BEAUTE SLOW, SOINS

Déodorant crème Schmidt’s : 3, 2, 1 tartinez !

Voilà une alternative à la fois plus saine pour vos dessous de bras et assez atypique : le déodorant crème Schmidt’s. Véritable coup de cœur de l’année 2015 en matière de déodorant, je me dois de vous le présenter !

 

Test-déodorant-crème-naturel

 

Depuis mon flop avec le déodorant solide de chez Lamazuna, j’étais à la recherche d’une nouvelle alternative naturelle pour mes dessous bras ! Comme beaucoup, j’ai entendu parler des déodorants crème pour la première fois avec Soap Walla, mais son prix (plus de 15€) m’a un peu refroidi. Et puis, cet été, je suis tombée sur les déodorants crème de la marque Schmidt’s à un prix un peu moins élevé 11€ et c’est là que tout a commencé^^

Composition minimaliste irréprochable !

Concernée par les problèmes posés par les déodorants conventionnels qui contiennent des sels d’aluminium suspectés d’être responsables de cancers du sein et autres perturbateurs endocriniens, j’ai choisi de me tourner vers des déodorants naturels.

Avec la composition minimaliste et irréprochable du déodorant crème Schimdt’s, vous pouvez vous tartiner les aisselles les yeux fermés ! Voyez par vous-même : beurre de karité, bicarbonate de soude, poudre d’arrow-root, beurre de cacao, vitamine E, extrait de houblon et huiles essentielles. Autrement dit, que des ingrédients naturels et respectueux de notre santé.

L’ingrédient phare de ce déodorant c’est le bicarbonate de soude qui joue à la fois le rôle de tampon au niveau du Ph, d’ assainissant et de capteur d’odeurs sans pour autant boucher les pores et empêcher la transpiration.

L’arrow-root, quant à lui, va absorber l’humidité et apporter un toucher poudré et non gras.

Je me tartine les aisselles

Se crémer les aisselles peut paraître un peu… curieux, je peux le concevoir. D’ailleurs, beaucoup de personnes sont rebutées par cette sensation. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je trouve cette sensation assez agréable. Bien sur, c’est plus long que d’appliquer un roll-on et il est nécessaire de se laver les mains après l’application, mais prendre le temps le matin pour appliquer mon déodorant fait partie de mon rituel matinal. C’est un moment détente à part entière comme quand j’applique ma crème hydratante sur mon visage.

Un petit bémol tout de même sur la texture un peu trop dure à mon goût. Je l’avais remarqué en été et c’est encore plus flagrant en hiver ! Je dirai que ce déodorant s’apparente plus à un beurre solide qu’à une crème. Heureusement que la spatule est là pour m’aider à prélever le produit, ce que j’aurais beaucoup de mal à faire à l’aide de mes simples petits doigts !

Si vous n’êtes pas fan de tartiner vos aisselles le matin, Schmidt’s vient tout juste de sortir ses déodorants sous forme de stick. Alors vous n’avez plus d’excuse pour ne pas adopter les déodorants naturels !

Aucune odeur ne lui résiste ! 

Les déodorants Schmidt’s sont redoutables avec toutes les odeurs de transpiration ! Ils font parfaitement leur job et c’est avant tout pour ça que je les aime. Parce que,  je ne sais pas vous mais ce que j’attends d’un déodorant c’est avant tout que je ne pue pas en plein milieu de la journée !

 

Test-déodorant-crème-naturel

 

Vous l’aurez compris, j’adore utiliser ce déodorant autant pour son application que je trouve très agréable que pour son efficacité. Le plus difficile au final c’est de choisir le parfum ! Après avoir testé celui au calendula et à l’ylang-ylang, j’ai une petit faible pour celui que j’utilise en ce moment à la bergamote et au citron vert.

Si vous souhaitez le tester, vous le trouverez sur Bazaar Bio en version crème ou stick selon vos préférences.


 Avez-vous testé ce déodorant ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Petits Mots

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 17 janvier 2016 at 18:49

    Je testerai très certainement celui sans parfum 🙂

    • Reply Emma 17 janvier 2016 at 19:41

      J’ai hâte de connaître ton avis 🙂 Bonne soirée.

  • Reply savetheunicorns 18 janvier 2016 at 13:29

    Je crois que je vais essayer. Franchement ça fait 4 ans que j’ai commencé ma quête du déodorant sans aluminium qui reste efficace, j’ai du essayé une vingtaine de produit sans succès. Ce qui fait que lorsque j’ai vraiment une longue journée je choisis l’aluminium car sinon je suis en parano pendant tous mes rendez-vous.
    Merci du conseil du coup !

    • Reply Emma 18 janvier 2016 at 15:46

      Oui j’ai également testé beaucoup de produits : Weleda, Acorelle, Benecos… Mais comme toi, j’ai été très déçue.
      J’espère que les déodorants Schmidt’s seront aussi efficaces sur toi que sur moi 🙂 Si tu te laisses tenter, je serai ravie d’avoir ton avis.
      Bonne soirée.

  • Reply Lutetia Flaviae 19 janvier 2016 at 17:03

    J’en vois de plus en plus et j’ai même lu qu’ils existaient en stick désormais ! Je me demande toutefois s’ils sont aussi ou plus efficaces que ceux qu’on peut faire soi-même, la recette étant pratiquement pareil. Tu as déjà testé ?

    • Reply Emma 20 janvier 2016 at 08:38

      Oui, effectivement j’ai fait quelques déodorants crème moi-même qui étaient tout aussi efficaces, mais je t’avoue que ces dernier temps, je n’avais pas le temps de me préparer mon propre déodorant… La meilleure option que j’ai trouvé est le déodorant Schmidt’s. Je suis justement en train de créer une réplique de ce déodorant, je pense vous la proposer très bientôt 🙂
      Belle journée

    Laisser un petit mot