Mon avis sur le brossage à sec.
BEAUTE, MES PETITS SECRETS

Les 7 bienfaits du brossage à sec

Les bienfaits du brossage à sec sont vraiment très intéressants pour notre bien-être. Je le pratique depuis plus de 6 mois maintenant et mon avis sur le brossage à sec est sans appel. C’est un moyen simple d’obtenir chez soi les bénéfices de la stimulation lymphatique. C’est facile à réaliser chez soi, pas cher et on voit rapidement la différence. Bref, les avantages du brossage à sec sont nombreux. Vous avez besoin d’arguments supplémentaires pour vous motiver ? C’est parti !

Il contribue à l’élimination des déchets corporels

L’un des bienfaits du brossage à sec consiste à relancer la circulation lymphatique afin d’aider le corps à éliminer les toxines. Avec le temps, le flux lymphatique devient de plus en plus lent et inefficace. Il est donc important de soutenir le processus naturel du corps qui consiste à fournir des nutriments et à éliminer les déchets. La congestion de la lymphe est un facteur majeur d’inflammation et de maladie, et le massage de ces canaux lymphatiques aide le corps à évacuer l’excès d’eau et de toxines.

Il améliore la circulation sanguine

Le brossage à sec permet au sang de circuler plus facilement. Cette stimulation de la circulation sanguine est importante pour apporter de l’oxygène et des nutriments aux cellules ainsi pour évacuer les déchets corporels. Une mauvaise circulation peut entrainer des gonflements, de la cellulite, des douleurs et des varices. 

Le brossage à sec lisse la cellulite

Lorsque les toxines et l’excès d’eau s’accumulent dans le tissu sous-cutané, la cellulite devient plus apparente. Le brossage à sec de la peau va aider à ramollir les dépôts de graisse sous la peau, ce qui (associé par exemple à alimentation équilibrée et la pratique d’un sport régulier) va atténuer l’aspect peau d’orange ou minimiser l’apparition de la cellulite.

Il exfolie la peau en douceur

Le brossage à sec est également très utile pour exfolier la peau, car il permet d’éliminer en douceur les cellules mortes qui s’accumulent à sa surface. Votre peau est ainsi plus douce, lisse, lumineuse et favorise la pénétration des actifs de votre crème hydratante.

Mon témoignage sur le brossage à sec.

Il réveille le système nerveux

Le brossage à sec aide à stimuler le système nerveux en stimulant les terminaisons nerveuses de la peau. Le brossage est souvent décrit comme “revigorant” car il fournit une bonne décharge d’énergie.

Il raffermie les tissus de la peau

La stimulation du système nerveux stimule également les fibres musculaires, ce qui permet de raffermir les tissus de la peau.

Il atténue l’anxiété

Le brossage à sec peut être un rituel apaisant et anti-stress qui soulage les tensions dans le corps. Certains médecins recommandent même la thérapie par brossage à sec aux patients souffrant de dépression et d’anxiété.

Pas mal pour une pratique super facile qui prend seulement 10 minutes par jour et coûte entre 15 et 20€ ! Prête à faire un essai ?

Cet article sur les bienfaits du brossage à sec vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Petits Mots

  • Reply Marielaine 13 août 2020 at 13:32

    J’avais complètement oublié cette technique simple et tellement efficace. Je vais m’y remettre dès ce soir. Merci de ce rappel et ses bienfaits.

  • Reply Yohanna 13 août 2020 at 18:11

    Où se procurer une brosse pour le brossage à sec? Merci d’avance

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.