BIEN-ÊTRE, SOPHROLOGIE

Sophro | Mes 3 kifs par jour

Au détour d’une bibliothèque, mon regard se pose sur un livre de Florence Servan-Schreiber, 3 kifs par jour. Le titre m’a plu, le contenu m’a conquis. Ce livre est truffé de « trucs » simples prouvés scientifiquement pour être plus heureux et vivre plus longtemps. Par les temps qui courent cela ne se refuse pas !

 

3 Kifs par jour version familiale

L’idée est simple : raconter 3 choses qui nous ont fait du bien, durant la journée écoulée. Ce peut être une rencontre, une sensation, un paysage ou tout autre chose, peu importe pourvu qu’il y ait eu plaisir. Attention on ne critique pas un kif, cela se fait dans la bienveillance.

Nous avons commencé à instaurer les 3 kifs par jour en vacances. Au dîner, chacun passe en revu ce qu’il a aimé de sa journée. Tout le monde se prête au jeu, les petits comme les grands. Et pas question d’oublier ! Les vacances sont idéales pour trouver ses 3 kifs. Ce rituel a été l’occasion de mieux se connaître les uns les autres, de se dévoiler parfois et de nous relier. Merci à Clara, Élisa, Emma, David… de m’avoir fait vivre ces moments.

Depuis notre retour, nous oublions souvent … Il est vrai que nos 3 kifs sont moins spontanés, pourtant en cherchant bien on arrive à les trouver ! Et puis, on a nos kifs passent partout, souvent utilisés par Lucas « content d’avoir un toit, l’eau courante, manger à sa faim… », une façon de ne pas trop se dévoiler. Des kifs simples et essentiels que nous oublions bien souvent.

Cet exercice nous permet de prendre conscience du coté positif de la vie et de prendre d’avantage conscience des personnes, des choses qui comptent pour nous.

Autre version, le carnet de kifs à remplir chaque soir.

 

 Maintenant à vous de kifer !

Quels sont vos trois kifs de cette journée ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Petits Mots

  • Reply Gwen 21 juin 2016 at 09:49

    Très sympa ce principe ! J’avais essayé avec un petit calendrier de noter les choses positives de la journée, mais j’ai abandonné en route. ça me donne envie de réessayer !

  • Reply Celia 11 juillet 2016 at 21:24

    J’aime bien le concept. Mais je pense que le faire tous les jours c’est compliqué. Peut-être essayer de l’envisager une fois par semaine. A voir mais je vais essayer de tester à la maison.
    Bonne soirée.

  • Reply Un Trésor dans mon placard 21 août 2016 at 19:54

    Moi j’ai commencé dans une période un peu difficile, j’avais du mal à trouver 3 kifs par jour mais d’un autre côté ça m’a permis de prendre un de recul et de de voir les choses autrement.

    • Reply Emma 21 août 2016 at 20:19

      Je te comprends, certaines fois c’est difficile de trouver du positif dans une journée « banale ». Je ne sais pas si tu as vu mais sur la page Facebook de CuiCui, chaque lundi nous proposons de revenir sur les 3 kifs de notre semaine afin d’en parler ensemble et d’apprendre à mieux se connaitre 🙂 Si ça te tentes, n’hésites pas à nous rejoindre.

      Belle soirée Laurie

    Laisser un petit mot