CORPS, RECETTES COSMETIQUES, SAVON, VISAGE

Recette de savon purifiant au charbon

Si votre peau est mixte avec des imperfections, vous allez adorer cette recette de savon purifiant au charbon ! A base de charbon végétal, d’huile de jojoba, d’huile essentielle de tea tree et de palmarosa ce savon nettoie la peau en profondeur, absorbe les impuretés et purifie la peau. Vous allez voir, la faire ce savon au charbon est ultra simple ! Vous pourrez l’utiliser à la fois pour le visage et le corps

Comment faire du savon purifiant au charbon actif ?

Les ingrédients clefs

Le charbon actif : Cette poudre noire inodore a des propriétés absorbantes impressionnantes. Utilisé dans ce savon, il est détoxifiant sans dessécher pas la peau. Le charbon activé est particulièrement efficace pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique, car il exfolie en douceur et élimine la saleté, le sébum et le maquillage qui peuvent obstruer les pores. 

L’huile de jojoba : Ré-équilibrante, l’huile de jojoba régule la production de sébum. Elle vient nourrir la peau sans laisser de film gras désagréable.

savon purifiant au charbon posé sur un plateau en bois

L’huile essentielle de tea tree : Elle ajoute des propriétés antifongiques et antiseptiques naturelles à ce savon.

L’huile essentielle de palmarosa : Elle est reconnue pour ses vertus purifiantes tout en apportant une petite note fleurie à ce savon purifiant.

Une recette de savon sans soude caustique 

Si vous n’êtes pas prêt à vous attaquer à la saponification à froid contenant de la soude caustique, vous allez adorer la simplicité de réalisation de ce savon avec une base de savon prête à l’emploi  : le Melt & Pour. Cette technique vous permet de fabriquer des savons sans soude caustique rapidement et sans aucune difficulté, ni danger. Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant !

La recette du savon purifiant maison au charbon

Durée de réalisation : 15 min

Duré de conservation :  6 mois

Ingrédients pour 100g⠀

Préparation du savon purifiant

  1. Dans un bol, pesez la base de savon Melt & Pour que vous avez préalablement prédécoupée.⠀
  2. Placez le bol au bain-marie et mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à la fonte complète de la base de savon, puis retirez du feu.⠀
  3. Ajoutez l’huile de jojoba, le charbon activé et les huiles essentielles. Mélangez. ⠀
  4. Versez le mélange dans un moule en silicone avec une cavité de 100g.⠀
  5. Laissez épaissir une demi-journée à l’air libre, puis démoulez. ⠀

Ce savon se conserve pendant 6 mois dans un endroit sec à température ambiante. 

Comment utiliser ce savon purifiant ?

Après avoir mouillé la peau de votre visage ou votre corps, appliquez-le savon en effectuant des mouvements circulaires.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez le laisser poser sur votre peau 2 à 3 minutes pour détoxifier votre peau en profondeur. Rincez abondamment à l’eau claire.

Cette recette de savon purifiant vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

recette de savon au charbon

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.