BEAUTE SLOW, MAQUILLAGE

Mon Pschitt de Parfum 100% Naturel

Pour moi, les odeurs sont très importantes. Elles font partie de mes souvenirs. Elles me rappellent une personne, un moment, une émotion…

Par exemple, l’odeur de mon amoureux qui reste imprégnée sur sa taie d’oreiller, les bons petits plats que nous prépare ma maman ou encore l’odeur de la rosée du matin… Autant d’odeurs qui me rassurent, que je garde précieusement et qui font ma sensibilité.

Pourtant, côté parfum, j’ai mis beaucoup de temps à découvrir celui qui me correspondait vraiment. Jusqu’ici, un rien ne m’écoeurait, tout me lassait.

Et puis, à force d’écouter que nos parfums ne sont pas si glamour qu’ils en ont l’air, je préférais m’abstenir ! Nos parfums sont bourrés de molécules de type perturbateurs endocriniens avec notamment les muscs synthétiques et les diéthylphtalates. D’ailleurs, si vous ne sortez jamais sans un pschitt de parfum, je vous recommande vivement de le vaporiser sur vos vêtements et non directement sur votre peau.

 

Test-Vamp-à-NY-parfum-naturel

♥ VAMP à NY : Un parfum bio ! 

Je n’achetais donc plus de parfum depuis quelques temps. Et puis, je suis tombée sur l’eau de parfum VAMP à NY d’Honoré des Près. Enfin un parfum bio qui sent aussi bon que les parfums qui nous font rêver en parfumerie ! Certifié Ecocert, cette eau de parfum est 100% d’origine naturelle avec 100% des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique !

 

♥ La fragrance 

VAMP à NY est une création que l’on doit au nez d’Olivia Giacobetti qui a créé la plupart des parfums de la marque Honoré des Prés.

Ce parfum associe la tubéreuse, une fleur narcotique à une note douce de rhum. A la fois rond, doux et suave, les notes de tête de Vamp à New York sont puissantes et le parfum tient des heures. Même si j’ai l’impression de ne plus le sentir au bout de quelques heures, l’odeur imprègne mes vêtements qui sentent encore bon lorsque je me déshabille le soir. Le parfum se fait oublier tout en restant présent et ça c’est primordial pour mon petit nez qui ne supporte pas les odeurs trop entêtantes.

Voilà 6 mois que je l’utilise quotidiennement et je ne m’en lasse pas ! C’est un produit que je rachèterai dès que le flacon sera vide. C’est une grande première puisque jusqu’ici, je n’ai jamais fini un flacon de parfum.

 

♥ Le packaging 

Je le trouve simplement sublime ! Voyez par vous même ! Le parfum est présenté dans une « Cup » de « take away » qui n’est vraiment pas comme les autres. A la fois moderne et urbain, ce packaging sort des stéréotypes verts et naturels qu’on associe aux produits bio et c’est tant mieux !!

  ♥

Test-Vamp-à-NY-parfum-naturel

♥ Où le trouver ? 

Je l’ai découvert sur Bazar Bio. Je trouve leur concept assez intéressant puisqu’ils vous proposent un lot d’échantillons des 3 parfums de la gamme I LOVE NY pour 6€ avant d’acheter le parfum en full size. Comme ça vous pouvez le tester au préalable et voir lequel vous plaît le plus. Si vous commandez votre parfum sur leur site dans les trois semaines qui suivent votre première commande, les échantillons sont déduits du prix d’achat. Pour le VAMP à NY classique, le flacon de 50ml est à 76€.

Connaissez-vous Vamp à NY ? Ce parfum pourrait-il vous faire succomber?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Petits Mots

  • Reply Emeline 3 février 2016 at 20:40

    Hello ! Alors là, je ne savais pas que des parfums bio existaient ! Enfin si mais pour moi ça devait forcément être des packaging bof et plutôt du fait maison donc essentiellement floral.
    Le flacon est top 🙂 par contre le prix un peu moins mais bon quand on compare, il me semble que c’est le prix des grandes marques de parfum avec la non-toxicité en plus !
    Merci pour cette belle découverte,
    Bonne soirée!

    • Reply Emma 3 février 2016 at 21:09

      Pour moi aussi les parfums bio c’était forcement une odeur de fleurs, qui ne tient pas mais je suis ravie d’avoir rencontrer les parfums Honoré des Près pour balayer mes à prioris. Ici tu as vraiment un parfum subtil comme ceux de grandes marques conventionnelles. Le prix reste serte élevé mais personnel je préfère choisir un parfum sans perturbateur endocrinien que la dernière fragrance de Guerlain ou Chanel^^

  • Reply valérie 15 février 2016 at 12:34

    Ah merci pour cette découverte ! Je suis en train de terminer mon parfum et je faisais des recherches pour une marque qui correspond à mes exigences éthiques ! Je vais aller regarder tout ça!

  • Laisser un petit mot