OASSIS – Gros gros coup de coeur, celui-ci doit être sur votre TO DO. L’intérieur est très sympa et on y mange très bien. Je vous recommande leur citronnade à l’eau de rose qui est tout bonnement délicieuse. 

LA FÁBRICA – Petit shop qui vend de délicieuses Empanadas Argentines à manger sur le pouce. 

– SHOPPING À BARCELONE –

Si vous préférez les labels indépendants et les petites marques comme nous, c’est dans le quartier voisin d’El Born que vous trouverez votre bonheur. 

IVORI – Envie de voir ce que les créateurs catalans ont dans le ventre? Ne ratez pas Ivori, une petite boutique du Born à la pointe de la mode où vous trouverez de jolis vêtements, des chaussures et des bijoux.

OZZ BARCELONA – Un concept store qui rassemble de très jolies marques de mode éthique et locale. La boutique est très grande et offre un large choix de vêtements.

WORKING IN THE RED WOODS – Ma boutique coup de coeur de ce voyage. Ce petit atelier boutique de poteries est simplement magnifique. Je voulais tout acheter ! La prochaine fois, je viens avec une grosse valise !

LANTOKI – Non loin de la Rambla, cet atelier boutique vend des vêtements confectionnés sur place.

J’espère que ce city guide vous sera utile, n’hésitez pas à rajouter vos adresses fétiches en commentaire !

Ce article vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest !

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Petits Mots

  • Reply letizia 31 mai 2019 at 07:28

    jolies photos! Je vois que tu as passé un bon séjour:) J adore le park guell (et les burgers de Bacoa:!)

  • Reply Une presque Parisienne 1 juin 2019 at 20:10

    Merci pour toutes ces bonnes adresses et conseils ! Cette ville fait partie de celles que je rêve d’aller visiter un jour, je n’ai jamais mis les pieds en Espagne et cette destination me tente depuis toujours !
    Merci pour ton partage
    Bises

  • Reply Amélie Tea Cakes and Cats 8 juin 2019 at 19:23

    L’Espagne ne m’a jamais particulièrement attiré, mais tes photos donnent plutôt envie! En plus, en ce moment, je lis L’Ombre du Vent qui se passe justement dans cette ville, alors cela donne très envie! Merci.

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.