Oh ! Oui, c’est la Saint Valentin dans quelques jours ! L’occasion parfaite pour réaliser un petit DIY d’une bougie de massage ! Celui-ci est hyper simple, alors si vous êtes à la bourre niveau cadeau d’amour, une petite recette de bougie de massage (accompagnée de massage bien sûr^^), ça fait toujours plaisir ♥
RECETTE DE BOUGIE DE MASSAGE
LE MATÉRIEL
- 1 Bol doseur en verre type Pyrex
- 1 Casserole
- 1 Fouet en métal
- 1 Thermomètre
LES MATIÈRES PREMIÈRES POUR UNE BOUGIE DE MASSAGE DE 200g
-
80g de beurre de karité
-
60g cire de soja sans OGM
-
60g d’huile de coco
-
150 gouttes d’HE de votre choix (optionnel)
-
1 Mèche en bois doublée (choisir l’épaisseur en fonction du diamètre de votre bougie)
-
1 Socle en métal
-
Le contenant de votre choix (j’ai choisi le pot en céramique de ma bougie Note Suave que je viens de terminer mais n’importe quel pot fera l’affaire).
Vous trouverez l’ensemble du nécessaire pour confectionner vos bougies sur Terre de Bougies
↓
PRÉPARATION DE LA BOUGIE DE MASSAGE
- Tout d’abord, préparez tous vos ingrédients et votre contenant.
- Placez la mèche en bois dans le socle en métal prévu à cet effet.
- Pesez ensuite le beurre de karité, la cire de soja et l’huile de coco.
- Faites fondre ces trois éléments au bain-marie, jusqu’à dissolution totale de la cire en remuant de temps en temps de façon à obtenir une température uniforme (ne pas excéder 68°C).
- Puis, une fois votre cire fondue, trempez rapidement le socle en métal dans votre mélange cire/huile afin de fixer la mèche au fond du contenant.
- Si vous souhaitez parfumer votre bougie de massage, laissez descendre la température du mélange à 58°C et ajoutez vos huiles essentielles.
- Enfin, versez la cire parfumée dans votre contenant.
- Lorsque la cire devient un peu plus blanchâtre, pensez à recentrer votre mèche en bois. Cela permettra une combustion harmonieuse de votre bougie.
- Laissez reposer votre bougie de massage pendant environ 48 heures avant de l’allumer.
Comment se servir d’une bougie de massage ?
Allumez votre bougie 15 minutes environ avant le début de votre séance de massage et laissez-la brûler. Cela vous permettra d’obtenir une quantité d’huile suffisante pour effectuer un massage du corps complet. Une fois que vous disposez de la quantité d’huile nécessaire à votre massage, versez avec précaution l’huile dans le creux de votre main pour tester la température. Vous pouvez ensuite appliquer l’huile directement sur la peau de votre partenaire.
Retrouvez également sur le blog une recette de bougie d’ambiance fleurie.
Bonne Saint Valentin ♥♥♥
Cette recette de bougie de massage vous plaît ?
Epinglez-la sur Pinterest !
Ne manque pas mes dernières recettes et bons plans !
Codes promo, concours, nouvelles recettes... et tout ça en avant-première en t'abonnant à ma newsletter 🥰
Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux
11 Comments
Combien de % d’huile essentielles avez vous mis dans cette bougie? 2% si j’ai bien fait le calcul environs
Oui c’est tout à fait ça 🙂
Bonjour Emma ! J e découvre ton blog aujourd’hui et que dire à part .. bravo ! le fond , la forme , pour moi tu as tout bon . Je vais devenir une fidèle lectrice 🙂 . Bravo pour ce travail , et merci de m’avoir offert un vrai moment cocooning 😉
Whaouooo ! Merci pour ce commentaire si gentil commentaire ! N’hésites pas si tu as des questions 😉
Bonjour je viens de découvrir votre blog et c’est vraiment bien fait.
J’avais une petite question sur les bougies de massage, j’en vois des comestibles au goût un peu sucré et ça ne colle pas. Comment on peut sucré les bougies ?
La cire de soja est elle comestible ?
Merci pour vos réponses
Cette bougie n’est pas comestible Coumba… Tu peux masser ton compagnon avec et lui faire quelques bisous mais ce n’est en aucun cas une bougie comestible. Je ne me suis jamais renseignée au sujet des bougies comestibles mais je ne pense pas qu’ils utilisent de la cire de soja. Pour sucrer une bougie il te suffit d’incorporer du sucre dans ta préparation lors de la fonte de la cire. Il va se dissoudre et sucrer ta bougie 🙂
Jolie recette : simple et efficace !
J’ai un gros coup de cœur pour les mèches en bois. Je produis des bougies de massage depuis plusieurs années et j’ai décidé de faire une « refonte » de mes produits. Plus je vois ces mèches en bois, et plus je les aime. Je pense sérieusement à les incorporer dans mes nouvelles bougies de massage.
Par contre, j’ai une question au-niveau de la fonte : est ce que la cire fond toujours aussi bien ?
J’ai lu quelques commentaires pas très encourageants à ce niveau.
Stp, de ton côté, quelle fût ton expérience ?
Bonjour,
Merci, je suis ravie que cette recette te plaise.
J’utilise des mèches en bois depuis très longtemps et je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Ma bougie se consume parfaitement 🙂
Merci!!!!!!! super idée. Je découvre ton blog, il est terriblement top, bravo, vraiment!!!! Une ptite question concernant cette bougie. Qu’est ce qui a motivé le choix d’une mèche en bois plutôt qu’une mèche en lin par exemple? Merci pour ton retour d’expérience.
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂 J’avoue que c’est purement esthétique. Tu peux bien évidement partir sur une mèche en coton.
Merci pour cette recette. Elle vraiment simple. Je vais pouvoir la tester à l’occasion et en faire profiter Monsieur haha