HUMEURS, LIFE STYLE

Des petits plaisirs simples pour les vacances

Se ressourcer au bord de l’eau

Les voici les voilà, c’est les vacances d’été ! Chouette ! Cool ! Youpi ! Tout le monde est content ! Je suis désolée pour ceux qui n’ont pas de vacances^^ Je penserai fort à vous… 5 secondes (je suis mauvaise). Le moment que nous attendons tous avec impatience est ENFIN arrivé ! Rien de tel pour se ressourcer avant d’attaquer une nouvelle année éprouvante. Rooo ne parlons pas de choses qui fâchent et laissons place aux vacances =) C’est le moment de faire un break avec notre train train quotidien et prendre un rythme différent, je dirais même super cool !!!  Vous savez :

Oublier les heures,

Vivre l’instant présent,

Goûter à des plaisirs simples,

Ne penser qu’à soi-même,

Décider de tout à la dernière minute,

N’avoir aucune contrainte,

Prendre le temps,

Bref, être heureux tout simplement!

Pour ma part, les vacances au bord de la mer me sont indispensables, je dirai même vitales afin que je sois en bonne santé. C’est une question de vie ou de mort ! Bon d’accord, j’exagère un brin mais il n’empêche que ces vacances ont un impact positif autant psychologique que physique. Je me sens reposée et en pleine forme après quelques jours passé un bord de l’eau !

 

Des petits plaisirs qui procurent du bien-être

L’océan m’a toujours impressionnée. Je reste toujours bouche bée devant cette immensité d’eau. Si bien que je pourrais y rester des heures à le contempler sans jamais me lasser.

Vacances

Respirer l’odeur iodée que dégage la mer

Sentir mes pieds s’enfoncer dans le sable

Ecouter le cri des mouettes

Ramasser des coquillages et des galets tout doux

Sentir le soleil sur ma peau

Rester des heures à regarder le mouvement des vagues

S’émerveiller des couleurs de la mer

Marcher les pieds dans l’eau

Regarder les bateaux prendre le large

Admirer le soleil qui se couche sur la mer

♥♥♥

 

Et vous, quels sont vos petits plaisirs en vacances ?

Etes vous plutôt vacances au bord de la mer ou vacances en montagne ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Petits Mots

  • Reply Gwen 3 août 2015 at 15:31

    Alala j’adore la mer ! Je pourrais rester des heures dans l’eau ! Je suis infatigable, je nage, je nage, je fais la planche, je saute dans les vagues… Et j’adore la chaleur du soleil sur mon ventre (même à travers un tee-shirt ça marche). Enterrer mes pieds dans le sable est aussi une activité que j’aime bien et lire. Les vacances sont l’occasion d’enchaîner les romans !

    • Reply Emma 3 août 2015 at 16:18

      A oui, l’été c’est l’idéal pour lire des livres =) Je ne suis pas très roman mais en ce moment je suis en train de lire le livre de Béa Jonhson intitulé Zéro déchet. Ca démarche est super intéressante ! J’espère pouvoir en parler très bientôt…

    Laisser un petit mot