HUMEURS, LIFE STYLE

Wishlist de la rentrée

Wishlist rentrée

 

Voilà, le mauvais temps pointe le bout de son nez… Je suis déjà nostalgique de mes souvenirs de vacances… Bref, c’est la rentrée ! Pour moi, c’est le retour sur les bancs de l’école. Une nouvelle formation, une nouvelle école, un nouveau rythme, tout un tas d’éléments stressants qui vont vite s’effacer pour donner place à une nouvelle routine. Mais aussi beaucoup de changement du côté de mon amoureux qui va sûrement devoir s’éloigner pour son travail.C’est donc une période un peu délicate qui débute. Alors, pour décompresser j’ai fait le tour de toutes les petites choses qui me donne envie pour rendre cette rentrée plus sympathique. Aujourd’hui, je partage donc avec vous ma petite wishlist …

  1. Organisateur de bureau, Dans les nuages – LA REINE MERE : La Reine Mère propose des objets éthiques au design responsable, fabriqués en France respectueux des êtres humains et de l’environnement. Encourageant la fabrication locale, la marque veille à utiliser des matériaux naturels dans le but de limiter son impact environnemental. J’ai craqué sur cet organisateur qui sera parfait pour la nouvelle petite étudiante sérieuse que je suis ! De quoi avoir un bureau rangé et organisé toute l’année. Voilà un objet épuré, en bois le style d’objet que j’adore !
  2. Pack Eco Belle, cotons en tissu réutilisables – LES TENDANCES D’EMMA : Bon les cotons en tissu réutilisables, je connais. J’ai d’abord testée ceux de la marque Acnéa (moyen…), puis j’en ai fait moi-même (plutôt pas mal ! Oui je suis une bonne couturière ^^) mais il y a peu, j’ai découvert le top du top : les cotons en tissu bio réutilisables les Tendances d’Emma. Un côté qui retire parfaitement le maquillage et un côté tout doux. Un vrai bonheur ! Alors voilà, il me faut le kit éco-belle !!! Un kit composé de 15 cotons, une pochette pour ranger les cotons propres et une pochette pour mettre les cotons sales que l’on met directement à la machine.
  3. Brosse à cheveux en frêne naturel, TEK BRUSHES : TEK a complètement changer la vision que j’avais des brosses et peignes à cheveux. Comme la plupart des gens, j’utilisais les brosses en plastique genre Babyliss. Vous savez, ces brosses à poney qui vous détruit le cuir chevelu et arrache la moitié de vos cheveux ! Avec celles-ci rien à voir. Elles sont tout bonnement parfaites pour démêler et coiffer mes cheveux sans les abîmer. Je possède déjà un peigne et une brosse faites de picots en soie de sanglier. Voilà une petite nouvelle qui pourrait bien venir agrandir ma collection TEK ! Fabriquées à la main en Italie, ces brosses sont tout simplement les meilleurs ! Les picots en bois ont une forme parfaite pour masser votre cuir chevelu tout en stimulant la circulation sanguine. Elle renforce le bulbe pileux, régule l’excès de sébum et débarrasse le cheveu des impuretés.
  4. Les essentielles Peaux sensibles et l’huile nutrition intense Cheveux – HEVEA : J’ai tellement entendu du bien de ces produits que j’ai très envie de me laisser tenter. Surtout que ma peau et mes cheveux sont de vrais catastrophes ! Entre ma peau qui rougit et mes cheveux qui sont secs comme de la paille, c’est génial !!! J’avoue que je me laisserai bien tenté par ces deux produits. Pourquoi ces produits ? Déjà, j’aime beaucoup le packaging sobre, chic, épuré avec ce côté brut et authentique. Et puis, tous les soins sont fraîchement préparés au fil des commandes. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées auprès d’artisans de qualité et la marque valorise sur l’ensemble de sa gamme près de 200 végétaux nobles ! Mais Hévéa, c’est aussi une démarche éthique et écologique globale avec des engagements divers et variés : l’absence de tests sur les animaux, une totale transparence sur la composition des produits, une production raisonnée et équilibrée, l’utilisation de matériaux recyclés pour l’expédition et la communication… Bref, cette marque à tous les éléments pour me faire craquer…
  5. Bougie Fleur de coton, L’ATELIER DE MARIE : Vous allez vite comprendre que j’adore les bougies… J’aime avoir une odeur chez moi, quelque chose de réconfortant surtout avec les derniers jours pluvieux et grisonnants qui me donnent l’impression qu’on file droit vers l’automne. J’ai donc jeté mon dévolu sur cette bougie à la fleur de coton fabriquée artisanalement à deux pas de chez moi, à Charroux dans l’Allier. Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai, j’ai déjà testé cannelle orange, barbe à papa, citronnelle … et je n’ai jamais été déçue. Déjà, rien que le packaging me fait craquer : des petits pots de confiture !!! Et surtout, elles prennent soin de l’environnement et de notre santé. Et oui, ceux sont les seules bougies françaises à avoir la certification allemande RAL. Ce label nous garanti que ces bougies sont non polluantes, qu’elles ne dégagent pas de fumée noire, ni de suie. Niveau parfum, il y en a pour tous les goûts, il y a plus de 90 senteurs différentes !!! A vous de choisir le votre !
  6. Alternative écologique au cellophane – BEE’S WRAP : Qui dit reprise des cours dit bien évidemment goûter ! Oui mais or de question d’avoir un goûté sur-emballé ! Une boite ? C’est super encombrant ! Un cellophane ? Ça va pas la tête !!!! Ça y est j’ai trouvé la solution : du coton bio enduit de cire d’abeille réutilisable ! Je chauffe mon textile entre mes mains, je mets mon goûter dessus, je l’emballe et hop dans mon sac ! Une fois mon goûté englouti, je le range dans mon sac. Le soir, je le rince à l’eau froide et c’est reparti pour un tour !
  7. Bougie -NOTE SUAVE : Petit coup de cœur pour ces bougies made in France ! Elles sont composées de cire de soja naturelle et végétale, sans OGM, ni pesticides, biodégradable, issue de la plantation nord américaine qui ne participe pas à la déforestation. Et, de parfum semi-synthétiques qui ne contiennent ni phtalates, ni substances cancérogènes mutagènes. Bref, des bougies respectueuses de l’environnement et de notre santé. Vous avez le choix entre 5 bougies parfumées qui vous font voyager à l’autre bout du monde : Collines de Valauris (France), Vallée des fleurs (Himalaya), Lait de coco (Haiti), Infiniment vanille (Madagascar), Route de l’encens (Yémen). Le plus compliqué se sera de choisir le parfum^^
  8. Théière en verre isotherme – QWETCH : Je bois énormément de thé. C’est ma façon à moi de boire tout au long de la journée mais avec la reprise des cours c’est moins évident… A la recherche d’un thermos, je suis tombée sur cette jolie théière en verre qui retient la chaleur longtemps grâce à une double paroi. Elles comprend 2 filtres selon votre préférence d’infusion : un filtre long pour une infusion courte et un filtre court pour une infusion permanente.
  9. Bol et mug panda empilable, URBAN OUTFITTERS : Comment ne pas craquer pour cet adorable petit panda ????? Depuis le temps qu’il me fait envie ! J’avoue que son prix (55 €) me rebute un peu mais me connaissant je vais bien finir par craquer ! En plus, il serait parfait pour servir mon petit déjeuné avant de partir en cours. Mon smoothie bowl dans sa petite tête et mon thé dans son bedon.

 


Et vous, quels sont les articles qui vous font craquer pour cette rentrée ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Petits Mots

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 6 septembre 2015 at 19:06

    J’ai le pack Eco-Belle en bambou et les carrés démaquillants sont top 🙂

    • Reply Emma 6 septembre 2015 at 19:15

      Je pense que je vais me laisser tenter… Mais dit moi, quand tu les laves dans le sac prévu à cet effet tes contons ressortent-ils bien propres ?
      Bonne soirée.

      • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 6 septembre 2015 at 19:42

        Honnêtement non, je me sers du filet que pour stocker les usagés, car en machine il reste encore beaucoup de traces alors que je ne me maquille que les yeux et uniquement avec du mascara normal et du fard à paupières. J’ai opté pour le lavage à la main avec du savon de Marseille, le résultat est flagrant : plus propres, plus aucune traces et surtout beaucoup moins rêches !
        J’en ai fais un article où j’ai justement publié un avant/après, c’est beaucoup plus parlant : http://les-petits-bavardages-de-magalie.over-blog.com/2015/07/carres-demaquillants-les-tendances-d-emma.html
        Bonne fin de soirée 🙂

        • Reply Emma 6 septembre 2015 at 19:55

          Merci pour tes conseils 🙂 je file voir ton article.
          Bonne soirée

  • Reply Miss S 6 septembre 2015 at 19:47

    Très belle cette petite sélection !
    Je suis contente de découvrir les Bee’s wax : je trouve ça génial !
    Et la pochette de cotons avec son filet de lavage : top 🙂 Je lorgnais les Lamazuna mais du coup je vais peut être choisir ceux-là !

    • Reply Emma 6 septembre 2015 at 20:01

      Oui l’idée des Bee’s Wax est génial ! Je vais tester. J’espère juste que les aliments ne sentent pas la cire d’abeille une fois qu’il sont restés quelques heures dedans… A voir, je ferai un petit retour sur ces petits emballages si je suis conquise 🙂
      Je n’ai pas encore le kit éco belle mais pour avoir testé leurs cotons démaquillants ils sont vraiment tout doux 🙂
      Bonne soirée.

  • Reply Flora 7 septembre 2015 at 07:56

    J’adore le concept bee’s wrap je ne connaissais pas. Belle découverte pour moi. Bisous.

  • Reply Gwen 12 septembre 2015 at 08:58

    J’ai craqué pour une brosse TEK il y a quelques semaines. J’en suis très contente ! en revanche mon compagnon qui a les cheveux trèèèès long ne l’aime pas du tout, il trouve que ça ne démêle pas assez ses cheveux. En revanche, même si c’est écrit que l’on a pas d’électricité statique avec cette brosse, ça m’arrive de temps en temps… Je cherche aussi une alternative au cellophane, j’avais trouvé des carrés élastiques mais ça ne tient pas toujours très bien, on a même réussi à en casser un. Mais pas de cire d’abeille pour moi… je vais chercher autre chose.

  • Laisser un petit mot