go-green-men
DECHET DETOX

MISSION GO GREEN MEN !

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier puisque c’est l’amoureux qui va prendre les rennes ! Il y a quelques semaines, nous parlions tranquillement du blog, de ce que cela m’avait apporté, de ce que je voulais faire… Et tout d’un coup l’amoureux me dit : 

« En fait, tu m’as bien eu avec ton histoire de blog. »

« Ah bon, pourquoi ? »

« Car je suis en train de devenir comme toi… »

Cosmétiques naturels, végétarisme, produits éthiques, etc. Je lui ai demandé de vous expliquer comment je l’aurais soit disant « influencé » grâce à mon plan diabolique « Go Green Men ».

 

MISSION « GO GREEN MEN »: INFILTRATION


“Tout a commencé il y a environ un an et demi quant Emma a voulu créer son blog. Ayant quelques compétences en communication web, je me suis proposé de l’aider, même si j’étais sceptique quand à la nécessité de créer un blog sur les produits cosmétiques naturels, le zéro déchet, la mode éthique… Bref des sujets qui ne m’intéressaient pas jusqu’alors. Mais quand on aime, on ne compte pas ! C’est donc avec plaisir que nous avons travaillé sur la mise en place du site.

Une fois le blog lancé, je me suis dit c’est bon, c’est terminé, elle va pouvoir exprimer ses idées à travers son blog et je pourrai reprendre mon train train quotidien… Et ben non ! Emma avait besoin (comme par hasard^^) de moi pour vérifier si il n’y avait pas de fautes d’orthographe dans ses articles avant de les publier. Une nouvelle fois je n’ai pas pu lui refuser tellement c’était si bien demandé^^. »

 

MISSION « GO GREEN MEN » :  A L’ATTAQUE !


« La prochaine étape de sa mission « Go Green Men » a été d’intégrer petit à petit dans mon quotidien des produits cosmétiques naturels : dentifrice, déodorant crème, shampoings solides, savons SAF… Elle a remplacé ma brosse à dent en plastique par une en bambou, elle a installé dans la cuisine des bocaux en verre pour le vrac, des sacs à vrac pour faire les courses, ensuite le compost… Bref, ça ne me gênait pas puisque que cela ne perturbait pas vraiment mon quotidien.

go-green-men

Et puis un jour, elle m’annonce qu’elle veut devenir végétarienne… What?! Oh my god ! Moi qui mangeais beaucoup de viande et de poisson, je me suis dit c’est fini, je l’ai perdu…. Elle me disais : « Ne t’inquiètes pas tu pourras continuer à manger de la viande. » C’est ce qui s’est passé mais au fil du temps elle m’a pris par les sentiments en me faisant goûter des plats gourmands végétariens, assez bons soit dit en passant… Je me rappelle encore du Veggie Burger, une tuerie ! (D’ailleurs, si tu pouvais m’en refaire…^^). Mais là où elle a marqué des points c’est que les recettes étaient faciles à reproduire. Du coup, j’ai pris l’habitude de  me cuisiner ses recettes pour les repas du midi au travail. Il faut  reconnaître qu’à chaque fin de repas je ne me sens pas ballonné, je n’ai pas faim et ça, pour le coup, c’est plutôt cool ! A la différence de la viande où, dès lors que tu as fini de manger tu as envie d’aller dormir… Je ne suis pas végétarien pour autant, il m’arrive de manger de la viande temps en temps, mais c’est de plus en plus rare !

 

MISSION ACCOMPLIE !


Voilà comment, sans m’en rendre compte, Emma a changé mes habitudes et cela n’est pas pour me déplaire. Finalement, je crois même que moi aussi j’y ai trouvé un sens. Son aventure de blogueuse et tout l’engagement qu’elle met au quotidien pour partager ses valeurs, ses idées m’ont donné envie de l’accompagner. Je ne suis pas irréprochable, loin de là mais en tout cas, j’essaye tant bien que mal de consommer autrement, de manière plus responsable.”

 

Et ben dites donc il en avait des choses à vous raconter. J’ai cru qu’il ne s’arrêterait jamais… Une vrai pipelette celui-la, je vous jure ! Et vous, comment faites-vous pour changer les habitudes de votre homme ? Dites moi tout…

Belle journée,

A très vite ! 

 
Crédits photo : CuiCui Les Petits Oiseaux
Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot