BONNES ADRESSES, LIFE STYLE, VOYAGES & AVENTURES

Le Bois Basalte un cocon de nature en Auvergne

Voilà dix ans que j’ai rencontré mon amoureux. Déjà ! Que le temps passe vite, quand nous sommes avec les gens que nous aimons. Pour fêter ça, il a décidé de m’organiser un petit week-end surprise comme je les aime. Ne vous attendez pas à ce qu’il sorte une bague tout de même, vous risquez d’être déçus^^. Mais il a tout de même géré !

Dix minutes de route et hop ! Nous sommes arrivés. Comment ça arrivés ?! Il y a un truc super chouette à côté de chez moi et je ne connais pas ? Oui oui, c’est cela Emma… On a tellement l’habitude de partir loin pour être dépaysés qu’on ne connait même pas sa propre région… C’est tellement dommage ! Heureusement que chéri chéri est là pour rattraper ça !

Laissez moi vous parler de mon week-end… Amoureux de nature, vous allez être conquis !

Bois Basalte, nous voilà !

De la route j’aperçois des cabanes dans les bois qui se voient à peine, c’est le hameau du bois Basalte. Un site naturel d’exception perché à 900m d’altitude qui offre une vue privilégiée sur la Chaîne des Puys

hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

Le concasseur – Pièce commune

A notre arrivée, nous entrons dans un immense bâtiment suspendu sur une ancienne bâtisse. Ce bâtiment en bois reprend les formes du concasseur originellement implanté à cet endroit. Nous sommes chaleureusement accueillis par Sébastien, un des quatre architectes qui ont réhabilité la carrière de basalte de Sauterre. Ce site s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec des constructions en bois qui s’intègrent parfaitement au paysage.

Il nous fait visiter le site du Bois Basalte tout en parlant de l’histoire du lieu. Nous sortons de cette immense pièce pour nous diriger vers l’ancien lavoir transformé en bain norvégien. Sébastien nous invite à y faire un plouf dans l’eau une fois que nous serons bien installés. Nous faisons une halte dans l’espace commun puisque chaque cabane possède seulement un point d’eau froide et des toilettes sèches. Ainsi, cet espace regroupe les salles de bain personnelles de chaque cabane, ainsi qu’un évier commun pour faire la vaisselle et des toilettes conventionnelles (pour les plus réticents aux toilettes sèches). En sortant nous apercevons un jardin entretenu par nos hôtes.

hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

Le concasseur – Pièce commune

Nous nous faufilons ensuite dans les bois pour accéder aux cabanes guidés par un petit sentier de copeaux de bois. Sébastien nous laisse découvrir la cabane dans laquelle nous allons séjourner, la cabane Lalite.

le-bois-basalte-hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

@créditphoto Le Bois Basalte – Cabane Lalite

  

La cabane Latite, parfaite pour une soirée en amoureux

Une fois installés dans notre petite cabane dans les bois, nous enfilons nos maillots de bain et nous nous enroulons dans une serviette pour traverser l’air de rien ou presque le froid glacial de l’extérieur. Et plouf, dans le bain norvégien ! L’eau est à 40°C. Inutile de vous dire qu’on ne se fait pas prier pour rentrer^^.

le-bois-basalte

Le bain norvégien

Après avoir relevé ce défi^^, nous filons prendre une douche bien chaude et hop dans notre petite cabane. L’intérieur de la cabane est juste comme j’aime une pièce pour se sentir bien. Dans un esprit nordique, l’espace est clair et épuré avec une prédominance de bois et quelques touches de métal. Le mobilier, créé sur mesure par les architectes est en totale harmonie avec le lieu. La table se déplie en fonction de l’espace, les marches de l’escalier créent un effet graphique pour accéder à la chambre, et à l’étage des trous dans le bois créent un effet de ciel étoilé dès que la lumière est allumée. Juste magnifique !! 

 

hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

Intérieur de la cabane Lalite

La soirée se passe à merveille autour d’un dîner en amoureux préparé dans notre cabane.

Un réveil tout en douceur

Le matin, nous sommes lentement réveillés par la lumière du jour puisque notre lit donne directement sur une fenêtre de laquelle on peut admirer la chaîne des Puys. Ce matin là, la brume se découvre peu à peu pour dévoiler le paysage.

le-bois-basalte-3hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

Le petit déjeuner est déposé discrètement devant notre porte dans un joli panier en osier. Il se compose de produits frais et locaux : thermos de thé, chocolat chaud, croissants, confitures maison et jus de pomme local. De quoi se régaler et prendre des forces avant d’aller se balader au sommet des montagnes Auvergnates.

hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

Vue de notre terrasse

hébergement-insolite-auvergne-le-bois-basalte

J’espère que cette escapade vous a plu. C’est un endroit que j’ai adoré, aucune fausse note. A la fois calme et insolite, c’est un endroit à garder dans un coin de votre tête pour un week-end en amoureux ou tout simplement pour s’offrir une parenthèse enchantée toute l’année. 

On se retrouve très vite pour parler de mode éthique avec les jolis bijoux Treez ! Passez une belle journée.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Petits Mots

  • Reply Sauvazine 2 novembre 2016 at 15:57

    J’adore cet endroit, j’ai testé une nuit dans une tente Tuf pendant l’été c’était génial ! Je testerai bien cette cabane l’hiver quand il neige 🙂

    • Reply Emma 2 novembre 2016 at 19:30

      Oh ouiiii, l’hiver quand il neige, ça doit être génial !

    Laisser un petit mot