BEAUTE SLOW, SOINS

Mon secret anti peau de croco // Imwe

Le retour de plage, la peau toute dorée, les cheveux salés… Certes l’été c’est très chouette, mais au moment de la reprise, on a pas envie d’avoir une peau de croco ! Voici donc mon programme pour retrouver une peau de pêche après l’été.

Adieu peau de croco avec mon programme de choc !

Le soir, je me fais mon petit kif à moi en prenant le temps de me chouchouter. Un moment de détente que je trouve essentiel après une journée de travail. Ce rituel me permet de me détendre et de me mettre dans de bonnes conditions pour me remettre au travail ensuite. Mon petit programme est composé de trois étapes : 

#1 Je commence par un brossage à sec. Pour activer le renouvellement cellulaire, il n’y a pas mieux ! Il rend ma peau douce et soyeuse, tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique pour drainer et évacuer les toxines. J’avais complètement arrêté cette bonne pratique pendant l’été mais je suis forcée de constater que ma peau en a besoin, alors je m’exécute !

#2 Je continue par une douche avec un savon saponifié à froid confectionné par mes petits soins. Après un long mois d’attente, voici plus d’une semaine que je peux enfin en profiter ! Au lait d’avoine, aux flocons d’avoine et au miel, c’est un vrai concentré de douceur. Avis aux amatrices de saponification à froid : je ne vais pas tarder à vous révéler ma recette sur le blog…

#3 Je termine avec mon gros coups de cœur du moment en appliquant le lait pour le corps pour peaux sèches : Saluka de la marque naturelle IMWE. C’est un véritable bonheur de l’appliquer en sortant de la douche. Sa texture crémeuse, à la fois onctueuse et fluide, s’étale très bien et pénètre sans laisser d’effet gras et collant sur la peau. Je sens que ma peau est nourrie et hydratée en profondeur. Et l’odeur … Voilà longtemps qu’une odeur ne m’avait pas autant séduite. Ce mélange de gingembre et de noix de coco est à tomber ! Ses notes suaves, exotiques et épicées la rende tellement gourmande qu’on en mangerait !

imwe-slow-cosmetique

IMWE : made with  ♥

Laissez moi vous parler un peu plus de cette jolie marque…

IMWE a été créée par Candice Barbé, une bruxelloise adepte des huiles essentielles et de leurs effets fantastiques sur la peau. Suite à une formation en aromathérapie, Candice commence à confectionner ses propres soins cosmétiques pour son entourage. Plus tard, elle décide de mettre de côté sa carrière de juriste pour se concentrer pleinement à une activité plus en phase avec ses valeurs. L’aventure IMWE peu alors commencer !

100% slow cosmétique, IMWE a des valeurs fortes et un engagement qui va bien au delà des labels actuels. Les soins IMWE respectent en même temps notre peau grâce à des ingrédients très doux et la planète en prônant le bio, le local et en ne contenant aucun dérivé d’huile de palme.


Un concentré d’actifs pour ma peau

Je n’ai jamais été complètement convaincu par les soins corps, mais Saluka a réussi à me faire changer d’avis. Si je reproche à beaucoup de laits pour le corps sur le marché de ne donner qu’une sensation de peau hydratée pendant quelques heures, la crème Saluka est un véritable soin pour corps bourré d’actifs tels que :

– des huiles végétales vierges ultra nourrissantes  : Coco, Macadamia, Karité et Avocat qui restaurent la barrière cutanée et assouplissent la peau.

–  des extraits de Blé, de Grenade et de Tournesol qui comblent les besoins des cellules en céramides, stérols et phospholipides (constituants essentiels de l’épiderme).

–  l’acide hyaluronique (présent dans tous les produits de la gamme) qui régule l’hydratation.

– l’allantoïne qui répare la peau et la rend plus douce.

S’il peut paraître cher, selon moi, la grande qualité de ses ingrédients et le travail de formulation justifient largement son prix.imwe-slow-cosmetique

Bye, bye peau de croco disgracieuse !!!

Après deux semaines de ce petit programme de choc, je suis ravie de voir une nette amélioration de ma peau, notamment au niveau de mes jambes qui manquaient cruellement d’hydratation. Même si ma peau a complètement perdu son joli bronzage, elle a retrouvé son aspect peau de pêche.

Connaissiez-vous IMWE ?

Et vous, quel est votre secret pour avoir la peau toute douce ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Petits Mots

  • Reply Zoé 3 octobre 2016 at 09:25

    Merci pour cet article, ça donne envie de tester !

    • Reply Emma 3 octobre 2016 at 10:41

      Je te conseil vivement cette crème… C’est un véritable coups de cœur <3

  • Reply Félicité WebDesign 14 octobre 2016 at 15:21

    Je guette quotidiennement le blog pour la recette promise de la saponification à froid!! J’ai hate!! Merci d’avance 😉

    • Reply Emma 14 octobre 2016 at 16:36

      Promis, elle sera en ligne avant la fin du mois d’octobre 😉

    Laisser un petit mot