BEAUTE SLOW, SOINS

Programme anti-cellulite

Comme 90% des femmes, je suis « touchée » par la cellulite ! (Tout de suite, ça va mieux, je me sens moins complexée de parler de ça ici !) Soyons clair, je ne me trouve pas grosse, loin de là, mais une fois en maillot de bain l’effet fesses capitonnées sur la plage, c’est pas très glam’s !

Pour rappel, les capitons sont des amas graisseux ou aqueux au niveau des fessiers, du ventre, des hanches, etc. Ils sont dus à notre activité hormonale (pourrie) qui a tendance à faire des réserves et/ou à une mauvaise circulation sanguine. Je ne m’étale pas trop sur le sujet parce qu’avec la tonne d’infos disponible sur le net, je pense que vous avez compris ce qui se trame sur vos fesses. Ces petites informations scientifiques sont toujours accompagnées d’un tas de conseils avisés comme :

Manger équilibré : pas trop de sucre, ni  de sel, patati, patala : ça c’est bon !

Boire beaucoup (2 à 3 L par jour) : le thé c’est toute ma vie.

Faire de l’exercice pour favoriser la circulation sanguine : il faut dire que je suis loin d’être une très grande sportive alors forcement on récolte ce que l’on sème…

– Eviter la sédentarité : et, on fait comment quand on a pas le choix ???

– Eviter le stress : alors là je veux bien mais, il faudra m’expliquer comment ?!

Et ensuite, on fait quoi ? Parce qu’avec tous les produits disponibles sur le marché, tous aussi performants les uns que les autres, je ne sais pas quoi choisir moi… Plouf, plouf, ce se-ra toi que je choi-si-rai, au bout de 3 : 1, 2, 3 ! Ah, mauvaise pioche… Retente ta chance ! … Plouf, plouf, ce se-ra toi que je choi-si-rai au bout de 3 : 1, 2, 3 ! Ah, mauvaise pioche… Retente ta chance !, etc. Je vais finir par croire que je suis un cas désespéré !

Aujourd’hui, après des heures et des heures de recherche, je vous propose le seul programme anti-cellulite que je trouve concluant pour éliminer efficacement ma peau d’orange à la maison. Mais attention, il va falloir donner de votre personne !

Le brossage à sec lymphatique ou dry skin brushing

.

massage-lymphatique-brossage-a sec

.

Voilà 3 semaines que j’effectue mon petit programme anti-cellulite.

Je commence avec un brossage à sec, chaque matin à jeun. Il m’arrive de zapper un brossage part-ci, part-là, mais je suis globalement fière de mon assiduité. Si je suis aussi studieuse c’est parce que je vois la différence !

Même si ce n’est pas ce geste qui va chambouler ma cellulite, je le trouve très important car il à une action globale sur mon bien-être ! Il permet de :

–  Stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour drainer et évacuer les toxines.

–  Vivifier le système nerveux en stimulant les nerfs sous-jacents de la peau.

– Améliorer le tonus musculaire et la répartition adéquate des bonnes graisses fluides.

–  Rendre la peau douce et soyeuse et de prévenir son vieillissement prématuré.

– Améliorer la santé et le bien-être d’une manière générale.

Avec tous ces bénéfices, ce serait quand même dommage de s’en priver !

Par contre, un massage lymphatique ne se réalise pas n’importe comment ! Déjà, je pense que ça coule de source : il faut le réaliser sur une peau sèche. Le but étant de ramener la lymphe stagnante vers les ganglions lymphatiques, il faut suivre le mapping initial du système lymphatique pour réaliser ce type de massage. Pour la mise en pratique du massage et plus d’informations à ce sujet, je vous laisse avec Emmanuelle de Beauté Pure qui est bien plus qualifiée que moi en la matière.

Effet palper-rouler garantie avec la Cellu-Cup 

Si il y a bien une chose que j’ai retenue de mes cours d’esthétique, c’est qu’il faut absolument reproduire le fameux mouvement de palper-rouler pour avoir des résultats visibles !

Réaliser un palper-rouler soi-même c’est juste pas possible !!  Bon si chéri chéri connait le mouvement du palper-rouler et qu’il veut bien vous le faire 3 à 4 fois par semaine, tant mieux pour vous… Quoi que… Je trouverai ça très bizarre, genre, plus de tabou entre nous ! Pas très glam’s l’affaire…

Sinon, vous avez la ventouse anti-cellulite qui est sans hésiter l’instrument le plus efficace et le plus proche des soins réalisés en institut ! Par contre, le palper-rouler n’est pas une partie de plaisir donc si vous vous attendez un massage doux, il faudra repasser. Il faut souffrir pour être belle, hein ?

Je possède la Cellu-Cup mais il en existe d’autres telles que la Cellu Blue ou la Big Bubble-in. C’est à vous de faire votre choix mais, à mon sens, il y a juste la couleur et la marque qui diffère^^

.

anti-cellulite cellu-cup

.

Cette ventouse reproduit à merveille le mouvement du palper-rouler grâce à un massage composé de 3 mouvements simples. Je mets de l’huile sur la zone à masser et je presse la ventouse sur ma peau. Elle va alors va aspirer mon « petit gras ». Ensuite, c’est partie pour une quinzaine de minutes de massage. Vous vous doutez bien que je vais pas vous monter mes fesses pour une démonstration mais la gentille dame de la vidéo (qui soit dit en passant n’a absolument pas besoin de la Cellu-Cup) le fait très bien donc pour la vidéo c’est par ici. Par contre, pensez à toujours effectuer vos mouvements du bas vers le haut pour suivre le trajet du retour sanguin.

J’essaye d’effectuer ce massage minimum 4 fois par semaine, le soir avant d’aller me coucher. J’ai pu lire que la cellu-Cup est un « instrument de torture super efficace« . C’est tout à fait ça ! Bien que je trouve qu’on s’habitue progressivement à la douleur, mais un vrai massage anti-cellulite est tout aussi douloureux. C’est la preuve que ça marche ! Je vous conseille d’y aller progressivement. Le but n’est pas de se dégoutter du massage dès la première utilisation. Le niveau de douleur dépend de vous. Si vous n’aspirez pas trop la peau la douleur sera moindre que si vous aspirez le max de « gras ».

.

anti-cellulite-huile-de-massage

Une huile de massage bourrée d’actifs naturels

Pour effectuer les massages avec la Cellu-Cup, j’utilise l’huile « Libérez l’Orange » de la marque Française Indemne.

Quand j’ai entendu son nom la première fois j’ai trouvé ça géniale : « Libérez l’Orange », oui c’est tout à fait l’effet recherché !

Quand on regarde la composition aucune surprise. C’est une huile bourrée d’actifs naturels. Sa formule tonique associe sept huiles essentielles à des huiles végétales. On note l’huile essentielle d’Eucalyptus Dives qui est drainante, diurétique et destructrice de graisses et l’Hélichryse Italienne qui, de son côté, est décongestionnante, anti-inflammatoire, cicatrisante, elle favorise la circulation et assouplit les zones fibreuses.

Elle laisse une petite odeur très agréable sur la peau qui change du camphre et du menthol qui embaument nos vêtements toute la journée. A base d’huile végétale de pépins de raisins, elle ne laisse pas un fini gras sur la peau bien appréciable.

Le seul bémol de ce produit, c’est le flacon pompe qui délivre très peu de produit donc pour avoir une quantité suffisante d’huile sur les jambes vous pouvez appuyer une bonne dizaine ! Mise à part ça, c’est un réel plaisir d’utiliser cette huile à chaque fois.

Si vous souhaitez vous procurer cette huile, Indemne propose un pack contenant l’huile et la Big Bubble-in comme ça, vous ne payez pas les frais de port puisque la livraison est gratuite à partir d’un certain montant.

 

J’espère que mon programme anti-cellulite vous inspirera. De mon côté, les premières améliorations sont notables donc je suis ravie ! Je n’ai plus qu’à me mettre au sport et j’aurai « un corps de rêve »^^

Et vous quels sont vos « armes » pour lutter contre la cellulite ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Petits Mots

  • Reply Lutetia Flaviae 15 mai 2016 at 11:22

    C’est la deuxième fois que j’entends parler de brossage aujourd’hui ! Je vais essayer de m’y mettre ! C’est important d’être à jeun ? Pour le palper-rouler, j’avais l’impression de maitriser le geste mais, peut-être pas si ce n’est pas possible ˆˆ je vais me trouver une cup !

    • Reply Emma 16 mai 2016 at 09:07

      Je te recommande vivement ce type de massage, c’est génial ! Non, le fait d’être à jeun n’est pas indispensable. Tu peux très bien le faire le soir avant de prendre une douche. L’important c’est que ta peau sois sèche. Ah si tu arrives à réaliser le palper-rouler toi-même c’est super ! Pas besoin d’investir dans une cup^^
      Belle journée.

  • Reply Gwen 17 mai 2016 at 13:36

    ça tombe bien, je voulais investir dans une de ces cups ! Mais je pense tester avec mon propre mélange d’huile et huile essentielle.

    • Reply Emma 17 mai 2016 at 15:34

      Je veux bien ta recette si tu l’as trouve concluante 🙂
      Belle soirée.

    Laisser un petit mot