MODE ETHIQUE

CLASSIQUE INTEMPOREL

Faire le choix d’un dressing éthique c’est, à mon sens, privilégier des pièces intemporelles. Je parle de ces vêtements dont je ne me lasserai pas dans deux saisons, quand l’imprimé à la mode ne le sera plus. Je conçois mon dressing de cette manière : les trois quarts sont des basiques aux couleurs neutres et aux matières qui durent dans le temps, le reste est destiné à mes petites folies de couleurs et de broderies…

Les pièces que je vous présente aujourd’hui ne sont pas des plus extravagantes. Un tee-shirt, un jean, quoi de plus banal ? Mais en m’habillant pour faire ces photos, j’ai vraiment eu envie de vous montrer quelque chose de mon quotidien. Cette tenue est l’une de mes préférées. Des vêtements intemporels que je peux accommoder au gré de mes envies.

UN DRESSING INTEMPOREL


Au lieu du coton conventionnel et des matières synthétiques, je privilégie au maximum les fibres plus écologiques dans mon dressing comme ce joli tee-shirt en lin que la marque Conouco m’a offert. Conouco c’est une jeune marque française qui propose une sélection pointue de vêtements en lin, guidée par de belles valeurs éthiques et environnementales. L’authenticité et la qualité sont au centre de leur travail, et ça se sent, ça se voit ! Fabriquée en Vendée, chaque pièce est entièrement en lin biologique, cultivé en Seine et Marne et en Normandie. Le lin, c’est la fibre naturelle écologique par excellence puisque sa culture ne demande ni engrais, ni traitement, ni irrigation. En plus, les vêtements en lin ont une durée de vie plus importante grâce à la résistance des fibres et même ont tendance à s’embellir au fil du temps. Simple, élégant et ultra confortable ce tee-shirt se porte aussi bien en été qu’en hiver puisque qu’il à la capacité de garder au frais quand il fait chaud et au chaud quand il fait froid. Bref, un MUST HAVE dans un dressing éco-responsable !

Quoi de plus intemporel qu’un bon vieux jean ?! Je pense qu’on en a toutes au moins un dans notre garde robe. Celui-ci je l’ai dégoté chez Ekyog pendant les dernières ventes privées et depuis je ne le quitte plus ! Ultra confortable, je le porte aussi bien avec une chemise stricte qu’avec un tee-shirt loose pour les jours plus décontractés. Ekyog c’est vraiment une adresse que je vous recommande si vous voulez faire des choix plus raisonnés en matière de vêtements. En plus d’avoir des boutiques « physiques » un peu partout en France, cette marque propose des prix assez abordables pendant les ventes privées et les soldes.

SUBLIMER UNE TENUE


Ce qui me plaît c’est de sublimer ces looks simples, de trouver la manière de leur injecter un peu de style. Ça passe par le choix des coupes, comme pour ce tee-shirt que j’ai choisi de rentrer dans mon pantalon qui marque tout de suite un volume particulier; et bien sûr, par le choix des accessoires. Ici, j’ai ponctué ma silhouette de petites touches de couleur avec ce collier Treez que j’aime beaucoup. Treez  propose des bijoux en bois éco-conçus et fabriqués en France. Le concept est simple : un arbre est planté à travers le monde pour toute création vendue. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article à ce sujet par ici

Tee-shirt Lintemporel – Conouco / Jeans Namani – Ekyog / Collier Semeuses d’espoir – Treez / Espadrilles – Oysho (ancienne collection).

J’espère que vous avez fait de belles découvertes avec ce look intemporel.

Belle journée

A très vite !

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot