BEAUTE SLOW, MAQUILLAGE

ZAO || Mon maquillage éthique et vegan

Pour valider ma première année de formation d’esthétique cosmétique, j’ai choisi de réaliser mon stage dans l’entreprise ZAO Make-Up en tant qu’animatrice et commerciale. Trop attachée à mes valeurs, il était hors de question pour moi de faire un stage avec une marque de cosmétiques conventionnels. J’ai donc choisi minutieusement mon stage pour travailler avec une marque que j’affectionne. 

 

ZAO :  une marque de cosmétique engagée

ZAO est une jolie marque française (fabriquée en Italie) de maquillage naturel que vous devez déjà sûrement connaître grâce à ses jolis packagings en bambou. Certifiée Cosmébio, Ecocert et Slow Cosmétique, ZAO fait de véritables efforts pour proposer des produits de qualité en se rapprochant le plus possible du maquillage conventionnel tout en prenant soin de notre santé, de notre planète et des animaux. Et oui, ZAO est aussi certifié Cruelty Free et Vegan ! Je suis une bonne commerciale, hein !?^^ Non, plus sérieusement, je crois réellement en la qualité et l’éthique de la marque donc il fallait absolument que je vous partage mon coup de cœur. 

ZAO a aussi mis en place un système de recharges astucieux et durable pour la plupart de ses produits. Une fois votre blush ou votre rouge à lèvres terminé, il vous suffit de racheter une recharge. Super économique et plutôt écologique !

 

Petit exemple d’un maquillage ZAO en vidéo

Si j’ai attendu aussi longtemps pour vous présenter la jolie marque avec laquelle j’ai eu la chance de travailler en juin, c’est que j’attendais la publication d’une vidéo de maquillage que j’ai réalisé avec ma maître de stage. Et la voici !!! J’espère qu’elle vous donnera des idées 🙂

 

Mon produit chouchou ZAO

Pendant ce mois de stage chez ZAO, j’ai pu tester un bon nombre de leurs produits. Forcément, parler de produits sans les tester, c’est un peu compliqué, hein… Je sais, il y a plus dure comme travail^^

Si je devais choisir un produit dans la gamme, je choisirai l’illuminateur de teint Shine-Up. C’est mon produit chouchou ! Il m’a suivit tous l’été. Moi qui ne me maquille pas de manière excessive, je trouve qu’il illumine immédiatement le visage. Effet bonne mine assuré en deux secondes ! Une touche au niveau des pommettes, une autre au niveau du nez et des yeux et le tour est joué ! Et puis, l’empreinte du logo sur la poudre est juste magnifique !

ZAO-Make-Up-Shine-Up

Vous retrouverez le maquillage ZAO online par ici. Et sinon, pour les Clermontoises, je vous recommande deux instituts de beauté que j’adore : Cocon Nature à Clermont-Ferrand et Nymphéa à Riom.

Connaissiez-vous  la marque ?

Avez-vous des produits coups de cœur?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot