Cosmétiques-Naturels
BEAUTE SLOW, MAQUILLAGE, SOINS

Cosmétiques naturels vs cosmétiques conventionnels !

Il y a quelques années nous reprochions aux cosmétiques naturels d’être fades au possible et de ne pas être très efficaces. Autrement dit, passer au naturel ne faisait pas vraiment rêver ! Mais tout cela a bien changé !

La cosmétique naturelle a bien évolué en faisant preuve d’ingéniosité et d’originalité si bien que ces nouveaux produits rivalisent avec les cosmétiques conventionnels. De plus en plus de marques engagées nous offrent un large choix de produits de qualité. Mais beaucoup d’aprioris subsistent encore dans la tête de certains consommateurs tels que : le naturel ça ne tient pas, c’est moche et sa sent mauvais. C’est ce que nous allons voir !

Les cosmétiques naturels sont… inefficaces ?

Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité des produits naturels, il vous reste plein de produits à découvrir !

Commençons par l’efficacité des crèmes Oolution. Ces produits pour le visage m’ont vraiment bluffé en sauvant ma peau de tous ses petits tracas l’hiver dernier ! Ma peau  était tellement déshydratée et sensible que je ne savais plus comment faire… J’ai entendu beaucoup de bien des produits Oolution alors je me suis laissée tenter. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai vu une réelle amélioration et sentais ma peau bien protégée toute la journée. Avec plus de 65 actifs naturels, ces crèmes hydratent et nourrissent la peau à la perfection sans laisser de sensation grasse sur la peau. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma petite routine Oolution, c’est par ici.

Oolution Slow Cosmétique

Le maquillage ZAO Make-Up rivalise également avec le maquillage conventionnel. J’ai travaillé avec ces produits pendant un mois lors de mon stage en juin et toutes les personnes que j’ai maquillé étaient ravies. Vous me direz, c’est peut-être mes talents de maquilleuse^^. Non plus sérieusement, la tenue est parfaite, je pense notamment à leurs produits pour le teint (poudre minérale, terre de  soleil, blush) ou à l’encre à lèvres que j’aime d’amour 

Les cosmétiques naturels sont … triste à mourir ?

Ah le packaging, cet élément qui va déclencher la petite étincelle dans nos yeux, celle qui nous dit : « Je vais m’éclater avec ce produit ». Avant c’était plutôt :  » Aller c’est moche mais c’est mieux pour moi, la planète et tutti quanti… ».

Aujourd’hui, celles et ceux qui me diront que les packagings naturels sont fades n’auront qu’à regarder les photos de mon article. Tous ces produits sont naturels et pourtant ils sont plein de peps ! Mes favoris sont les packagings colorés de Lamazuna au graphisme ultra tendance et moderne. A la fois ludiques et attirant, ils donnent envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. En plus de cela, ces jolies boîtes sont compostables ! Que demander de mieux ?

Les petites boîtes de savons Clémence et Vivien donnent aussi tellement envie que je n’ai pas pu résister… Je teste actuellement Le Gecko, un savon exfoliant qui ne me fait pas regretter d’avoir craqué sur le packaging !

Savons Clémence et Vivien

Si tous ces jolis emballages verts ne vous donnent pas envie de choisir des produits naturels, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Moi qui fonctionne énormément « au premier regard », je suis conquise par les nouveaux packagings que je rencontre.

 

Les cosmétiques naturels sont … barbants ?

C’est que vous ne connaissez pas Lamazuna ?! En matière d’innovation, je pense que c’est une référence. Lamazuna vient casser les codes des gestes classiques des produits cosmétiques avec le « tout solide ». Maintenant, votre dentifrice se présente sur un bâtonnet de glace pour un résultat tout aussi efficace qu’un dentifrice classique ! Dans le même esprit des cosmétiques insolites, il y a le déodorant crème. Depuis que j’ai découvert celui de Clémence et Vivien et Schmidt’s, je ne peux plus m’en séparer !

cosmétiques-naturels

 

Les cosmétiques naturels … ça pu ?

Je vous parlais, il y a peu de mon amour inconditionnelle pour la crème corps IMWE. Cette crème sent tellement bon ! Ce mélange de coco gingembre est à tomber. Forcément ça ne sent pas la madeleine ou la charlotte au fraise chimique de chez DOP (et heureusement) mais ça sent bien meilleur ! 

imwe-slow-cosmetique

 

Ne venez plus me dire que le bio c’est « has been » parce que les produits naturels c’est l’avenir de la cosmétique, j’en suis convaincu et je suis enchantée que plein de jolies marques  se mobilisent pour nous proposer des produits toujours de meilleur qualité. Le bio que l’on nous propose aujourd’hui, n’a rien a voir avec le bio d’il y a 10 ans alors laissez-vous tenter !

Etes-vous adeptes des produits naturels ?

Quelles sont les marques qui vous donnent le plus envie ? 

Cet article vous a plus, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ♡

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot