BEAUTE SLOW, SOINS

Mes essentiels de l’été : Protection solaire

protection soleil
Je ne vous apprends rien en vous disant que l’exposition de notre peau au soleil ce n’est pas bon. Mais voilà nous sommes en été et comme tout le monde, je veux avoir la peau dorée comme un petit LU. Alors, je m’expose au soleil mais je respecte certaines règles. Je ne me baigne jamais entre 12h et 16h, je protège ma peau du soleil et je n’y reste pas trois plombs ! Voici mes 3 produits indispensables pour ne pas abîmer ma peau en été.

Je protège ma peau du soleil

L’an dernier j’ai testé la protection solaire SPF 30 de Lavera, le gros FLOP ! Je me suis retrouvée blanche comme un linge (déjà que j’ai la peau blanche, je vous explique pas !). Pour l’étaler merci, et pour la retirer le même calvaire ! J’avais des à priori sur les crèmes solaires bio et mon premier test ne m’a vraiment pas aidé !

Mais je ne me suis pas découragée ! J’ai  réessayé cette année. J’ai passé une heure dans mon petit magasin bio à tester les différentes crèmes solaires qu’ils proposaient et j’ai trouvé mon bonheur ! Ouf!!! J’ai choisi la crème solaire Alga Maris 50+. Il me faut bien ça comme indice pour ne pas ressembler à une écrevisse!!!

Cette protection solaire se présente sous forme de façon spray donc c’est super facile à répartir. Le lait fond parfaitement sur la peau et l’effet « blanc » est très léger. Bon, on est pas sur une crème Nivea zéro trace mais tout de même ! De plus, le lait n’est pas trop gras et il est vite absorbé.

La composition est parfaite. 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle et 12 % sont biologiques. Ce produit est certifié par deux labels de confiance : Ecocert et Cosmétique BIO. Donc vous pouvez l’acheter en fermant les yeux !

J’apaise ma peau en cas de vilains coups de soleil

J’ai découvert cet ingrédient miracle en Australie. C’est le produit génial pour soigner les coups de soleil. J’avoue que certaines fois je mets de la crème solaire, je fais un plouf dans la piscine et plouf et encore plouf et j’oublie de remettre de la crème. Bref, je pense ne pas être la seule. Alors je rougie. Du coup, en sortant de ma douche, le soir, j’applique du gel d’Aloe Vera. Il régénère la peau et apaise la sensation de brûlure. C’est un produit indispensable pour l’été. Je l’utilise pour de multiples choses, notamment pour apaiser une piqûre de moustique qui me gratte, c’est très efficace.

Pour l’été, j’ai choisi le Gel d’Aloe Vera, Lily of the Dessert. J’aime beaucoup ce gel que vous trouverez a petits prix en magasin bio et qui est de bonne qualité. Il pénètre très vite dans la peau et laisse une sensation de fraîcheur, c’est très agréable.

Je m’hydrate au maximum

L’été nous avons toute la peau qui tiraille, qui nous demande toujours plus d’hydratation. Pour ma part, j’ai choisi la crème Egyptian Magic, c’est vraiment le produit cosmétique à tout faire que j’aime bien avoir sous le coude l’été :

  • Elle s’utilise comme démaquillant pour les yeux et le visage.
  • Réparatrice, elle convient pour toutes les zones asséchées, elle apaise et répare les peaux gercées ou rugueuses sur les coudes, les genoux, les mains et les pieds.
  • Elle adoucit les lèvres.
  • Elle adoucit et protège les cuticules.
  • Elle aide à prévenir les vergetures, les rides et réduire l’apparence des cicatrices.
  • Elle constitue également un soin naturel pour atténuer et apaiser les brûlures superficielles, les coups de soleil, les irritations cutanées et même les piqûres d’insectes… grâce notamment aux propriétés antibactériennes et nourrissantes de ses ingrédients.
  • Elle peut être appliqué sur les cheveux, en masque ou juste sur les pointes. Elle peut être appliquée sur cheveux secs pour les lustrer et contrôler les frisottis.

Bref, vous l’aurez compris, c’est ma crème à tout faire et l’été, avec ma peau de croco, c’est l’idéal. Une fois chauffée entre les doigts, la crème devient fondante et s’applique parfaitement. Elle est rapidement absorbée et laisse la peau douce et lisse. Le top quoi !

En plus de ça, elle est composée d’uniquement 6 ingrédients naturels : Huile d’olive, Cire d’Abeille, Miel, Pollen, Gelée Royale et Extrait de Propolis.

Le hic c’est sont prix :40€  le pot de 120ml. Dommage que les ingrédients ne soit pas biologiques, vu sont prix…

Et vous quels sont vos protections solaires fétiches pour prendre soin de votre peau l’été ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Petits Mots

  • Reply Marguerite Verte 21 juillet 2015 at 00:15

    J’achète le même gel d’aloès que toi! Je l’adore également, le meilleur que j’ai testé jusqu’à maintenant et comme tu dis, il se détaille à très bon prix. Parcontre, je n’ai jamais croisé sur les étals québécois la crème solaire dont tu parles 🙁 dommage, car ta façon de la décrire me séduit beaucoup!!

    • Reply Emma 21 juillet 2015 at 06:42

      C’est vrai que ce gel est vraiment très bien. J’ai également testé celui de PurAloe mais il fait moins « gel ». Sa couleur marron me gêne un peu… Lily of the Desert c’est vraiment mon chouchou.
      Et oui, bien-sur comme tu es Québécoise tu n’as pas les mêmes produits que nous mais je suis sur que tu en as tout un tas d’autres géniaux 😉

      • Reply Marguerite Verte 21 juillet 2015 at 12:04

        J’ai malheureusement l’impression que l’offre en termes de produits québécois est assez limitée dans certaines catégories de produits. Disons que sur nos tablettes, nous retrouvons beaucoup de produits importés [en particulier de la France]. Je vais continuer mes recherches pour la crème solaire idéale! J’espère surtout en trouver une avec une texture semblable à celle que tu décris et non pas un film blanc épais!

        • Reply Emma 21 juillet 2015 at 19:45

          Pourtant l’effet peau blanche c’est super tendance ! (la blague).
          J’espère tu trouveras ton bonheur 🙂

  • Reply Gwen 21 juillet 2015 at 10:18

    Je me suis mis en tête de faire ma propre lotion solaire cette année. Jusque là j’utilisais la crème nuxe. C’est sûr que ça fait un effet blanc mais je crois que je c’est souvent le prix à payer pour être bien protégée. Je verrai avec celle faite maison.

    • Reply Emma 21 juillet 2015 at 19:47

      Génial ! J’espère qu’elle fonctionnera 🙂 Tu nous livreras ta recette sur ton joli blog…

      • Reply Gwen 23 juillet 2015 at 19:28

        Bien sûr ! 😉

    Laisser un petit mot