MODE ETHIQUE

Mon shopping éthique // EKYOG

Oh un message de Et Pourquoi Pas Coline ! Le truc qui n’arrive jamais sauf … si tu gagnes le super concours Coline X Ekyog !!!!!!!!!!!!! Inutile de vous dire que j’ai sauté partout quand j’ai appris la bonne nouvelle. Du coup, vous pensez bien que j’ai fait les soldes chez EKYOG !!!! J’ai donc plein de jolis vêtements à vous montrer et c’est aussi l’occasion de vous parler de cette chouette marque que j’affectionne particulièrement. 

EKYOG, une marque qui allie MODE & ENGAGEMENT

Cette jolie marque française, créé en 2003, propose des vêtements respectueux de l’environnement et des hommesEco-responsable et éthique, EKYOG sélectionne des matières naturelles, biologiques ou recyclées dénuées de toute substance nocive pour notre santé, et celle de notre planète. Une charte éthique a été mise en place à destination des partenaires de la marque afin qu’EKYOG soit assurée du respect de ses engagements environnementaux et sociaux. Par exemple, les partenaires s’engagent à respecter le GOTS, un référentiel de base pour la certification du coton biologique qui inclut un volet social relatif au respect des droits de l’Homme et aux conditions d’hygiène et de sécurité. 

Je vous donne rendez-vous sur la charte éthique d’EKYOG pour en savoir plus…

 

Shopping éthique : Peux mieux faire !

EKYOG, je connais cette marque depuis quelques temps puisque c’est un peu la référence en matière de vêtements éthiques et tout le tralala mais les prix sont assez élevés. Alors oui, je me suis offerte une robe une fois lors de trois jours de soldes qui tombaient à pique et un gilet à la fin des soldes mais c’est tout.

Il faut dire que je ne suis pas un model en matière de vêtements. Si j’ai fait beaucoup de choix éthiques pour mes cosmétiques tout reste à faire concernant les vêtements. Je ne suis pas quelqu’un qui achéte à tout va des vêtements. Au contraire, je pense que ma gare de robe est plus que raisonnable. C’est déjà un bon point, mais c’est plutôt là où j’achète mes vêtements qui pose problème. J’ai un peu honte de le dire ici mais oui… J’achète l’essentiel de mes vêtements chez Zara. J’ai bien conscience que l’industrie de la mode est l’une des plus polluante mais il est très difficile de trouver des alternatives abordables. Mais je compte bien m’améliorer !!! Alors si vous connaissez de bonnes adresses pour trouver de jolis vêtements éthiques je suis preneuse. 

 

Mes petits achats chez Ekyog

Combishort Coline X Ekyog

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la collection en collaboration avec Et Pourquoi Pas Coline et notamment cette combi-short que vous avez surement du voir sur Coline. Elle est tout simplement magnifique et je suis tellement bien dedans. Le tissu, du lyocell, est une matière issue de la pulpe d’eucalyptus. J’adore cette matière,  c’est tellement doux et confortable. Et les motifs, je vous en parle même pas … Il sont CA-NON !!!Bref, c’est mon achat coup de coeur de l’été. Je la porte tout le temps !!!

combishort-ekyog-vêtement-éthique

 

Métamorphose

J’adore le concept de cette pièce. C’est un vêtement qui se métamorphose en fonction de nos envies : en robe, en cache-épaule ou en snood. Vous n’aurez pas la version robe sur les photos puisque je ne pense pas un jour le porter comme cela mais c’est une chouette idée. Je n’ai pas pu résister aux motifs et aux pompons de cette pièce… Et une fois envelopper dedans, on y est tellement bien que je pouvais plus l’enlever. En coton biologique, cette pièce me suit partout.

Ekyog-Métamorphose-vêtement-éthique

 

Pantalon Kenza

Dans ma phase motifs à gogo, je me suis surprise moi-même en craquant sur ce beau pantalon. Ce n’est pas du tout le genre de vêtement que j’ai l’habitude de porter mais il avait l’air si confortable… Et je ne me suis pas trompée ! En lyocell et polyester recyclé, il est très léger et agréable à porter. Moi qui est l’habitude porter des pantalons très slim, ce pantalon a changé la vie de mes petites gambettes.

pantalon-ekyog-vêtement-éthique

 

Robe dos nu

Mon dernier achat, est plus sobre. On arrête les motifs c’est cette magnifique robe. Je ne peux pas la porter tous les jours avec son joli dos nu mais si je sors, vous pouvez être sûre que mon choix se portera sur elle. En Cupro, des fibres élaborées à partir de linter (l’enveloppe fibreuse qui protège les graines) de coton, elle est si douce que si je pouvais, je dormirai dedans…

Robe-Ekyog-vêtement-éthique

Connaissiez-vous Ekyog ?

Avez-vous de bonnes adresses pour acheter vos vêtements éthiques ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Petits Mots

  • Reply Gwen 24 août 2016 at 14:10

    J’adore ! La tenue multi-usage : je trouve le principe génial ! Je n’ai pas encore commandé sur ekyog, plein de choses sympas pourtant. J’ai testé un pantalon en lyocell chez komodo. Très confortable. Mais les 4 jours de randonnées en Écosse l’ont abîmé et il est troué au niveau de l’intérieur des cuisses…

    • Reply Emma 27 août 2016 at 06:54

      Je te recommande vraiment cette marque. Moi je suis fan c’est tellement confortable le lyocell… dommage qu’il se soit trouer. Un peu de couture et tu pourras le remettre, non? Je ne connais pas la marque Komodo… je file découvrir leurs produits.
      Belle journée.

    Laisser un petit mot