Sur cet image, je porte un ensemble Olly Lingerie
MODE ETHIQUE

Olly lingerie, MA LINGERIE ETHIQUE ET ECOLOGIQUE

J’ai longtemps cherché de la jolie lingerie éthique et écologique. Habituée aux sous-vêtements de la marque Princesse TamTam, c’est chez Olly lingerie que j’ai trouvé mon bonheur depuis 3 ans en matière de lingerie éthique. De la dentelle séduisante au coton bio tout confort, j’ai trouvé de la lingerie canon sans compromettre mes valeurs éthiques et écologiques !

Dans ce nouvel article, je vous partage mon avis sur Olly lingerie, une marque de lingerie engagée et sexy. Si vous aussi, vous êtes séduites par ces ensembles, je vous propose un code promo Olly lingerie à la fin de cet article. 

Olly lingerie, la marque française de lingerie éthique

Alarmées par le constat qu’il était très difficile de trouver de la lingerie à la fois belle et éco-responsable, Mathilde et Clémentine se sont unies pour créer Olly lingerie, une ligne de lingerie en coton bio et en dentelle recyclée.

Pensée à Paris, la marque privilégie les savoir-faire locaux et limite leur emprunte carbone liée au transport en choisissant un fabrication européenne. Ainsi, toutes les dentelles et tulles, agrafes, bretelles et sliders viennent d’Europe (France, Italie, Autriche, Allemagne) et leurs culottes sont confectionnées en Hongrie.

Olly lingerie : de la lingerie respectueuse de notre santé et de l’environnement

Si la lingerie conventionnelle regorge de substances agressives et toxiques autant pour notre corps que pour la planète, Olly a fait le choix de n’utiliser que des produits sains pour la fabrication de sa lingerie :

  • du coton biologique certifié GOTS. Ce label garantit que le coton est cultivé sans OGM, sans pesticides et n’est pas blanchi au chlore. Le label GOTS assure également des bonnes conditions de travail aux ouvriers qui récoltent le coton.
  • de la dentelle fabriquée à partir d’un fil en fibre recyclée. Une belle façon de réduire les déchets, mais également d’économiser 90 % d’eau et 80 % d’électricité par rapport à de la dentelle conventionnelle.
  • du Tencel pour leur body. Une matière ultra douce et respirante mais aussi écologique. La cellulose utilisée pour produire les fibres Tencel provient de forêts gérées durablement et classées FSC et PEFC. La pulpe de bois est dissoute dans un solvant non-toxique, récupérable et réutilisable à 99,7 %. Nécessitant peu d’eau et une faible surface, le Tencel produit 10 fois plus de matière que le coton conventionnel par hectare cultivé et il faut moins de 1000 litres d’eau pour produire 1 kg de Tencel contre 5 000 litres pour le coton conventionnel.
  • des teintures labellisées Oeko-Tex 100. Ce label européen garantit que les teintures utilisées ne sont pas nocives pour la santé et l’environnement.

Olly : l’alliance entre esthétique et confort

Je possède deux ensembles de chez Olly lingerie. Les deux modèles en coton bio sont ultra confortables.

Sur cette image, je porte une culotte Olly lingerie en coton bio de couleur verte.

L’ensemble Laïta vert à volants noirs est le premier modèle que j’ai testé chez Olly. La culotte est particulièrement confortable. C’est ma culotte éthique préférée. D’ailleurs, je pense que je vais en commander une seconde en grenat. Elle est ultra confortable tout en étant élégante. Le genre de culotte que l’on aime toute avoir dans notre dressing.

J’ai également adoré porter l’ensemble Dawa en grenat pendant ma grossesse. Il est ultra élégant, cet ensemble de lingerie éthique m’a permis de me sentir belle pendant cette période si particulière. Des détails en dentelle géométrique recyclée ultra douce apportent une touche sexy à l’ensemble.

Ce que j’aime également avec les soutien-gorges de la marque, c’est qu’il n’y a pas d’armatures. J’avoue, j’ai horreur de ça, mais j’aime tout de même avoir du maintien, car je fais un bonnet C. Je suis donc conquise avec ces deux hauts qui correspondent parfaitement à ce que je recherche au quotidien.

PS : je porte ma taille habituelle, du M, pour le haut comme pour le bas.

Sur cette photo je porte un ensemble de lingerie Olly rouge en coton bio et en dentelle recyclée.

Des collants éthiques et résistants

C’est aussi chez eu que j’achète mes collants puisqu’on retrouve la marque Swedish Stockings.

Cette marque de collants « consciente » propose un mode de production beaucoup plus respectueux de l’environnement. Leurs collants sont certifiés Oeko-Tex, fabriqués jusqu’à 100 % de fibres recyclées en Italie, dans des usines zéro-déchet dont l’électricité provient de sources renouvelables, et qui purifie toute l’eau utilisée dans le processus avant de rejeter dans la nature.

Je possède ce joli modèle plumetis qui est à base de polyamide recyclé. Je trouve la qualité excellente puisque je l’ai depuis deux ans maintenant et il n’est toujours pas filé pourtant, croyez-moi, je suis une spécialiste.

Sur cette image je porte les collant Swedish Stockings qui sont revendu sur le site Olly lingerie. Je porte également un soutien-gorge verte Olly.

Olly : ma marque de lingerie coup de coeur

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette marque de lingerie durable. Plus besoin de faire de compromis entre lingerie éthique et éthique grâce à Olly qui nous offre les deux options avec sa collection éco-responsable !

Profitez de 10 % de réduction sur l’ensemble du site Olly lingerie avec le code EMMA10 jusqu’au 31 décembre 2021. La livraison est offerte dès 85 € d’achat. Les échanges et retours sont gratuits !

L’occasion d’offrir ou de s’offrir un bel ensemble pour les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, si vous n’êtes pas sur du style ou de la taille, vous avez l’option carte cadeau.

Cet article sur mon avis sur Olly lingerie vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest ! 

Sur cette image je porte l'ensemble Dawa en couleur grenat de la marque Olly lingerie.

Cet article n’a pas été sponsorisé, mais il contient des liens affiliés. Si vous passez commande, j’obtiendrai une commission de 10 %. Merci pour votre soutien ♥

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.