BEAUTE SLOW, SOINS

Lamazuna : Cosmétiques Solides 100% Naturels et Vegans

Pour ce premier billet sur mes coups de coeur en matière de cosmétique, je vous présente ma marque chouchoute de l’année : Lamazuna. J’ai testé plusieurs produits depuis ce début d’année mais c’est Lamazuna qui arrive en tête de part ses produits innovants, ludiques et efficaces et d’autres part pour son côté naturel, bon pour la santé, respectueux des êtres vivants et zéro déchets.

Cette petite marque française gagne vraiment a être connu et c’est pour ça que je tiens tellement à vous en parler.

Sur Lamazuna vous trouverez à la fois des cups, des Oriculi, des cotons à démaquiller réutilisables et des cosmétiques solides. Enfin, vous trouverez tout pour prendre soin de vous tout en réduisant vos déchets jours après jours dans votre salle de bain.

J’adore les cosmétiques solides dont j’ai été ravie quand j’ai découvert cette marque ! Je compte bien vous en parler à chaque fois que j’en aurai l’occasion la relou !!! Les cosmétiques solides c’est le meilleur moyen, à mes yeux, pour réduire au maximum nos déchets. Ils sont bien plus économiques que les produits liquides et tout aussi efficace.

Résultats sur le mois de juin 2015

Résultats sur le mois de juin 2015

D’ailleurs, l’équipe Lamazuna à fait le calcul de tous les déchets qui n’auront pas lieu d’être en ce mois de juin grâce à eux. Le resultat est sans appel ! C’est 2 987 950 produits et emballages qui ne partiront ni dans les décharges ni dans la mer. C’est génial et ça donne envie de continuer !

cruelty free veganC’est aussi une des rares marques à disposer du label Vegan et Cruelty free. Si vous trouvez ce petit symbole sur votre produit de beauté cela vous garantie que les cosmétiques que vous utilisez sont respectueux de nos amis les animaux. Les fabricants ne pratiquent aucun test sur les animaux que ce soit sur les produits finis ou sur les matières premières. Et bien sur, ils ne contiennent aucune matière animale. Bref c’est le top du green !

Le packaging est très sympa et met de bonne humeur avec pleins de petites astuces et anecdotes. J’ai lu qu’il était possible de commander les produits sans les emballages donc, la prochaine fois, je joindrais un petit mot sur ma commande.

J’ai passé commande au mois de mars chez Lamazuna. Aujourd’hui, après avoir pris le temps de les utiliser quotidiennement, je suis ravie de vous en parler.

Le dentifrice solide

Ce qui m’a le plus attiré chez Lamazuna c’est le dentifrice solide. C’est une jolie découverte. J’avais testé du shampooing solide, du déodorant solide mais jamais de dentifrice. Il se présente sous forme de cube planté sur un petit bâtonnet en bois que vous pouvez mettre dans votre compost une fois terminé. On dirait une sucette !

Pour l’utiliser, je mouille ma brosse à dents puis je la frotte sur le petit carré de dentifrice solide. Bon, si vous êtes doués comme moi les premières fois vous aller crépir le miroir de votre salle de bain mais avec un peu d’entraînement vous le ferrez en direction de votre lavabo. Par contre, étant donné que chacun frotte sa brosse à dent dessus, c’est chacun le sien. Enfin, vous faites comme vous voulez mais je trouve ça un peu crado !

dentifrice solide

Une fois dans votre bouche, il mousse super bien et lave parfaitement les dents. Mes dents sont toujours blanches donc c’est plutôt bon signe, après j’avoue ne pas être une maniaque de la blancheur ! Il laisse une allène fraîche mais pas mentholé à fond comme les dentifrices genre Signal ou ce genre de mer– bipppp… Bref, si vous avez un rencard vous pouvez rajouter une petite goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pour être au top !

Quand j’ai terminé de l’utiliser, je le mets dans un petit verre avec une base un peu lourde pour qu’il ne se casse pas la binette ! Je le laisse à l’air libre pour qu’il reste solide. Si vous l’utilisez de cette façon, il vieillira très bien et il restera scotché au bâtonnet jusqu’à la fin. C’est un produit très économique puisque j’ai dû le garder 3/4 mois. Voilà un produit que je rachèterai sans hésitation.

Le seul petit bémol, c’est si vous voulez l’emporter avec vous en voyage. La meilleure solution c’est de le mettre dans une petite boite mais j’ai peur qu’il devienne tout mou. Personnellement, je préférai un dentifrice en tube pour partir en vacances.

Le déodorant solide au Palmarosa

Déodorant solideLe déodorant solide, sur le concept, j’adore ! Un petit produit solide qui remplace mon déodorant. En plus, il est composé de bicarbonate de sodium et des huiles essentielles. Que des produits doux et respectueux pour ma peau.

Mais voilà quand je le porte je sens mauvais au bout d’une ou deux heures ! Trop glam’s la nana. Non, c’est vrai il ne fonctionne pas sur moi. Pourtant, je suis une adepte des déodorants solides. J’adore les fabriquer moi-même avec des bases similaires mais celui-ci ne me convient pas. Après, c’est vrai que je l’ai testé quand je travaillais et je passais constamment d’une pièce très froide à une pièce chaude. Je courais partout aussi alors peut-être que c’était des conditions trop extrêmes… Ou peut-être que je ne l’applique pas correctement, tout simplement. Normalement, il faut le mouiller puis se masser les aisselles avec. Enfin, si vous l’avez testé et qu’il fonctionne sur vous je veux bien des conseils…

Le shampooing solide pour cheveux normaux

shampooing solide

Le shampooing solide, j’en suis ravie. J’ai réalisé plusieurs shampoings solides mais celui-ci je le trouve plus efficace. Déjà, pour en venir à bout vous pouvez vous frotter les cheveux des mois et des mois. C’est un produit très économique et efficace. La mousse est au rendez-vous et ce petit cannelé lave parfaitement mes cheveux sans les alourdir. Même après un bain d’huile il laisse mes cheveux nickels. Après, j’aime bien alterner avec un autre shampooing car mes cheveux ont tendance à vite s’habituer à un produit. Voilà quatre mois que je l’utilise et même s’il a bien rapetissé, il est toujours là !

La composition est toujours parfaite avec zéro sulfate bien sûr. Bref, je l’adore et je n’hésiterai pas à le commander une nouvelle fois.

Si vous avez les cheveux qui ont tendance à graisser trop vite ou que vos cheveux sont secs comme de la paille, vous trouverez aussi votre bonheur.

Bon vous l’aurez compris j’adore cette marque et je vous la recommande vivement. Mise à par le déodorant qui ne me convient pas, je suis ravie de mes achats. C’est toujours un réel plaisir d’utiliser les produits Lamazuna aussi bien l’Oriculi que ces petits cosmétiques solides respectueux de l’environnement, des animaux et de notre peau. En plus, pour des produits de bonnes qualités et durables dans le temps, le prix reste raisonnable. Il faut compter entre 12,5€ pour le shampooing et le déodorant et 9,8€ pour le dentifrice.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Petits Mots

  • Reply Laëtitia de Lamazuna 30 juin 2015 at 10:33

    Bonjour Emma !
    Merci pour ce super article =D
    Concernant le déodorant, une couche très fine suffit par contre il faut bien en étaler sur toute l’aisselle, ne pas hésiter à bien étaler jusque sur les côtés. Pas besoin d’en mettre beaucoup, mais par contre bien couvrir toute la surface qui peut transpirer =) N’hésite pas à me dire ce que ça donne si tu réessaies !

    • Reply Emma 1 juillet 2015 at 13:10

      Merci pour tes conseils ! Je vais réessayer sur une période d’une semaine et je te dirai ce que ça donne 🙂

  • Reply Gwen 6 juillet 2015 at 08:07

    J’adore aussi les produits Lamazuna, par contre, même problème pour le déodorant. J’ai pourtant bien l’impression d’en étaler partout… Je vais redoubler d’attention. J’ai prévu justement de faire un article sur les produits solides de Lamazuna sur mon blog.

  • Reply Camille 7 septembre 2016 at 10:28

    salut,
    pour moi c’est clair le déodorant est au top. pour le dentifrice, on a fini par l’adopter mais je trouve que le goût est un peu trop léger !! au début on a eu des soucis car il dégoulinait partout à cause de l’humidité (salle de bain oblige), mais on a trouvé la parade en le posant transversalement sur une petite coupelle

    • Reply Emma 7 septembre 2016 at 14:51

      Hello Camille,
      Si tu trouves le goût trop léger de ton dentifrice tu peux mettre une goutte de menthe poivrée sur ta brosse à dents. Haleine fraîche garantie!
      Belle soirée.

  • Reply Steph 20 janvier 2017 at 08:22

    Super l’article ! J’ai découvert les produits Lamazuna par hasard et je suis déjà fan ! Le shampooing est comme tu le décris, et j’ai une épaisse tignasse frisée pour mettre les shampooings à l’épreuve :-). Celui-ci rend mes cheveux tout brillants !
    Le déo fonctionne bien sur moi. Au début je ne le mouillais pas assez, résultat : légère irritation… Depuis, je le mouille bien et l’étale délicatement partout. Ok je pue un peu, mais le soir ^_^, donc socialement, ça passe !
    Je suis fan du beurre de cacao à laisser fondre sur la peau, même si ce n’est sans doute pas le plus responsable de leurs produits… Son odeur est vraiment merveilleuse…

    • Reply Emma 22 janvier 2017 at 19:57

      C’est chouette que tu nous partages ton avis sur les produits Lamazuna 🙂 De mon côté, rien à faire pour le déodorant solide, mais j’ai trouvé mon bonheur avec les déodorants crèmes Schmidt’s 🙂
      Je n’ai pas testé leur beurre de cacao mais tu me donnes envies…
      Belle soirée Steph <3

    Laisser un petit mot