Lettre-de-gratitude
BIEN-ÊTRE, HUMEURS, SOPHROLOGIE

Une lettre de gratitude, un cadeau qui n’a pas de prix

Noël approche à grands pas. Envie de sortir des sentiers battus en matière de cadeaux ? Je vous propose une lettre de gratitude. 

Une lettre de gratitude, un cadeau plein d’amour

On a tous dans notre entourage proche ou lointain une personne qui compte et qui nous apporte beaucoup. A-t-on pris déjà le temps de lui dire ? Elle s’en doute peut-être, mais comment en être sûr, puisque vous ne lui avez jamais dit ! Noël est peut-être le bon moment. Rédiger une lettre de gratitude n’est pas un exercice facile,  j’en conviens.

1. Choisir la personne importante dans votre vie.

2. Répertorier les moments, les circonstances.

3. Remercier.

4. Placer la lettre de gratitude dans une belle enveloppe, c’est pas le plus difficile !

5. Et offrez lui le moment venu en lui demandant de l’ouvrir plus tard, quand elle sera seule. Ce cadeau est un peu déroutant. Si certaines personnes ne vous en reparlent pas, ne leur en voulez pas. D’autres seront touchées et auront à cœur de vous en reparler.

Les étapes 2 et 3 vont vous demander un peu temps. Prenez tout votre temps pour trouver les mots justes, les mots qui conviennent pour dire combien vous être reconnaissant(e) et combien vous remerciez cette personne. 

La gratitude au quotidien

La gratitude, c’est aussi tous les jours. Remerciez votre ami(e), votre conjoint(e), votre enfant, votre collègue (il n’y a pas que des vieilles biques !) pour ce qu’ils ont fait pour vous.

N’oubliez pas la vie, la nature qui nous offrent aussi de beaux moments !

Concept à utiliser sans modération puisque les effets bénéfiques se font ressentir sur celui qui reçoit et aussi sur celui qui donne. Dire merci rend heureux, alors pourquoi s’en priver !

Si cela vous paraît un peu compliqué, pourquoi ne pas offrir un joli cahier de gratitude ? N’en cherchez pas dans le commerce, cela n’existe pas encore… Cahier décoré par vous-même,  où chacun pourra chaque soir écrire à qui, à quoi, il a envie de dire MERCI. Un agréable moment, un bon repas, une belle rencontre, un beau coucher de soleil… un événement vécu durant la journée. N’oubliez pas de mettre le mode d’emploi et les vertus d’une telle démarche. A offrir à des adultes,  à des enfants et surtout à soi, afin d’ apprécier davantage notre vie. 

Cela vous rappelle peut être mon article sur les 3 kifs par jour

Moi, j’ai eu l’idée de la personne à qui je vais écrire cette lettre de gratitude. Et vous ?

Lettre-de-gratitude

Cet article vous a plus, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ♡

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot