BEAUTE SLOW, SOINS

Cocooning d’automne

Cocooning d'Automne CuiCui

 

Les beaux jours s’effacent au profil de l’automne qui pointe le bout de son nez… Snif… En réalité, j’aime beaucoup l’automne les paysages changent et deviennent jaune, orange, bref c’est magnifique !

Mais voilà il fait de plus en plus froid alors mieux vaut prendre les devants côté hydratation. L’été on y pense beaucoup comme le soleil tiraille notre peau mais en hiver on zappe un peu la case crème étant donné que mise à par notre visage on ne montre pas nos jambes, nos bras, etc. Pour remédier à tout ça je vous présente mes « chouchous cocooning corps » pour bien commencer l’automne.

 

Cocooning d'Automne CuiCui

Je commence par nettoyer ma peau en douceur. Vous connaissez mon faible pour les savons solides saponifiés à froid… J’ai eu un coup de cœur pour le savon Elfique au lait d’avoine et au miel, certifié Nature & Progrès, fabriqué artisanalement par « La savonnerie de la Dryade » en Bretagne (merci à Julie du blog Friendly Beauty et Claudia du blog Chick and Cop pour ce cadeau =) ). Il est tout doux et laisse une odeur discréte de miel sur ma peau. C’est un réel plaisir de l’utiliser à chaque fois !

Et de temps en temps, je me laisse envoûter par mon gel douche à la rose Dr Bronner. Comment vous dire, je crois que je suis tombée amoureuse de ce gel douche. Il est tellement doux et son odeur est un vrai régal. Il laisse ma peau douce et délicatement parfumée. Parfait pour un programme cocooning !

 

Cocooning d'Automne CuiCui

 

Prochaine étape cocooning : le gommage. J’utilise un gommage une à deux fois par semaine (selon le temps que je dispose). C’est une étape indispensable pour retirer les peaux mortes et éviter les petits poils disgracieux qui poussent sous la peau ^^. La peau a besoin d’être purifiée avant de recevoir de la crème hydratante. J’ai choisi un gommage orientale de So Bio Etic à l’huile d’argan que je trouve en grande surface. Un gommage qui exfolie la peau en douceur et se transforme progressivement en lait pour la peau. L’odeur est très discrète ce qui me convient très bien parce que j’ai horreur d’avoir des mélanges bizarres d’odeur sur ma peau… Je l’applique sur ma peau propre et humide en massage circulaire et je rince.

Et hop, ma peau est douce comme celle d’un bébé !

 

Cocooning d'Automne CuiCui

 

Après l’avoir gommer, votre peau à soif. L’hydratation est donc une étape importante après le gommage.

En ce moment, j’utilise le lait corps nourrissant de Weleda à l’Argousier. C’est un très bon produit que j’achète régulièrement. Cette crème hydrate bien ma peau et pénètre très facilement. Vous pouvez donc l’appliquer aussi bien le soir que le matin puisqu’elle ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau. Elle laissera une petite note d’agrumes sur votre peau.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre pyjamas le plus confortable, de grosses chaussettes et de vous mettre sous votre couette pour regarder un bon film accompagné d’une bonne tisane^^


 

Et vous qu’elle est votre routine pour chouchouter votre peau cet automne ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Petit Mot

  • Reply Lola 24 janvier 2016 at 20:43

    Il donne trop envie ton petit programme… Même si nous ne sommes plus en automne. Ce sera plutôt un cocooning d’hiver pour moi^^

  • Laisser un petit mot