burger végétarien
GOURMANDISE, Le salé

Yummy Veggie Burger !

Qui a dit que les végétariens n’ont pas le droit de manger de fast-food ?! Oui effectivement, vous ne rencontrerez pas beaucoup de végétariens chez Mac Donald ou chez Quick mais ne vous inquiétez pas pour nous, nous trouvons notre bonheur ailleurs et sans aucun regret^^

La nouvelle petite végétarienne que je suis m’a obligé à être plus curieuse et à changer quelque peu ma façon de faire au quotidien. Etre végétarien, c’est prendre le temps de cuisiner, oser des recettes atypiques pour découvrir de nouvelles saveurs inconnues jusqu’à présent et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire !!!

♥ Le Slow Fast-Food

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter Veggie Burger – Edition La Plage, le livre écrit par Clea et Estérelle Payana qui m’a fait découvrir la nouvelle ère du « slow fast-food ». Fini les burgers « gober » en 3 secondes montre en mains, dans un endroit bondé de monde, qui sent le graillou et bruyant au possible ! Ici, on prend le temps de composer notre burger végétarien, de le savourer, en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse.

Dans ce livre, vous trouverez des recettes simples, saines, ultra-protéinées, sous forme de recettes kits burgers à assembler selon nos envies. Ce sont des burgers sans viande à base de haricots rouges, de tofu ou encore de pois chiches pour le steak, accompagnés de buns et de frites fait maison ainsi que des sauces originales 100% végétales… Que des trucs qui me font saliver !!!

Veggie-Burger-Végétarien-Recette

♥ Mon Burger Végétarien

Pour ce weekend pluvieux, mon amoureux et moi, nous sommes laissés tenter par le kit burger végétarien surnommé « L’Atlantic ». Autant être dans l’ambiance jusqu’au bout^^

Veggie-Burger-Végétarien-recette

Burger végétarien : L’Atlantic

Ce kit burger végétarien est composé de :

  – Buns aux pommes de terre : avec mon reste de pommes de terres cuites à l’eau de la veille, j’ai réalisé des buns à la fois croquants à l’extérieur et extrêmement moelleux à l’intérieur. Ils étaient vraiment délicieux. Pour dire, je crois que c’est la première fois que je réalise des buns aussi bons !! Cette recette va directement dans mes favorites !

  – Steaks de tofu fumé aux algues : j’ai réalisé cette recette à partir de ma recette de tartare d’algues maison. Ces steaks sont ultra simple à faire avec un minimum d’ingrédients pour un résultat ultragoûteux.

 – Crème d’avocat aux algues : l’avocat et moi c’est une grande histoire d’amour. Moi qui raffole de ce fruit, j’ai immédiatement craqué sur cette sauce qui apporte douceur et volupté à ce délicieux burger.

En + :  J’ai ajouté du chou rouge en complément parce que c’est la seule chose qui me restait comme crudités dans le frigo ^^ mais vous pouvez tout à fait mettre de la salade, des concombres, etc.

Autant vous dire qu’avec ce petit mélange on s’est régalé ! Avec des potatoes faites maison et un petit verre de rosé biologique, c’était un fast-food grand luxe^^.

♥ De belles illustrations

Ce livre de recettes est agrémenté d’illustrations qui mélangent photographies culinaires et dessins à l’encre noire pour un résultat créatif, personnalisé et plein de vie. Autrement dit, une jolie réussite visuelle qui donne envie de dévorer cet ouvrage !

 


Alors, tentées par ces burgers végétariens originaux ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Petits Mots

  • Reply Valérie 15 février 2016 at 12:25

    Miam, ton burger me met l’eau à la bouche… Je ne suis pas végétarienne mais ce mélange original me donne vraiment envie.
    Je vais me laisser tenter par ce livre qui à l’air d’être une véritable mine d’or !!! Merci pour cette découverte.

  • Reply Elisa 15 février 2016 at 17:53

    Miam ! Ça donne faim ! Et ça a l’air plus appétissant que les hamburgers bien gras que l’on trouve dans les fast-food !
    Merci de partager avec nous tes découvertes ! 🙂

    • Reply Emma 15 février 2016 at 18:02

      Ah c’est sur que ces burgers sont nettement meilleurs autant au niveau du goût que pour notre santé !
      Belle soirée !

  • Reply Mélanie 16 février 2016 at 08:28

    Ca a l’air délicieux ! Et je n’aurais jamais pensais mettre de l’avocat dans un burger! Je vais essayer ca ! Merci de me faire découvrir de nouvelles choses à chaque fois !! 🙂

  • Laisser un petit mot