GOURMANDISE, Le sucré

RECETTE DE MUESLI AU QUINOA

Depuis plus d’un mois maintenant, il y a eu de nombreux changements dans ma vie. Je ne suis plus salariée d’une entreprise dans la Drôme mais à mon compte en Auvergne. Je travaille donc de chez moi.

Cela engendre bien entendu une toute autre organisation : il faut se motiver chaque matin pour se mettre au travail et ne pas se démotiver !!! Pour l’instant, tout se passe plutôt bien et de nouvelles petites habitudes commencent à s’installer. J’ai ainsi pris le réflexe de prendre mon petit déjeuner chaque matin ! 

Prendre son petit déjeuner

Quand j’étais salariée c’était tout bonnement impossible !! Entre profiter 10 minutes de plus de mon lit et déjeuner, le choix était vite fait… Et puis, quand tu vas au travail, il faut s’habiller (j’avoue je reste souvent en pyjama maintenant^^) et se maquiller un minimum… Résultat des courses, je ne prenais jamais le temps de déjeuner.

Maintenant, mon ventre à le temps de se réveiller tranquillement et au alentour de 9h30, je fais une petite pause pour me préparer un bon petit déjeuner.

Mon petit déjeuner healthy

En ce moment, je me prépare un petit bol de muesli maison gourmand composé de quinoa rouge et blanc, d’un fromage blanc, de fruits frais et d’une pointe de confiture de prunes faite par ma grand-mère. Je dispose le tout dans un bol en noix de coco qui provient de chez Mon Joli Bol et il n’y a plus qu’à déguster ce délicieux muesli maison. 

J’espère que cette recette de muesli maison au quinoa vous plaira. 

Recette de Muesli healthy au quinoa

Préparation : 10 min

Repos : 15 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (Pour 2 personnes)

  • 50g du Duo de quinoa rouge et blanc de chez Markal
  • 100g de fromage blanc
  • 1 poignée de myrtilles
  • 1 pêche
  • 2 c. à soupe de flocons d’avoine
  • 2 c. à soupe de confiture de prunes
  • 1 c. à soupe de cranberries séchées
  • 1 c. à café de sucre de canne

Préparation

  1. Dans une passoire, lavez le duo de quinoa. Versez-le dans une grande casserole. Cuire à feux doux dans 2 fois son volume d’eau pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Le petit germe blanc doit se détacher de la graine. Couvrez-le et laissez-le gonfler hors du feu.
  2. Egouttez le quinoa et laissez-le refroidir 15 min.
  3. Pendant ce temps, lavez la pêche, coupez-la en deux et retirez le noyau. Détaillez-la en tranches.
  4. Dans un saladier, mélangez le duo de quinoa refroidit avec les flocons d’avoine, les cranberries séchées et le sucre de canne.
  5. Répartissez ce muesli dans 2 bols puis disposez les myrtilles et les tranches de pêche. Ajoutez 50g de yaourt et 1 c. à soupe de confiture de prune dans chaque bol.

A Dégustez bien frais.

Accompagnez votre bol de muesli au quinoa d’un bon thé vert

J’accompagne ce bol de muesli au quinoa de mon thé vert du moment aux canneberges et aux baies de goji de la jolie marque GreenMa. Ce thé est un vrai délice le matin et il se marie parfaitement avec ce muesli au quinoa. Je le bois toute la journée en ce moment. En plus, grâce à la qualité aromatique des feuilles, je ré-infuse les feuilles de thé 3 ou 4 fois comme le recommande la marque. Au fil des différentes infusions, le thé perd en théine mais il est toujours aussi goutu sans m’empêcher de dormir le soir !

Cette recette de muesli Healthy au quinoa vous plaît ?

Épinglez-le sur Pinterest !

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.