DECHET DETOX, MAISON

Bee’s Wrap : l’emballage réutilisable

Qui dit reprise des cours dit bien évidemment goûter ! Pour éviter le sur-emballage des goûter, j’essaie de faire mes propres gâteaux. C’est tellement meilleur que les gâteaux qu’on trouve dans le commerce ! Mais voilà, pour le transporter on revient toujours au même problème : il faut un emballage ! Je me suis donc creusée la tête pour trouver l’emballage idéal… Un cellophane ? De l’aluminium ? Hors de question d’utiliser un emballage jetable pour chacun de mes goûters !!! Une boite ? C’est mieux mais c’est très encombrant dans mon sac de cours ! Un furoshiki ? Oui mais ça se salit très vite. J’ai trouvé la solution sur le site sansbpa : du coton biologique enduit de cire d’abeille réutilisable : Les BEE’S WRAP !

 

Bee's Wrap

 

PARFAIT POUR LE GOÛTER


Je les utilise depuis la rentrée et je suis vraiment ravie de cet achat !!! Pour emballer mon goûter, rien de plus simple ! Je chauffe le textile entre mes mains pour qu’il prenne la forme souhaitée, je mets mon goûter dessus, je l’emballe (oui oui ça tient !) et hop dans mon sac ! Une fois mon goûté englouti, je le range dans mon sac. Le soir, je le rince à l’eau froide et un savon doux et c’est reparti pour un tour 

 

MAIS AUSSI POUR CONSERVER MES ALIMENTS


Bee's Wrap

Au départ, je les ai choisi pour mon goûter et au final, je l’utilise pour conserver tous les trucs que je mettais habituellement dans du Cellophane. L’association de tissu imprégné de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine d’arbre aux propriétés antibactériennes est parfaite pour conserver les aliments frais. C’est idéal pour recouvrir différents plats et récipients sans couvercles avant de les mettre au frigo, mais aussi pour emballer les sandwichs ou des fruits et légumes entamés. Cet emballage est aussi pratique qu’un film alimentaire mais il est sans plastique. Maintenant, je n’utilise plus que ça mis à par pour la viande.

Même s’il est conseillé de ne pas utiliser ce produit plus d’un an, vous faites de sacrés économies grâce à cet emballage réutilisable ! C’est un super geste pour la planète !

Bee's Wrap 1 

 Si vous préférez une version home made je vous propose un petit DIY à la fin d’un autre de mes billets intitulé « Mon petit déjeuner à emporter ».

J’espère que cet article vous aura plu et que vous avez découvert une jolie astuce zéro déchet !!

On se dit à très vite !

Bisous à vous

@créditphoto : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Petits Mots

  • Reply Flora 23 octobre 2015 at 07:56

    Alala tu me tentes vraiment avec tes Bee’s wraps depuis que tu en a parlé sur ton blog au mois de septembre. Petite question pourquoi ne pas les utiliser avec la viande? Bonne journée à toi. Bisous.

    • Reply Emma 23 octobre 2015 at 11:39

      Vraiment je suis ravie de mon achat !!! Maintenant, je vais tenter de les faire moi-même 🙂
      Je ne sais pas exactement pourquoi on ne peut pas emballer de la viande mais sur le site il t’explique bien que le produit n’est pas adapté à la viande.
      Bonne journée.

  • Reply suny 23 octobre 2015 at 07:58

    Je ne connaissais pas du tout, c’est sympa comme concept!
    Mais le fait de le laver, ça ne fait pas partir la cire et tout? ça se lave vraiment bien? (genre, pas de taches de gras, pas d’odeurs restantes…?)

    Pour ma part, pour la conservation au frigo j’utilise des plats Pyrex avec couvercle (couvercle en plastique certes, mais il touche rarement les aliments et ça reste mieux qu’un truc qu’on met à la poubelle à chaque fois). Pareil quand j’emmène des plats chez belle-maman (ou même un peu plus loin, chez maman), mais bon, je n’ai pas le souci d’encombrement d’un sac de cours… Quand j’emmenais mon déjeuner au boulot, j’utilisais encore et toujours le petit Pyrex dans un petit sac isotherme, mais là encore, il me suffisait de le poser au pied du bureau ou de mettre tout ça au frigo, un peu plus compliqué à faire à la fac ou à l’école ^^ Et quand j’étais à la fac, j’étais une feignasse et j’achetais des sandwiches suremballés là-bas…

    • Reply Emma 23 octobre 2015 at 11:46

      Niveau lavage c’est nickel, après je n’ai jamais mi quelque chose de très très gras dedans mais je n’ai pas rencontré de difficulté au lavage ni d’odeur particulière…
      J’utilise également les fameux plats Pyrex mais c’est assez encombrant dans le frigo donc quand je peux j’utilise plutôt les Bee’s Wrap 🙂 Mais c’est une très bonne alternative aussi.
      Belle journée.

  • Reply Ameline Ch 26 octobre 2015 at 12:06

    Je ne connaissais pas, merci pour la découverte 🙂

  • Reply Marine 29 octobre 2015 at 18:05

    J’adore le concept ! très bonne idée. Ton blog est vraiment chouette il donne envie d’adopter ton mode de fonctionnement :-)! si seulement plus de monde respectez notre pauvre planète…
    Bisous à toi

  • Reply Mélanie 13 décembre 2016 at 19:57

    Hello !
    Suite a ton article, j’ai décidé d’acheter quelques bee’s wrap à ma soeur pour Noël car elle avait été très intéressée lorsque je lui avait montré ton article.
    Je te remercie donc pour cette jolie idée cadeau.
    Bonne soirée.

    • Reply Emma 18 décembre 2016 at 17:02

      Oh super ! J’espère que ce joli cadeau plaira à ta soeur. Plein de bisous.

  • Reply CLine Bdt 6 juin 2017 at 18:38

    Vraiment intéressant ces emballages.
    Où les avez vous acheté? Sur internet?
    Merci pour votre réponse.

  • Reply Auré 13 juin 2017 at 08:12

    Bonjour, je suis très tentée de fabriquer mes propres emballages à la cire. Mais j’ai un énorme problème: mon frigo. C’est un « no frost » donc il absorbe l’humidité. Du coup, on est obligé de tout emballer et les fruits sont dons placés dans des sacs en plastique. Avec ton recul, est-ce que les emballages à la cire font/feraient barrière à cette « absorption »?

    Sinon, ton blog est génial. Je l’ai découvert par hasard et j’ai hâte de faire ta recette de déo 😉
    Belle journée

    • Reply Emma 24 juin 2017 at 09:59

      Pardon pour ma réponse tardive je me la coulais donc en vacances ^^
      C’est une très bonne question… Mon frigo n’absorbe pas l’humidité donc je n’ai pas ce problème. A toi de faire le test mais je dirais que oui, ça peut fonctionner puisque c’est assez hermétique si tu le fermes correctement. Sinon, tu peux toujours prendre des plats en verre avec un couvercle (type Duralex qui coûtent trois fois rien) pour mettre tes fruits tu éviteras d’utiliser des sacs en plastiques jetables.
      J’espère que le déo te plaira 🙂
      Belle journée.

  • Reply Fantod 25 juillet 2017 at 10:26

    Super. Je ne connaissais pas.

  • Reply Marie-Hélène 13 novembre 2017 at 15:47

    Bonjour!
    Merci de partager tes découvertes et expériences. Très cool!
    Je vais faire mes bee’s wrap. J’ai découvert une vidée sur FB.
    Je vous donne les coordonnées:
    « Rien ne se perd ou presque »
    https://www.youtube.com/channel/UChhFaf0arXl3DU1izUDsswg
    Bonne semaine!

    • Reply Emma 21 novembre 2017 at 17:54

      Merci Marie-Hélène 🙂

    Laisser un petit mot