On est d’accord les vernis à ongles c’est le top du top en matière de produits toxiques. Entre le formaldéhyde, les phtalates, le xylène, le toluène, le colophane, les parabens, le camphre synthétique et j’en passe et des meilleurs, les vernis sont bourrés de composants toxiques, irritants, allergisants et même cancérigènes. Oui mais voilà c’est tout de même joli… Oui mais c’est aussi toxique… Oui mais c’est joli… Oui mais c’est toxique… Rooo comment choisir ?! Doit-on complètement bannir les vernis de notre salle de bain ????
Et si nous remplacions tout ces vilains ingrédients toxiques par de la pulpe de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre et de blé. Et là vous vous dites mais qu’est ce qu’elle raconte ?! Ça y est, elle déraille ! Mais non pas du tout, bien au contraire ! Il s’agit des composants naturels et écologiques des vernis KURE BAZAAR ! La formule de ces vernis contient jusqu’à 85% d’ingrédients d’origine naturel ! Bluffer hein ?! Oui oui, le vernis écolo, c’était finalement possible !!!
La première chose qui m’a fait craquer c’est son petit packaging super épuré qui nous dit « je suis super chic, mais sans produit toxique » (tiens, je fais des rimes ^^). Alors bien sur j’en ai voulu un à tout prix ! Mais c’est là que ça se complique ! Quelle couleur choisir en premier ? Etant donné qu’il y a 62 couleurs différentes, toutes aussi jolies les unes que les autres vous vous doutez bien que j’ai mis trois plombes à faire mon choix… Du coup, j’ai choisi le base coat et le top coat ainsi que deux couleurs : Cappuccino que j’ai ‘utilisé l’hiver dernier et Mademoiselle K pour l’été.
Après plusieurs mois d’utilisation je peux le clamer haut et fort : le résultat est là !! Brillance, tenue, couleur, séchage, tout y est !!! Je suis ravie. Et comme ils sont naturels ces vernis respectent la vitalité des ongles et leur cycle naturel de renouvellement. Détoxifiés, les ongles sont plus sains, plus forts et sublimés par ces jolies couleurs !
Oui oui j’ai bien dit tenue : voilà plus de 24 heures que j’ai mon vernis sur les doigts et il est toujours là, aucun impact rien ! Dans mon cas c’est un peu un exploit… Je ne suis pas un très bon modèle. Je suis toujours en train de gratter un truc à droite à gauche. Mais j’arrive tout de même à le garder 3 jours en moyenne. Après il commence à s’écailler. Avant, j’utilisais les vernis de la marque Chanel et je trouve que la tenue est meilleure chez KURE BAZZAR. Je le garde d’ailleurs très longtemps sur les doigts de pieds (plus de deux semaines) et il résiste ! J’ai seulement remarqué qu’il avait tendance à se matifier au bout de quelques temps mais je le trouve joli quand même.
Seul petit bémol, son prix : il faut compter 16€ tout de même pour vous offrir ce petit vernis alors la petite étudiante que je suis se serre un peu la ceinture au moment de valider sa commande =(
14 Comments
J’ai énormément de vernis et un peu de tout … Essie, O.P.I., Avril, Nfu-Oh, Rimmel … la liste serait trop longue j’en ai pas loin de 100 ! 🙂
Ça donne très envie tout ça!
Bel article, j’en cherchais l’année dernière et je crois qu’on m’avait seulement conseillé la marque caramel ! Je confirme je suis séduite par la couleur, j’achète des que j’aurai de nouveau des ongles ;-). J’ai été assez alarmé une fois (l’année dernière aussi) par l’état de mon doigts de pieds qui a complètement souffert d’un vernis que j’ai gardé trop longtemps (il était tout abîmé… ça se passe de commentaires). Bonne continuation sur ton blog super sympa 😉
Oh sympa cette marque ! ça me dit vaguement quelque chose mais je crois qu’effectivement le prix m’avait rebuté. J’ai du vernis Avril pour ma part, mais le tien a l’air encore mieux au niveau de la composition. Je vais peut-être ajouter une ou deux couleurs sur ma liste de Noël 😉
Petite question : tu utilises quoi pour enlever ton vernis ?
J’utilise du dissolvant fait maison que j’ai fait avec une recette d’Aromazone. C’est à base de leur écodissolvant. Je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans mais je me dis que c’est sans doute moins agressif que du dissolvant lambda. Voici le lien de ma recette : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/dissolvant-express-aux-agrumes
Sinon privilégies tout de même un dissolvant sans acétone ^^ Et si tu as un (très) gros budget tu peux choisir celui de KURE BAZAAR qui est pour sûr plus naturel mais tellement cher ( je crois 40 euros!!!!)
Merci 🙂 c’est sans acétone celui que j’ai, mais c’est un lambda (je l’ai depuis longtemps par ce que je ne mets pas souvent du vernis) qui n’a pas l’air très sympa pour la nature ni pour mes ongles…
J ai testé le vernis et il est vrai qu’ il est bien. Je le conseille…
Emma je suis ravie de revenir sur ton site, et surtout de voir que tu le développes avec ferveur 🙂
Je ne connaissais la marque que de nom, je ne soupçonnais pas ce côté naturel…. J’irai désormais vers ce produit plutôt qu’un autre…
Gros bisous et j’espère te voir bientôt 🙂
Merci Marinette 🙂 Tes compliments me touchent. A très bientôt.
J’avais carrément arrêté de porter du verni vu le mal de tête déclenché au moment de l’application. Je suis hyper sensible à tout ce qui est solvant et autres ingrédients du style.
Je pensais qu’il était impossible de fabriquer du verni écolo, je vais me pencher sur la question. Par contre existe-il une alternative au dissolvant classique car là aussi c’est mal de tête garanti ?
Bises
Ton vernis Laurie ne sera jamais bio, c’est sur mais dans les Kure Bazar tu as moins de produits toxiques que dans les vernis à ongles classiques. L’odeur de ces vernis est moins forte. Si tu veux, je peux t’en apporter un samedi si tu passes chez Lulu pour tester 🙂
Pour les dissolvants, je n’ai pas trouvé d’alternatives. Je me contente d’acheter du dissolvant sans acétone. Après, je sais que Kure Bazaar en propose un mais il est hors de prix et j’en ai vu chez Une Beauty aussi… A tester.
Belle journée à toi.
je suis navrée de vous dire qu’ils ont des petites choses à se reprocher, étant donné que la marque brille par son silence par 2 fois lorsqu’on découvre finalement que des substances « garanties absentes » par la marque, ne le sont finalement pas :/
niveau intérêt écologique c’est pareil, je n’ai pas trouvé d’info fiable à ce sujet vu que la liste INCI reste la même, le procédé est certainement aussi polluant, sans parler de la pression alimentaire.
Personnellement je me tournerai vers d’autres marques plus éthiques
Nous sommes d’accord, ils sont contestables mais je préfère tout de même utiliser la marque Kure Bazaar que Sephora ou Chanel qui ne font aucun effort sur la compo de leurs vernis. As-tu d’autres marques à nous conseiller plus éthiques ?