BEAUTE SLOW, SOINS

L’ÉPONGE KONJAC

 

Eponge de Konjac 4

 

Comment je me lave le visage le matin ? Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne le lave pas. « Beurk, la grosse dégueulasse elle se lave pas ! » Vous vous dites ?! Attendez, je ne vous ai pas tout dit… J’ai une peau très sensible et réactive : rougeurs, petits boutons bref le bonheur total ! J’essaie donc de ne pas trop l’agresser avec des nettoyants matin et soir. Alors pour retirer les petites impuretées de la nuit, j’utilise l’éponge de Konjac. Oui cette petite éponge super tendance que vous avez surement vu en magasin.

Qu’est-ce que l’éponge de Konjac?

L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’Amorphophallus Konjac, une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Le Konjac est un tubercule comme la pomme de terre. C’est donc une racine qui est utilisée pour fabriquer l’Eponge de Konjac. Elle est 100% naturelle et biodégradable. Initialement conçu pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement été ressentis par toute la famille. Elle nettoie tout en douceur les peaux les plus sensibles et réactives.

Quelle éponge pour quel type de peau  ?

Il existe plusieurs éponges Konjac :

  • L’éponge blanche est parfaite pour tout type de peau. Optez donc pour la blanche si vous n’êtes pas sur.
  • L’éponge noire, au charbon de bambou, est idéale pour purifier, assainir et matifier les peaux grasses, à imperfections.
  • L’éponge verte, à base de thé vert, est conseillée pour les peaux grasses et mixtes.
  • L’éponge à l’argile rose, que j’utilise en ce moment, convient parfaitement pour ma peau sèche et sensible.

Comment l’utiliser

Il vous suffit d’humidifier l’éponge de Konjac avec de l’eau tiède pendant quelques minutes. Au contact de l’eau l’éponge va gonfler. La texture est assez surprenante, on dirait de la gelée ! Si vous souhaitez vraiment mettre un nettoyant, une goutte suffit pour faire mousser votre petite éponge. Masser délicatement votre peau en mouvements circulaires pendant une trentaine de secondes. Une fois utilisée, j’ai l’impression que ma peau est déjà hydratée, c’est étonnant. Elle élimine les cellules mortes en douceur.

Rincez et essorez au maximum l’éponge avant de la suspendre pour qu’elle sèche.

 

Eponge de Konjac

 

Où je l’achète et combien ça coûte?

Vous en trouverez partout. J’ai trouvé la mienne sur Bazar bio mais vous pouvez en trouver sur Lamazuna également.

Il faut compter entre 8 et 10 € pour une éponge qui durera entre 2 et 3 mois si vous l’utilisez tous les jours.

 

Et vous, connaissiez-vous l’éponge de Konjac ?

Fait-elle partie de votre routine beauté?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Petits Mots

  • Reply suny 1 septembre 2015 at 07:30

    J’en ai acheté une chez Lamazuna, et je dois avouer que je ne suis pas vraiment convaincue… Je crois que ma façon de me nettoyer le visage convenait déjà, et que je n’ai pas besoin de ça en plus (j’ai la peau réactive aussi, et je me contente de me passer de l’eau sur le visage pendant la douche, voire un peu de gel douche (sans sulfates, évidemment ^^) du bout des doigts, puis de me passer un coton lavable avec de l’hydrolat avant de mettre de la crème. Je trouve que ça suffit, et je trouve l’éponge inutile car je n’en ai du coup pas le besoin… et elle reste à se dessécher depuis des mois à côté du lavabo ^^’

    • Reply Emma 1 septembre 2015 at 14:14

      Après je pense que c’est vraiment selon les habitudes de chacun 🙂 Pour ma part, je prends plaisir à l’utiliser tout les matin mais je peux comprendre qu’elle ne soit pas au goût de tout le monde.Je pense que tu peux la mettre dans ton compost si tu ne veux pas la garder étant donné que c’est une matière 100% végétale 🙂
      Bonne journée

  • Reply deltreylicious 1 septembre 2015 at 07:49

    Elle a l’air top !
    Deltreylicious

  • Reply Marguerite Verte 2 septembre 2015 at 14:10

    J’ai commencé à l’utiliser moi aussi il y a de cela quelques semaines, j’en ai justement parlé sur mon blog! C’est un chouette accessoire pour la routine peau 🙂

    • Reply Emma 2 septembre 2015 at 16:40

      Oui j’ai lu ton article sur les soi disant effets miraculeux de cette petite éponge ^^ Il est super intéressant 🙂

  • Reply Lola 24 janvier 2016 at 20:47

    J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’étais pas convaincu… Ton article me donne envie d’essayer, d’autant que j’ai la peu très sensible comme toi.

  • Reply Marie Lou 7 février 2017 at 07:53

    Hello !
    Pour ma part j’ai la blanche de chez Lamazuna et je n’aime pas du tout ! L’eponge degage une odeur forte et insupportable. Meme en utilisant un gel nettoyant avec, l’odeur reste. Meme mon copain m’a reniflé et dit que je sentais mauvais du visage :/ tu n’as pas eu ce problème ?

    • Reply Emma 7 février 2017 at 23:20

      C’est bizarre que ton éponge konjac Lamazuna est une odeur désagréable… J’en ai utilisé deux de cette marque et aucune odeur étrange. Tu devrais peut-être en parler au service client Lamazuna.
      <3

    Laisser un petit mot