Cette image représente une culotte menstruelle de la marque Moodz.
MODE ETHIQUE

MON AVIS SUR LES CULOTTES MENSTRUELLES MOODZ

Ce n’est plus un secret : j’ai un petit faible pour les culottes menstruelles Moodz. Après avoir testé 8 marques de culottes de règles différentes, je vous partage mon avis sur les culottes de règles Moodz qui possèdent, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix/efficacité/esthétique.  Si vous aussi, vous êtes séduite, je vous propose un code promo Moodz à la fin de cet article. 

Moodz : tout savoir avant de faire votre choix 

Moodz, c’est une marque innovante de sous-vêtements sans danger pour la santé, efficaces et stylés qui s’adaptent à tous les flux et tailles (du 32 au 52).

De quoi sont composées les culottes menstruelles Moodz ? 

Les culottes Moodz sont composées de 3 couches :

  1. Le coton très fin draine le sang : il l’accueille et l’emmène jusqu’à la partie absorbante. Il est ultra-léger pour nous éviter toute sensation d’humidité.
  2. Le tencel : bien connu pour ses propriétés naturellement super-absorbantes et antibactériennes, il est l’allié anti-odeurs et anti-irritations de cette culotte menstruelle.
  3. La membrane imperméable retient le sang : elle est respirante et nous met à l’abri des fuites. Après utilisation, il suffit de rincer, laver et de laisser sécher la culotte, et hop, elle est prête à être portée de nouveau.

Quelle est la durée de vie d’une culotte menstruelle Moodz ? 

Les culottes menstruelles Moodz sont lavables et réutilisables pendant entre 3 et 5 ans si elles sont bien entretenues. 

Comment taillent les culottes MOODZ ? 

Moodz propose un large éventail de tailles allant du 32 au 52 afin de correspondre à toutes les morphologies. Je vous conseille de prendre votre taille habituelle puisqu’elles taillent très bien. 

Comment entretenir mes culottes menstruelles Moodz ? 

Voici les 3 étapes pour prendre soin de vos culottes menstruelles

  1. Rinçage à l’eau froide après utilisation : si vous avez un flux abondant, laisser votre culotte tremper dans l’eau pendant 30 minutes. 
  2. Lavage à la main ou machine à 30° : avec les autres vêtements de couleur foncée, sans adoucissant ni savon (bye bye le savon de Marseille et hello les savons sans glycérine ou lessive machine et main type L’Arbre Vert liquide peaux sensibles Famille et Bébé ou le savon Moodz.). 
  3. Séchage naturel : sans sèche-linge ni radiateur. La chaleur peut abîmer les tissus techniques. 

A votre avis, Moodz propose t-elle des maillots de bain menstruels ? 

Et bien oui ! Depuis l’été 2021, Moodz propose des maillots de bain menstruels 2 pièces. Ils sont conçus pour les flux très légers. On peut le porter seul en prévention et en fin de règles ou en complément d’un tampon ou d’une cup.

Combien coûtent les culottes menstruelles Moodz ? 

Il faut compter entre 29 € et 39€ pour un sous-vêtement menstruel Moodz. 

Pour investir à moindre coût, je vous conseille de choisir les packs que propose la marque. Cela vous permettra d’économiser 10% sur vos protections et de gagner un sac de lavage pour en prendre soin. 

Moodz : mon avis sur mes trois modèles coup de cœur

Cette image représente le shorty en plumetis Moodz.

J’ai découvert Moodz avec sa collection plumetis. J’adore ces modèles car ils sont à la fois discrets et très élégants avec leur liseré doré et leur dentelle plumetis. Ce sont des sous-vêtements féminins qui vous plairont à coup sûr !

Moodz propose régulièrement des collections capsule ultra originales et tendances. J’ai craqué pour deux d’entre-elles :

  • À ma grande surprise, j’ai adoré la collection Zébre. Je sais que ce modèle ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve ça sympa de porter de la lingerie un peu plus excentrique pendant mes règles. Je ne dis pas que j’aimerais avoir une garde-robe remplie de modèles aussi originaux, mais ça change un peu. Maintenant, j’attends avec impatience que la marque sorte une collection léopard 😉
  • Récemment, j’ai eu un énorme coup de cœur pour leur collection capsule Iconic en lurex doré. Ces modèles sont juste dingues. Si cette édition a été conçue pour les fêtes de fin d’année, elles peuvent se porter tout le temps sans problème. En plus, elles sont encore plus fines tout en étant ultra absorbante. Découvrez mon avis complet sur la collection Iconic

Au niveau de la forme, j’aime autant les culottes que les shorties ou les modèles taille-haute. Je dirais que cela dépend surtout du moment de mon cycle. Je privilégie les culottes pour les moments où mes règles sont les moins abondantes et les shorty et les tailles-hautes pour les jours plus « critiques ». J’ai une préférence pour les culottes taille-hautes la nuit mais c’est très personnel.

Cette image représente la culotte de la collection Zèbre Moodz.
Cette image représente la culotte taille haute de la collection Iconic Moodz.

Moodz : les culottes qui m’accompagneront tout au long de ma vie de femme

Les culottes Moodz se prêtent vraiment à toutes les situations de la vie d’une femme (règles, grossesse, accouchement, post-partum…)

Lors de mes règles

Lorsque je les ai découvertes il y a 3 ans maintenant, je testais également d’autres culottes menstruelles, histoire de me faire une idée, mais, comme je vous le disais au-dessus, ce sont vraiment les Moodz que je préfère. Elles sont belles, originales, confortables, discrète, je n’ai jamais eu de soucis d’odeurs ou de fuites avec ces sous-vêtements.

Pendant ma grossesse

Cette image représente une femme enceinte portant la culotte menstruelle Moodz de la collection Zèbre.

Si je les avais rangées précieusement au début de ma grossesse, je les ai vite ressorties au début de mon 3ème trimestre car j’avais de plus en plus de pertes blanches. Je n’ai porté que ça pendant ce dernier trimestre. C’était ultra confortable tout en restant élégant.

Mon avis sur les culottes Moodz durant mon post-partum

Ah les fameuses pertes de sang post accouchement, on s’en passerait bien, hein ?!

Mes saignements juste après l’accouchement ont duré 3 semaines. Les 3-4 premiers jours étaient très abondants et puis c’est devenu de moins en moins important.

S’il est recommandé d’attendre 7 jours après l’accouchement pour utiliser des culottes de règles, personnellement, je les ai utilisées dès que je suis retournée dans ma chambre d’hôpital. Je n’ai pas supporté les deux immenses serviettes hygiéniques jetables que l’on m’avait mises entre les jambes. C’était très inconfortable, ça bougeait dans tous les sens et ça débordait ! J’ai donc mis mes culottes Moodz directement après et c’était tellement plus confortable !!!! Bien entendu, je devais les changer plus régulièrement que d’habitude puisque les pertes de sang sont plus abondantes. J’utilisais 2 à 3 culottes la journée et 1 culotte la nuit – mais quel bonheur !!! C’était tellement appréciable d’une part de ne pas avoir une horrible culotte filet et d’autres part d’avoir un semblant de féminité.

Je vous recommande d’opter pour des culottes menstruelles tailles hautes au cas où votre accouchement se terminerait en césarienne. Les culottes classiques risquent de vous gêner au niveau de la cicatrise. 

5 raisons d’adopter les culottes Moodz

  1. Zéro déchet : une super alternative aux serviettes hygiéniques, protège slips et tampons jetables. Plus besoin d’avoir de poubelle dans ses toilettes !
  2. Saine : exempte de produits chimiques toxiques, elle laisse aussi l’opportunité à son flux sanguin de couler naturellement.
  3. Jour & Nuit : elle s’utilise aussi bien de jour comme de nuit grâce à sa protection qui s’étend jusqu’au milieu des fesses (comme une serviette hygiénique jetable de nuit). 
  4. Confortable & sans odeur : comparée à une culotte classique, on sent subtilement les couches supplémentaires nécessaires à la protection, mais on ne retrouve absolument pas cette sensation gênante, collante et étouffante d’une serviette hygiénique jetable. Grâce à la membrane en bambou, aucune odeur désagréable ne se dégage de la culotte !
  5. Design simple ou sexy : chez Moodz, il y en a pour tous les goûts. Pour celles qui aiment la lingerie simple et réconfortante il y la culotte noire ou le boxer en coton, mais pour celles qui veulent rester jolies et sexy même pendant leurs règles, Moodz propose plusieurs collections ultra canons comme je vous l’expliquais au-dessus.

Code promo Moodz

Si vous n’avez toujours pas adopté les culottes de règles Moodz, c’est le moment de tester grâce au code MOODZCUICUI20 qui vous offre 20% de réduction sur l’ensemble de l’e-shop Moodz.

Cet article sur mon avis sur les culottes menstruelles Moodz vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest !

Cette image représente une femme de dos portant une culotte Moodz.

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Cet article n’a pas été sponsorisé, mais il contient des liens affiliés. Si vous passez commande, j’obtiendrai une commission de 10 %. Merci pour votre soutien ♥

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.