GOURMANDISE, Le sucré

Glaces lait de coco & fruits

Mes meilleurs souvenirs de glaces se sont les plus simples : un Mr Freeze ou une glace à l’eau. Mais honnêtement, aujourd’hui, je n’aime plus vraiment leurs goûts bien trop chimiques.  Actuellement, ma recette chouchoute consiste tout simplement à congeler du lait de coco agrémentée de fruits coupés. Le résultat est très esthétique, et je trouve ces glaces particulièrement « intéressantes » à grignoter puisqu’il y a des morceaux de différentes textures à croquer ou laisser fondre sur la langue. Et miaam, c’est tellement rafraîchissant !

 

RECETTE DE GLACES AU LAIT DE COCO & AUX FRUITS JUTEUX


Pour 6 glaces de 100ml  il vous faut : 1 boîte de lait de coco – 1 gousse de vanille – 1 cuillère à soupe de sirop d’agave – 1 pêche – 1 kiwi – quelques framboises.

1. Munissez-vous de moules à glaces. Dans chaque moule, versez quelques morceaux de fruits.

2. Dans un bol mélangez le lait de coco, la vanille et le sirop d’agave. Complétez vos moules à glaces avec votre préparation.

3. Placez au congélateur pendant environ 6-8 heures, jusqu’à ce que les glaces aient entièrement durci.

4. Pour retirer une glace de son moule, placez celui-ci sous l’eau chaude du robinet pendant environ 30 secondes, puis tirez doucement pour la faire glisser. 

5. Dégustez !

Ce qui est bien, c’est que ces glaces mettent tout le monde d’accord puisque vous pouvez les réaliser avec les fruits que vous voulez. Ma glace favorite reste celle à la pêche. A vous de trouver l’association qui vous plaît le mieux.  

 

POURQUOI J’AI CHOISI UN MOULE A GLACES EN INOX ?


IL EST DURABILITE

Le premier e-shop vers lequel je me suis tournée quand j’ai voulu réduire mes déchets c’est SansBPA. Ce magasin en ligne offre un large choix de produits durables, d’excellentes qualités, sains pour ma santé et ce moule à glaces ONYX ne fait pas exception à la règle. Il est d’une excellente qualité. Certes ce produit est un petit investissement à l’achat (45€) mais une fois que vous l’avez c’est pour la vie ! C’est un produit super robuste avec des finitions au top ! Même les bâtonnets en bambou sont lavables pour ne rien jeter.

IL EST SAFE

Auparavant, je possédais des moules en plastique. Seulement grâce à l’e-shop SansBPA, j’ai appris que se n’était vraiment pas terrible pour ma santé. En effet, le processus de congélation renforce le phénomène de lixiviation des matières plastiques, autrement dit, la migration du contenant vers le contenu. Certains composants des matières plastiques migrent vers les liquides ou solides contenus d’autant plus quand ils sont chauds, chauffés ou congelés. Ils se retrouvent dans notre organisme et certains, tel que le Bis-phénol-A, sont des perturbateurs endocriniens. Donc fini les moules en plastique à la maison ! Avec l’acier inoxydable je suis sûre d’avoir un produit sain qui ne migre pas dans mes glaces.

IL EST PRATIQUE

J’ai toujours eu du mal à trouver la place adéquate dans mon congélateur pour ne pas que mes glaces fuient. Ce moule à glaces possède une structure métallique qui permet de maintenir les glaces bien droites dans le congélateur alors quand on est maladroite comme moi, c’est ultra pratique !

De petites bagues de différentes couleurs permettent de différencier mes glaces. Moi qui est tendance à terminer mes smoothies en glaces c’est plutôt pratique pour ce souvenir le goût de chacune.

 

Si vous cherchez d’autres idées pour vous désaltérer, retrouvez plein d’idées de boissons à réaliser pour l’été juste ici ou ici.

Cette recette de glaces vous plaît ?

Epinglez-la sur Pinterest !

 Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot