GOURMANDISE, Le sucré

Porridge d’avoine vanillé, Butternut & noisettes

! Hello !

Yuppiiii, me revoilà ! Désolée pour cette absence bien trop longue ! En cette fin d’année le temps est passé à une vitesse folle ! Les projets, le boulot et tout le reste m’ont un peu accaparés. Aujourd’hui, je prends enfin du temps pour moi, mais aussi, pour CuiCui ! Comme vous le savez, la nourriture healthy est l’un de mes sujets de prédilection !  C’est avec plaisir que je partage ici, mes recettes favorites !

Entre les fêtes de Noël et le premier de l’an mon ventre n’a eu aucun répit ! Le petit chocolat offert par mamie, la bûche de Noël de tonton et tout le reste… Tout ça pour vous dire que j’ai pris 10 kilos en l’espace de 2 semaines et que mon ventre me dit stop ! Alors trêve de plaisanterie, il est temps de reprendre de bonnes habitudes ! Attaquons nous au petit déjeuner puisque je ne vais rien vous apprendre en vous disant que c’est « le repas le plus important de la journée ». On dirait ma mère : « Emma tu as déjeuné ce matin ? C’est important !  » , « Oui maman^^ ». Non sans rire,  il conditionne notre vitalité de toute la matinée et notre humeur alors, oui ma maman, tu as raison !

 

Partant pour un ptit’ déj sain et gourmand après les fêtes ?!

Je vous propose un délicieux porridge d’avoine aux graines de chia accompagné d’un smoothie de butternut, des éclats de noisettes et de délicieuses dattes Medjoul… Un concentré d’énergie pour booster notre matinée (C’est ma maman qui va être contente^^).

L’idée recette que je vous propose aujourd’hui, m’est venu de l’amoureux qui a décrété qu’il n’aimait plus le buttenut devant un plat que je venais de préparer avec amour… (Ah ces hommes, je vous jure !). Du coup, comme je ne voulais pas le jeter, j’ai essayé de l’utiliser dans un smoothie. Le résultat me plaît beaucoup et change des saveurs classiques sur lesquelles j’étais restée jusqu’ici. 

 

♡ Ingrédients : (Pour 2 porridges)

Pour le porridge

80 g de petits flocons d’avoines

1 cuillère à soupe de graines de chia

1 cuillère à café de vanille en poudre

300 mL de lait végétal (amande, noisette, riz…)

1 cuillère à soupe de sirop d’agave

20 g de noisettes mixées

 

Pour le smoothie 

250g de courge butternut cuite à la vapeur

100mL de lait végétal (amandes, riz, noisette…)

50 mL de lait de coco

2 dattes Medjoul

1/2 cuillère à café de vanille

 

Topping

1 poignée de noisettes concassées et mixées

2 dattes Medjoul

 

♡ Préparation

1. La veille, placez les flocons d’avoine, les graines de chia et la vanille dans un bol. Versez le lait végétal et le sirop d’agave. Mélangez, puis laissez gonfler toute la nuit au frais.

2. Le lendemain matin, ajoutez les noisettes finement concassées à votre porridge. (Je les ajoute le matin pour donner une texture croquante au porridge.) 

3. Préparez le smoothie : dans le bol de votre mixeur, déposez le buttenut, le lait végétal, les dattes et la vanille. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

4. Placez le porridge d’avoine et le smoothie butternut dans un bol.

5. Pour le topping, parsemez votre porridge de noisettes préalablement concassées et de dattes Medjoul coupées en petits morceaux.

Dégustez !

J’espère que l’idée vous plait !

On se dit à très vite !

Bisous, bisous

@créditphoto : Cuicui Les Petits Oiseaux

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot