GOURMANDISE, Le sucré

Yummy Smoothie Bowl

Smoothie bowl 2

 

Depuis quelques jours je fais la mou … Ne me demandez pas pourquoi, j’ai le moral dans les chaussettes ! Je suis incapable de faire quoi que ce soit ! Voilà plus d’une semaine que je n’ai rien posté sur le blog sans avoir aucune excuse… et c’est pour tout pareil ! Ça ne vous arrive jamais ?! Mais ce matin, j’ai décidé que ça ne pouvait plus durer !

Alors pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un SMOOTHIE BOWL pour me booster et faire le plein d’énergie ! Vous connaissez ?  Le smoothie bowl c’est le petit déjeuné à la mode super nourrissant, gourmand et bon pour la santé.

Pour faire votre smoothie bowl, c’est super simple ! Il vous suffit de préparer un smoothie bien épais et de l’agrémenter de céréales, noix, fruits … Bref, une recette simple à adapter en fonction de vos envies, vos besoins et surtout de ce que vous avez dans les placards !

 

Pour le smoothie, il vous faut :

– 1 tasse de fruits frais (j’ai choisi des pêches jaunes, des fraises et des myrtilles, mais ça fonctionne avec tous les fruits.)

– 1 banane congelée

– 1 demi tasse de lait végétal (riz /coco) ou de jus de fruits (mes pêches étaient très juteuses donc j’ai mi très peu le jus de fruit. A vous de vous adapter à vos fruits)

– 1 cuillère à café de sirop d’agave

Mixez finement tous les ingrédients dans un blender. Puis versez le mélange dans un bol.

Pour la décoration, laissez parler votre imagination ! Ajoutez des flocons de céréales aux choix (muesli ou granola), découpez des fruits de saisons pour décorer votre bol (fraises, myrtilles, mûres, pêches … ). Ajoutez des superfoods au choix : graines de chia , graines de lin, noix, noix de pécan, amandes, noisettes, raisins secs, dattes noix de coco rapée …

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à le déguster !

 

Et vous, êtes-vous adepte du smoothie bowl ? Comment préparez-vous les vôtres ?

 

Smoothie bowl 3

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7 Petits Mots

  • Reply Gwen 14 août 2015 at 13:41

    Miaaaam ! Personnellement, je fais des overnight porridge, je n’ai jamais pensé au smoothie bowl. Plein de flocons de céréales et de fruits secs toute la nuit dans du lait végétal avec des graines chia et saupoudré de cacao, cannelle ou vanille (selon l’envie du moment) et je rajoute des fruits frais le matin.
    Le smoothie c’est ma récompense après le boulot 😉 Mais ça me tente bien d’essayer pour demain matin !

    • Reply Emma 14 août 2015 at 16:24

      J’ai jamais essayé les overnight porridge, mais tu me donnes envie de tester =) Ça à l’air super bon…

      • Reply Gwen 18 août 2015 at 10:12

        Oui, les fruits secs deviennent fondant, c’est parfumé… rien que d’en parler ça me donne envie d’en manger un !

        • Reply Emma 18 août 2015 at 11:25

          Je vais essayer dans les prochains jours, tu me donnes trop envie de tester 🙂

  • Reply Marguerite Verte 14 août 2015 at 15:47

    Ouah, ça donne envie! Merci pour le partage de cette recette!
    PS : je comprends ton petit manque de motivation, ne sois pas inquiète, les choses rentreront dans l’ordre en temps voulu.

    • Reply Emma 14 août 2015 at 16:26

      Merci, t’es trop mignonne !

  • Reply chapad nathalie 16 avril 2016 at 10:50

    Très appétissant tout ça, et l’idée de l’overnight porridge bien tentante aussi, merci pour les astuces.

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