coups-de-coeur-soin
BEAUTE SLOW, SOINS

Mes coups de coeur soins

Depuis quelques semaines, je fais de très belles découvertes en ce qui concerne les soins naturels. Il était donc grand temps que je vous en présente quelques unes. 

#1 Baume à la propolis – LA SAVONNERIE BOURBONNAISE* – J’ai découvert ce produit lors de mon stage à La Savonnerie Bourbonnaise et depuis, il ne me quitte plus. Avec seulement 4 ingrédients : de l’huile d’olive, de la propolis, du miel et de la cire d’abeille, ce baume fait des miracles sur les petites irritations, les démangeaisons cutanées et les petits boutons de tous les jours. Ludivine, responsable de la savonnerie, sélectionne d’excellents produits de la ruche auprès d’un petit apiculteur Auvergnat et je suis persuadée que c’est ce qui fait toute l’efficacité de ce produit. 

#2 Gommage bio noix et camomille – BEAUTY GARDEN* – Je vous en avais parlé sur Instagram et je crois que les packagings Beauty Garden font l’unanimité : ils sont vraiment CA-NONS ! A partir des récoltes de leur potager, l’équipe Beauty Garden propose une jolie gamme de produits de soins naturels. J’ai testé plusieurs de leurs produits et mon chouchou est sans appel le gommage aux noix et à la camomille.  Il sent divinement bon et gomme la peau toute en douceur sans l’agresser. Je l’applique sur peau propre et sèche en couche épaisse. Je fais des mouvements circulaires en insistant sur la zone T de mon visage et si j’ai 5 minutes devant moi je le laisse poser comme un masque. Il éclaircit le teint et laisse la peau toute douce. 

coups-de-coeur-soin

#3 Dentifrice Crystal PACHAMAMAÏ – Depuis 3 mois, je n’utilise que lui. Son principe est simple : on humidifie sa brosse à dents, puis on la frotte 2-3 fois sur la surface du dentifrice pour prélever un peu de matière. Il suffit ensuite de se brosser les dents comme d’habitude. Il faut juste penser à bien laisser la boîte ouverte pour que le galet sèche à l’air libre jusqu’à la prochaine utilisation. C’est une excellente découverte : il mousse un peu, nettoie bien, et surtout laisse un bon goût mentholé dans la bouche. Son tout petit format est tellement pratique que je l’emmène toujours avec moi lorsque je suis en vadrouille. 

#4 Beurre de cacao – LAMAZUNA* – Ce beurre de cacao solide à l’huile de baobab est un véritable régal ! Grande adepte des produits solides, j’étais séduite par l’idée d’un baume corporel solide avant même de l’avoir essayé. J’utilise ce soin sur mes jambes, mes pieds et mes mains sèches. Il fond sur la peau et laisse un délicat parfum de frangipane. Dommage qu’il soit aussi petit… Mais je suis conquise par le concept ! Je pense que je testerai une version home made très prochainement puisque sa composition est très simple.

coups-de-coeur-soin

#5 Bourse à cotons – KUFU* – Ce magnifique pochon a une valeur toute particulière puisque j’ai participé à sa création lors de ma semaine dans l’atelier KUFU en juin dernier, je vous raconte tout par ici. Fait avec amour par  Sabrina avec de somptueuses chutes de tissus de la créatrice Carrousel Clothing, je l’aime d’amour. Moi qui suis souvent en déplacement, je mets quelques cotons lavables à l’intérieur et hop dans ma trousse de toilette ! 

J’espère que ces petites découvertes vous auront plu.

On se dit à très vite !

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

*Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés gratuitement.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Petit Mot

  • Reply Bordelaise by Mimi 11 mai 2017 at 07:34

    Hello! Merci pour ce post spécial beauté au naturel. J’utilise les coton de Kufu également depuis plus d’un an et ils sont top pour le demaquillage 🙂 Sinon le dentifrice solide pachamamai me tente bien. C’est très pratique pour partir en vacances 🙂
    Bisous et bonne journée
    Mimi

  • Laisser un petit mot