MODE ETHIQUE

Treez // Mon bijou porteur de message

Vous n’avez pas l’habitude d’entendre parler de bijoux par ici, et pour cause : je n’en porte quasiment pas. J’ai une bague et un collier discrets que je porte quotidiennement et c’est tout ! Ce n’est pas que je n’aime pas les bijoux, au contraire, je trouve que c’est très joli sur les autres, mais je ne trouve jamais le bijou qui fait chavirer mon coeur… Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un bijou doit avoir une signification à mes yeux, un message à véhiculer, un peu comme un tatouage finalement. 

Mais ça c’était avant, puisque je  viens de faire une super découverte côté bijoux. Une marque qui véhicule un message fort et qui agit pour une belle cause, j’ai nommé Treez ! Je suis particulièrement heureuse de pouvoir mettre en lumière cette marque de bijoux qui me tient à coeur aujourd’hui, et j’espère que cette découverte vous plaira aussi ! 

Treez-mode-éthique-bijouxTreez-mode-éthique-bijoux

Trees : le concept

Treez est une marque de bijoux qui cherche à mettre la mode au service de la reforestation au travers d’objets éco-conçus et fabriqués en France

Le concept est simple : un arbre est planté à travers le monde pour toute création vendue. Par exemple, le collier Semeuses d’Espoir pour lequel j’ai craqué fonctionne de la manière suivante : à chaque pendentif choisi nous plantons un arbre dans un pays. Ce projet à pour but  de financer la plantation d’un arbre dans un projet de reforestation. Un « Treez Code » est fourni avec chacun des pendentifs pour que nous puissions géolocaliser l’arbre que nous avons permis de planter.

Treez, un bijou à composer au gré de vos envies

6 pendentifs sont proposés avec un côté coloré et une gravure de l’autre. Conçus par Reine Mère, ces pendentifs sont réalisés en France à partir de hêtre massif du Jura

Vous pouvez composer votre collier selon vos envies en choisissant les motifs et couleurs des pendentifs que vous enfilerez sur votre chaîne en laiton. La face gravée est ornée de motifs en lien avec le pays où l’arbre sera planté. Une fois votre composition terminée, rien ne vous empêche de la modifier au gré de vos envies tantôt côté couleur, tantôt côté gravures.

Treez-mode-éthique-bijoux

J’ai planté trois arbres à travers le monde !

L’équipe Treez m’a permis de réaliser ma propre création. J’ai contribué à la plantation de 3 arbres au travers le monde : 

Le Brésil/projet Nordesta : l’objectif de ce projet est de préserver les ressources en eau par la reforestation des sources et des berges du fleuve São Francisco dans l’État du Minas Gerais au Brésil.

La Roumanie/projet Met : le projet « Mihai Eminescu Trust » a pour objectif de reboiser des zones déforestées suite à une mauvaise gestion de ces dernières. Les sols dégradés nécessitent la restauration d’arbres indigènes et économiquement rentables pour faire vivre la population locale.  

La France/projet Pur Hexagon : l’initiative participe à réhabiliter l’environnement, en particulier le maintien et l’enrichissement des sols et le stockage de l’eau dans les sols.

Un petit bémol cependant du côté du packaging puisque bien que magnifique, je suis obligée d’admettre qu’il y en a beaucoup trop…  Certes, tout cet emballage donne un côté très qualitatif aux bijoux Treez mais il génère malheureusement énormément de déchets…

Treez-mode-éthique-bijoux

Vous l’aurez compris, je suis enchantée par ce collier modulable. Je le porte très souvent pour apporter de la vie et de la couleur à mes tenues classiques. Je suis fière de porter ce bijou fortement engagé jour après jour.

Si  vous avez envie de vous faire plaisir le code FRIENDTREEZ10 vous donne droit à 10% de réduction ! =) En tout cas, moi je file sur Treez pour ajouter les pendentifs rose et violet à mon collier.

Connaissiez-vous Treez ?
Est-ce un concept qui vous semble intéressant ?

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux <3

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Petits Mots

  • Reply Godefroy Lou 1 novembre 2016 at 09:46

    Le concept est sympa, mais les prix sont inabordables malheureusement … .
    Mais merci de m’avoir fait découvrir c’est toujours un plaisir 🙂 Bisous

    • Reply Emma 1 novembre 2016 at 14:32

      Hello Lou !
      Je suis ravie que le concept de plaise !
      Je suis d’accord avec toi, le prix paraît assez élevé au premier abord. Seulement, c’est un objet français avec des matières premières locales et à travers chaque pendentif il y la plantation d’un arbre donc le prix est justifié selon moi.

      Belle journée.

  • Reply Marine Thomas 27 novembre 2016 at 11:07

    Un concept très sympa… et maintenant je craque pour les bracelets semeuses
    Belle trouvaille Emma 🙂

    • Reply Emma 27 novembre 2016 at 17:47

      C’est vrai qu’ils sont magnifiques 🙂 Une jolie idée de cadeau 😉

    Laisser un petit mot