BEAUTE SLOW, SOINS

Dessine moi un savon

Oh des savons saponifiés à froid ! Bon d’accord, ce n’est pas une grande surprise. Vous connaissez mon petit faible pour ce type de savon puisque je vous en ai déjà tellement parlé ici, ou encore ici. Jolies découvertes ou fabrication maison, les savons SAF ont complètement remplacé les gels douche chez moi. Déjà pour leur aspect écologique mais pas seulement, puisque rappelons que la saponification à froid est un procédé de fabrication qui permet d’obtenir un savon beaucoup plus doux et plus nourrissant pour la peau que les savons conventionnels. Aujourd’hui, je vous parle d’une marque qui a fait chavirer mon coeur lors d’une soirée privée NUOO en juin dernier :  Dessine Moi un Savon. 

 

Des savons funs et éthiques

Loin des stéréotypes des produits naturels avec leurs packaging vert et marron pâlichons au possible, ici on ne s’ennuie pas ! Il y a de la couleur et des formes qui changent : du rose, du rouge, du bleu du vert, des courbes, des lignes, des dégradés, de la dorure et des mélanges d’huiles essentielles qui donnent envie. Bref, on a juste envie de se laisser tenter par ces magnifiques savons.

photo-savon-dessine-moi-un-savon

Quelque chose m’intriguait dans ces savons… Moi qui expérimente la saponification à froid maison, j’étais étonnée de voir que la gamme Graphik contenait de l’Aloé Vera. Et en même temps, j’étais super contente de cette nouvelle association surprenante.

Curieuse d’en savoir un peu plus, j’ai contacté Sandra, créatrice de Dessine Moi un Savon pour qu’elle me parle un peu plus de ses savons.

Sandra fabrique ses savons dans le Loiret avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques. Dessine Moi un Savon a reçu la mention Slow Cosmétique et est labellisé Cruelty Free et Vegan.

 

Un savon à L’Aloé Vera dans ma salle de bain

Pour l’Aloé Vera, Sandra incorpore du jus d’Aloé Vera à la fin de la préparation pour qu’il garde toutes ses propriétés. L’Aloé Vera apporte plus de douceur et de velouté à la peau. Elle m’a gentiment envoyé trois jolis savons pour que je me fasse ma propre idée. 

J’ai testé « ROMANCE » et « INKED ». Après plus de deux mois d’utilisation, je suis adepte des savons SAF à l’Aloé Vera ! Les savons moussent plus et les bulles sont plus petites qu’habituellement. C’est ultra agréable sur la peau. En sortant de la douche, ma peau est toute douce. Les deux savons ont le même effet ultra doux et moussant sur ma peau mais j’ai une préférence pour « Romance ». Je le trouve tellement féminin grâce à son odeur de palmarès qui apporte une touche fleurie et fraîche. Et j’adore son joli dégradé de roses. Un savon de princesse quoi ! « Indek », de son côté est plus masculin avec ses huiles essentielles de litsée citronnée bio, de basilic bio et d’élimé. Du coup, c’est mon chéri qui l’utilise. Chacun le sien comme ça il n’y a pas de jaloux ^^.

Pour terminer, même si je trouve les packaging magnifiques, j’ai apprécié le fait que Sandra m’envoie ses savons sans leur boitier respectif. L’envoi postal nécessite déjà tellement de cartons que l’emballage n’est pas nécessaire. Moi qui essaie de réduire mes déchets au quotidien c’est toujours ça de pris !

 

La team Cui Cui donne son avis 

J’inaugure aujourd’hui un nouveau type de billet à partager. Le principe : je laisse la parole à Mélanie et Marielle pour qu’elles aussi vous donnent et partagent leur avis sur des produits que j’apprécie. Aujourd’hui, je vous laisse découvrir l’avis de Marielle sur Dessine-moi un Savon :

« Les savons SAF, comment ne pas connaître avec Emma. Je sais qu’elle vous en parle tout le temps et à la maison c’est pareil. Les gels douches ont disparu des rebords de la baignoire pour faire place à de beaux et vrais savons. Des savons artisanaux tels que les petits savons ultra colorés de Dessine Moi un Savon. Vous connaissez ?

J’ai choisi VORTEX,  pour son visuel et bien oui… je suis visuelle!  Ses marbrures fines, élégantes et ses couleurs franches m’ont faits craquer^^. Et quand on le passe sur la peau,  je ne vous dis pas. Sa mousse douce faite de toutes petites bulles procure une sensation très agréable sur la peau.. Emma vous dirait que c’est à cause de l’aloé vera. Moi je trouve que c’est superbe.  Et puis son parfum… si délicat et frais beau mélange de lavande et d’orange. Tous les sens sont en éveil. En sortant de la douche je n’éprouve pas le besoin d’hydrater ma peau, pas de tiraillement, ma peau est veloutée, avantage des savons saponifiés à froid. Pour ceux qui sont encore réticents,  voilà une raison de plus de s’y mettre !

Son seul défaut : il glisse entre les mains !^^ »

Etes-vous plutôt gel douche ou savon ?

Connaissez-vous de chouettes marques de savons SAF ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Petits Mots

  • Reply Marine Athena 18 octobre 2016 at 07:03

    C’est super de découvrir de nouveaux talents respectueux de l’environnement! Perso je suis fan des savons de chez Clémence et Vivien un peu plus traditionnels peut être mais vraiment très bons

    • Reply Emma 18 octobre 2016 at 11:39

      J’ai quelques savons Clémence et Vivien et je les aime beaucoup aussi 🙂

  • Reply Lulu 19 octobre 2016 at 07:08

    Coucou, je suis une grande adepte de saf, je les fabrique pour mon plaisir 😉 il y a pleins de petites savonnerie a froid qui se sont ouvertes récemment , la savonnerie Pop a Marseille, La savonnerie Naturel O Galop a Moutauban en Bretagne et le Jardin de Lilith ! Elles ont toutes un site et je te conseille d’y jeter un oeil ! En tout cas ton article m’a donné envie de testé les savon de dessine moi un savon !

    • Reply Emma 21 octobre 2016 at 15:03

      Merci Lulu pour toutes ces jolies savonneries. Je file les découvrir…

  • Reply valerie 3 novembre 2016 at 19:09

    Ils sont magnifiques ces savons, c’est très tentant <3

  • Laisser un petit mot