BEAUTE SLOW, MAQUILLAGE

Mon maquillage 100 % naturel

Dites donc nous n’avons jamais parlé de mes habitudes de maquillage par ici ! Je vous ai  parlé une fois par-ici, par là des petites marques de maquillage naturel que j’aime bien mais je ne vous ai jamais montré comment je me maquille au quotidien.

J’aime beaucoup me maquiller mais ce n’est pas quelque chose que je fais systématiquement chaque matin. Par contre, j’aime prendre le temps de me maquiller quand j’ai le temps. C’est un moment agréable et on se sent tellement plus jolie quand on est maquillé, vous n’êtes pas d’accord ? 

Je choisis bien entendu du maquillage naturel pour protéger ma peau des produits toxiques que contiennent les produits conventionnels et pour son impact réduit sur la planète. Il est tout à fait possible de réaliser un joli maquillage avec des produits naturels. Je ne suis pas vegan mais en règle général si je peux épargner les animaux dans mon quotidien je le fais volontiers et côté maquillage je n’ai aucun mal puisque maquillage naturel rime souvent avec cruelty free.

Une super adresse pour trouver toutes mes marques de maquillage favorites c’est l’e-shop AyaNature. Si comme moi vous recherchez du maquillage naturel et cruelty free ce site est une mine d’or ! Ariane, la fondatrice, a à coeur de proposer une sélection de produits naturels qui conviennent aux véganes. Je retrouve toutes mes marques favorites  : Lily Lolo, Zao, Boho Green… 

Mon maquillage quotidien naturel

Avant de commencer de me maquiller j’applique toujours une crème hydratante. En ce moment, j’utilise la crème à la carotte violette de Beauty Garden. Et sur mes lèvres j’applique un baume à lèvres pour avoir un plus joli rendu lors de l’application de mon rouge à lèvres.

maquillage-naturelmaquillage-naturel

Correcteur et Anti-Cerne – Inika

La première étape consiste à camoufler mes petites imperfections avec mon correcteur Inika. Il se fond super bien sur ma peau. Contrairement à certains correcteurs qui ont tendance à se faufiler dans les plis de la peau, celui-ci fait réellement un effet très naturel. En teinte light, je l’utilise en tant qu’anti-cerne. Je l’applique sur mes cernes et sur la petite veine bleu sur l’arrête du nez. Je l’applique en tapotant la matière pour obtenir un résultat couvrant. J’en mets également sur la paupière mobile en guise de base afin de fixer et intensifier les couleurs des fards à paupières. Un petit bémol tout de même c’est le prix (26,90 € : oui je sais ce n’est pas donné !) mais  quand la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous on ne compte pas.

Fond de Teint Minéral 501 – ZAO

Pour le teint, je suis 100% Zao Make-Up. Je trouve que le résultat est ultra naturel en donnant bonne mine à mon visage. 

Un de mes produits favoris, c’est le fond de teint minéral Zao. Il est idéal pour unifier le teint et donner un effet peau de pêche et velouté sans l’effet masque que peu produire le fond de teint. Ici, je ne cherche pas à faire disparaître mes imperfections mais donner une uniformité à mon visage. Je l’applique avec un pinceau Kabuki en faisant des mouvements circulaires sur le visage et en insistant particulièrement sur la zone T de mon visage.

Bush Fard à Joues 322- Zao 

Pour réchauffer mon teint et lui donner un effet bonne mine, rien de tel qu’un vieux rose sur les pommettes. Je l’applique avec un pinceau blush du milieu de la joue jusqu’à la tempe. Pour un résultat plus fondu, je reprends mon pinceau kabuki pour estomper la matière.

maquillage-naturel

Fard à sourcils avec fixateur – Lily Lolo

Un duo de choc avec d’un côté un fard pour dessiner mes sourcils et de l’autre une cire pour fixer. Je commence par brosser mes sourcils avec le goupillon, puis j’applique le fard poudre à l’aide du pinceau biseauté. Je termine par la cire que j’applique au doigt pour fixer les sourcils. L’effet est vraiment très naturel et soigné, j’aime beaucoup ! 


Palette « Smoke & Mirrors » – Lily Lolo

maquillage-naturel

Pour le maquillage des yeux j’ai choisi la palette de fards Palette « Smoke & Mirrors » – Lily Lolo. Déjà conquise par la Laid Bare, je suis sous le charme de ce joli camaieu de tons neutres naturels et lumineux. Cette palette est composée de 8 couleurs qui s’associent très bien ensemble. Du beige orangé au noir profond en passant par le rose poudré, le choix permet de réaliser des maquillages de jour légers comme des maquillages de soirée intenses. Les fards s’appliquent et se travaillent à merveille et la pigmentation est au rendez-vous ! Sur mes yeux, j’ai utilisé trois couleurs : Looking Glass (pêche nude irisé) en premier sur l’ensemble de la paupière mobile, Sheen (noir satiné) sur le coin externe de l’oeil et Reflection (ivoire mat) dans le creux interne de l’oeil et au niveau de l’arcade.

Mascara Volume & Green -Boho Green

Même si je ne me maquille pas tout les jours, je sors rarement sans mascara pour intensifier le regard. Voilà, une jolie découverte dans ma trousse à maquillage. Le mascara Boho Green a une couleur intense, il allonge les cils et ne fait pas de paquets donc je suis conquise ! Un petit conseil pour ne pas faire de paquets, je réalise des mouvements de zig zag sur mes cils pour détacher les cils les uns des autres.

maquillage-naturel

Vernis à lèvres 035 – Zao

Un de mes plus gros coups de coeur maquillage c’est cette encre à lèvres tout simplement fabuleuse. Je suis tombée amoureuse de la teinte framboise de ce vernis à lèvres. A la fois intense et subtil, c’est un indispensable dans ma trousse à maquillage.  

maquillage-naturel

Et voilà un maquillage naturel très facile à reproduire quotidiennement sans ressembler à un « pot de peinture » comme on dit chez moi^^. J’espère que ce petit maquillage vous aura plu et que vous y trouvez de petites astuces.  

Quelles sont vos marques de maquillage naturel favorites ? 

Ce maquillage vous a plu, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ♡

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Petits Mots

  • Reply Anna Fait Son Blog 6 décembre 2016 at 17:59

    Je t’avoue que je ne suis pas (encore) une adepte des produits bio ou naturels mais j’aimerais notamment tester certaines marques, comme Lily Lolo. Depuis le temps que j’en entends parler ! Cette palette a l’air vraiment sympa.

    • Reply Emma 6 décembre 2016 at 18:07

      Hello Anna ! Je te conseil vivement les palettes Lily Lolo. Je n’utilise plus qu’elles depuis 1 an. La Laid Bare est génial et maintenant la Smoke & Mirror… je les aime autant l’une que l’autre et je trouve le prix plus que raisonnable (quand tu les compares aux prix des Naked^^).
      Belle soirée

  • Reply Futile Camomille 6 décembre 2016 at 20:26

    Coucou! Je ne connaissais pas le site Ayanature, je vais y faire un tour. Je n’ai jamais essayé ces marques (sauf bientôt le mascara Boho, que j’ai commandé dernièrement) J’ai toujours voulu essayer un fond de teint minéral, je garde en tête la marque Zao pour la prochaine fois alors 🙂 Je suis surprise que tu n’es pas la marque Couleur Caramel! Je connais uniquement la marque So’bio Etic (j’ai un mascara, au top) et Une en cosmétiques bio (j’ai un mascara et 3 fards à paupières) j’aime beaucoup! Bonne soirée.

    • Reply Emma 6 décembre 2016 at 20:53

      Je te conseil vraiment le fond de teint minéral ZAO et le 501 est vraiment top si tu as la peau assez claire (cette référence correspond à beaucoup de types de peau). Concernant Couleur Caramel, je ne suis pas très fan de leur démarche éthique que je considère plus comme marketing que comme réelle valeur. Bref, je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais disons que je préfère choisir d’autres marques aux valeurs plus fortes.
      Belle soirée.

      • Reply Futile Camomille 8 décembre 2016 at 17:02

        Merci pour tes conseils! D’accord, non, au contraire, ça m’intéresse, je préfère être informée 🙂

  • Reply Liza 8 décembre 2016 at 19:22

    Bonjour, pour ma part j’ai déjà testé plusieurs en bio ou vegan : Avril, Lily Lolo, Boho, So Bio Ethic.. Pour le mascara, je suis restée sur celui de So Bio Ethic (que je trouve aussi en grande surface) – même si j’aime bien celui de Benecos – en crayon Avril (prix imbattable), en crème hydratante Jonzac, en baume lèvres ceux des Crazy rumors….. dommage qu’on n’en trouve pas facilement en magasin bio ou voire même en grande surface (à part So Bio Ethic..)

    • Reply Emma 8 décembre 2016 at 20:38

      Merci Liza pour ton partage de tous tes produits favoris 🙂 J’ai très envie de tester les baumes à lèvres Crazy Rumors… Surtout que le mien est sur le point de se terminer… Ce serait l’occasion de tester…
      Belle soirée.

    Laisser un petit mot