recette-gommage-vitaminé-naturel-noyaux-abricot
BEAUTE SLOW, DIY, SOINS

[DIY] Gommage vitaminé aux noyaux d’abricot

Mon retour de Norvège a été un peu violent… Passer de 10-12°C à 35-40°C en deux heures, c’est un vrai choc thermique ! Impossible de sortir  dehors avec cette chaleur écrasante. Heureusement, les températures sont redevenues normales. J’en profite pour bronzer un peu histoire de pouvoir mettre de jolies robes.

Un de mes alliés pour avoir un joli bronzage uniforme c’est le gommage pour le corps. Il est indispensable de gommer sa peau une à deux fois par semaine afin de retirer toutes les petites peaux mortes. Pour cela, j’ai mis au point un petit gommage vitaminé homemade à base de noyaux d’abricot.

 

UPCYCLEZ VOS NOYAUX D’ABRICOT !


Depuis que j’ai acheté le livre Les Epluchures de Marie Cochard je ne jette plus rien. Les queues de fraises, les noyaux de cerise, les pelures d’oignons et maintenant les noyaux d’abricot ! Oui oui les noyaux d’abricot que j’utilise comme… EXFOLIANT !!!!

Pour cela, je nettoie bien mes noyaux et je les fais bouillir quelques minutes avec un filet de vinaigre blanc. Je les laisse sécher au soleil. Dès que les noyaux sont secs, je les passe au mixeur. Il faut que votre mixeur soit assez puissant car les noyaux d’abricot sont durs à broyer. De mon côté, j’utilise le Thermomix qui est juste top !

Et voilà vous avez votre exfoliant ! Associé au sucre de canne, les petites peaux mortes ne lui résistent pas ! J’ajoute à cela de l’huile végétale d’abricot pour ses vertus apaisantes et antioxydantes et du beurre de karité qui va venir nourrir la peau en profondeur. Une pointe d’urucum et vous obtenez une peau lumineuse, vitaminée, clarifiée, nourrie et un teint légèrement hâlé !

Recette-gommage-vitaminé-noyaux-abricot 

LA RECETTE


GOMMAGE VITAMINÉ AUX NOYAUX D’ABRICOT

40g de beurre de karité – 30g d’huile végétale d’abricot – 2 cuillères à café de noyaux d’abricot broyés – 1 cuillère à café de sucre de canne – 0,5g de poudre d’urucum – 5 gouttes de vitamine E.

PRÉPARATION

1- Mettez le beurre de karité dans un bol avec l’huile d’abricot et travaillez le tout à la spatule jusqu’à obtention d’une consistance homogène. 

2- Ajoutez les noyaux d’abricot préalablement réduits en poudre et le sucre de canne.

3- Mélangez à la spatule jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.

4- Ajoutez l’urucum et la vitamine E. 

5- Placez ce mélange dans un pot et le mettez au frigo pendant 30 minutes.

C’est prêt ! 

Ce gommage vous plaît ? 

Epinglez-le sur Pinterest ! 

dit-gommage-vitaminé-noyaux-abricot 

Bonne journée à tous.

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Petits Mots

  • Reply Slow Joy 1 août 2017 at 06:57

    Je suis fan des exfoliants aux grains d’abricot ! Un plaisir sensoriel je trouve 🙂
    Chouette recette !
    Bisous,
    Joy

    • Reply Emma 1 août 2017 at 13:29

      Merci Joy 🙂

  • Reply Christèle 29 avril 2018 at 05:39

    Voilà une recette simple qui devrait finir sur mes gambettes cet été

  • Reply Valentin 19 octobre 2018 at 16:23

    Bonjour,
    Je voulais juste te tenir informé que les noyaux d’abricots contiennent des amandes. Ces amandes sont toxiques et contiennent du cyanure… sinon toutes tes recettes ont l’air sympa 🙂

    • Reply Emma 31 octobre 2018 at 19:16

      Oui, tu as tout à fait raison mais même si je ne l’ai pas précisé, je retire l’amande avant de mixer les noyaux. De plus, cette partie est molle donc inintéressante pour exfolier la peau.

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.