Recette de masque pour les cheveux à base de spiruline.
CHEVEUX, RECETTES COSMETIQUES

Recette de masque cheveux fortifiant et hydratant

Pour booster l’hydratation et fortifier votre chevelure, rien de mieux qu’un masque cheveux à base de spiruline !

Avec l’été qui approche, plutôt prévenir que guérir. En effet, nos cheveux sont mis à rude épreuve : le soleil, la mer, la piscine… Difficile de garder une chevelure douce et bien hydratée. Nos cheveux deviennent fragilisés, cassants et secs comme de la paille. Voilà pourquoi, il est important d’en prendre soin en leur apportant toute l’hydratation dont ils ont besoin. Grâce à ce masque réparateur à base de spiruline, de yaourt et de miel, vos cheveux retrouveront toute leur douceur et leur vitalité

Bien entendu, vous pouvez appliquer ce soin et réaliser cette recette de masque capillaire tout au long de l’année, dès lors que vos cheveux en ressentent le besoin. 

Comment faire un masque pour les cheveux à la spiruline ? 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de conservation :  Soin minute – A utiliser immédiatement

Matériel :

  • 1 bol
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 cuillère à café

Ingrédients :

Etapes de préparation du masque cheveux à base de spiruline.

Les étapes de préparation de ce masque cheveux à la spiruline :

  1. Dans un bol, placez le palet givré de spiruline et laissez le fondre quelques minutes à température ambiante. 
  2. Ajoutez le yaourt.
  3. Mettez le miel.
  4. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
  5. Votre masque à la spiruline est prêt à être appliqué sur vos cheveux. 

Comment appliquer le masque capillaire ? 

Recette de masque pour les cheveux fait maison à base de spiruline.
  • Répartissez-le à l’aide d’une cuillère ou d’un pinceau sur vos cheveux.
  • Laissez poser 1 à 2 heures sous une serviette que vous n’avez pas peur de tacher (ou une charlotte).
  • Rincez abondamment à l’eau claire, et procédez à votre shampoing habituel. (Pas d’inquiétude, ce masque vert ne colore pas les cheveux.).

Résultat : Vos cheveux sont réparés, plus forts et hydratés en profondeur grâce aux ingrédients qui compose ce soin masque cheveux à la spiruline. Ils sont très doux et brillants.

Je vous conseille d’appliquer ce masque pour cheveux 1 à 2 fois par mois pour un résultat optimal. 

Pour quel type de cheveux ? 

Cette recette de masque cheveux à base de spiruline convient à tous les types de cheveux, et plus particulièrement aux cheveux secs ou abimés. Les cheveux bouclés et crépus devraient également l’adorer.

La spiruline : votre alliée beauté pour une belle chevelure

Spiruline givrée de la marque Umamiz utilisée pour réaliser un masque capillaire.

Si la spiruline est bien connue pour ses bienfaits nutritionnels, elle possède aussi de nombreux atouts beauté. Grâce à sa richesse en antioxydant vitaminiques (pro-vitamine A, vitamine E) et ceux issus de ses pigments (phycocyanine, bêtacarotène, chlorophylle), ou encore par sa générosité en oligoéléments comme le sélénium ou le zinc, elle contribue à la vitalité des cheveux :

  • Elle stimule la croissance des cheveux et les fortifie, grâce aux acides gras essentiels et au bêtacarotène ainsi que tous les minéraux et vitamines qu’elle contient. 
  • Elle lutte contre la chute des cheveux. Riche en fer et en protéines, elle est parfaite pour prévenir la chute des cheveux et faciliterait même la repousse des petits nouveaux !

Un masque capillaire que l’on peut tartiner

Pour profiter au maximum des bienfaits de la spiruline, vous pouvez également l’intégrer à votre alimentation. D’ailleurs, s’il vous reste un peu de votre masque capillaire, n’hésitez pas à le tartiner sur une tranche de pain. Vous verrez, c’est délicieux au petit déjeuner !

Masque capillaire que l'on peut aussi manger.

Pourquoi choisir la spiruline fraîche Umamiz ? 

Umamiz est une entreprise artisanale, basée à Tourbes dans l’Hérault, crée par Thomas et Dimitri en 2017. Ils ont quitté leur métier d’origine pour se consacrer à plein temps à la culture de la spiruline. Leur spiruline est produite dans une ferme de production de petite taille et distribuée en magasin bio.

Contrairement à la majorité des producteurs, Umamiz propose de la spiruline fraîche. En effet, leur spiruline n’est pas déshydratée et elle ne subit aucune transformation. Pourquoi ? Tout simplement car la spiruline fraîche possède de nombreux atouts par rapport à la spiruline déshydratée :

  • Des valeurs nutritionnelles bien mieux préservées et disponibles pour l’organisme (fer et protéine), 
  • un goût et une odeur particulièrement neutre (pas l’odeur de nourriture pour poisson de certaines spiruline en poudre). Habituée à la spiruline en poudre, j’ai été agréablement surprise du goût très doux de la spiruline Umamiz.
  • Une texture onctueuse et facile à intégrer dans toutes nos recettes (culinaires ou beautés). 

Profitez d’un code promo Umamiz valable tout le temps sur l’e-shop 

Profitez de -10% sur l’ensemble de l’e-shop Umamiz avec le code CUICUI10  (hors frais de livraison), alors profitez-en !

Besoin de nourrir vos cheveux en profondeur, découvrez ma recette de masque capillaire nourrissant à base de beurre de karité.

Ce masque cheveux à base de spiruline fait maison vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest !

Masque capillaire fortifiant et hydratant fait maison à base de Spiruline.

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Cet article a été sponsorisé par Umamiz. Comme toujours, le contenu reste authentique et les produits présentés approuvés par mes soins. Merci de votre confiance

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.