MAISON

[DIY] Créer une jolie lampe avec un ancien radiateur calor

Les vide-greniers et nous c’est une grande histoire d’amour ! Et cet été, on ne s’est pas fait prier^^. L’une de nos trouvailles favorites : un ancien radiateur Calor.

J’adore l’idée d’imaginer qui a bien pu utiliser cet objet avant moi et lui redonner vie une seconde fois. Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire avec cet ancien radiateur, me direz-vous ? Nous avons décidé d’offrir une nouvelle vie en le recyclant en jolie lampe. 

L’idée de ce tuto est surtout de vous montrer qu’il est tout à fait transformer et conserver un vieux objet qui n’a plus d’utilité apparente. Ce tutoriel vous demandera plusieurs étapes de transformation et un peu d’huile de coude, mais le jeu en vaut la chandelle !

 

DIY LAMPE DECO – LES ÉTAPES À SUIVRE


1. Pour transformer votre ancien radiateur calor en jolie lampe, il vous faudra :

Du papier abrasif pour enlever la rouille éventuellement présente sur le radiateur / 1 Dremel afin de percer la parabole et la structure cylindrique qui permet de maintenir la grille / 2 bombes aérosoles pour personnaliser votre lampe / 1 ampoule à LED / 1 douille / 1 cordon électrique avec 1 prise et 1 interrupteur. 

2. Démontez toutes les pièces du radiateur. Veillez à conserver précieusement toutes les pièces, mise à part la résistance.

3. Retirez, à l’aide de la Dremel, l’embout (où était intégré la résistance) présent au dos de la parabole.

4. Réalisez un trou dans la parabole et un autre dans la structure cylindrique qui permet de maintenir la grille. Faites en sorte que le trou soit suffisamment large pour insérer la douille de l’ampoule. 

5. Bombez chacune des pièces du radiateur. Dans ce tutoriel, nous avons choisis de bomber en bleu ciel la parabole et le pied en fonte. Toutes les autres pièces ont été bombé en doré. 

6. Fixez la douille au cordon électrique.

7 et 8. Vissez ensuite la douille dans la parabole et la structure cylindrique.

9 et 10. Assemblez l’ensemble des pièces pour reconstituer la structure du radiateur.

11. Vissez l’ampoule dans la douille. 

12. Pour terminer, fixez la grille dans la structure cylindrique afin de protéger l’ampoule. 

Et voilà, une jolie lampe pour sublimer votre intérieur !

 

Ce DIY de lampe vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest !

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot