BEAUTE SLOW, DIY

DIY // Sérum solide avec Oolution

J’ai toujours apprécié les huiles végétales pour prendre soin de moi. Depuis des années elles ont leur place dans ma salle de bain. Huile de coco, huile de jojoba, huile d’amande douce… des incontournables que j’utilise aussi bien pour ma peau que pour mes cheveux. C’est tellement pratique ! Même quand je n’ai pas de crème hydratante sous le coude, je mélange une noisette d’huile végétale que j’émulsionne avec du gel d’aloè vera dans le creux de ma main et le tour est joué ! Et quand j’ai le temps, je confectionne des petits soins maison à base d’huiles végétales.

En quête de changement, de nouvelles habitudes et d’une bonne routine pour ma peau, j’ai eu envie de découvrir la gamme de compositions d’huiles végétales Oolution. Il s’agit de mélanges simples d’huiles végétales 100% pures et bio, de première pression à froid. Une gamme de produits naturelle, bio et vegan avec lesquels j’avais hâte de me chouchouter. Ces huiles s’utilisent sur le visage comme sur le corps seule ou dans vos cosmétiques maison.

 

C’est pour élaborer 2 sérums solides homemade que j’ai choisi de les utiliser. Voici deux versions de sérum solide adapté en fonction de vos besoins : 

Voilà 1 mois que j’utilise le sérum solide nourrissant et apaisant tous les soirs et que je les adore ! Ma peau n’a jamais été aussi belle qu’en ce moment et je suis persuadée que ce sérum super-actif y est pour quelque chose. Pas de boutons à l’horizon, une peau bien hydratée et rebondit au levé. Avec les fêtes, les excès alimentaires, les vacances, le manque de sommeil, c’est pile poils ce dont ma peau avait besoin. (Et l’amoureux a adopté le sérum illuminant et énergisant mais chut… c’est un secret^^).

 

RECETTE – SÉRUM SOLIDE 


 

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 min

CONSERVATION : 6 mois

 

Sérum nourrissant et apaisant

30g d’alcool cétéarylique

10g d’acide stéarique

20g de beurre de karité

20g de composition d’huiles végétales nourrissantes et apaisantes Oolution

10g de calamine

10g de gel d’aloé vera

10 gouttes d’huile essentielle de néroli

 

Sérum  illuminateur et énergisant

30g d’alcool cétéarylique

10g d’acide stéarique

20g de beurre de mangue

20g de composition d’huiles végétales illuminatrices et énergisantes Oolution

8g de fécules de maïs

2g de curcuma

10g de gel d’aloé vera

10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

 

 

MODE OPÉRATOIRE

1 Versez tous les ingrédients à l’exception de l’huile essentielle dans un bol résistant à la chaleur.

2 Faites fondre le tout au bain-marie. Hors du feu, mélangez la préparation. Ajoutez l’huile essentielle lorsque vous pouvez toucher le bol sans vous brûler. Homogénéiser avec une spatule. 

3 Versez la préparation dans un moule. Laissez durcir pendant 2 heures à température ambiante.

 

UTILISATION

Tous les soirs, réchauffez le sérum entre vos doigts ou passez-le directement sur votre peau pour le laisser fondre. Massez votre peau plusieurs minutes du bout des doigts. Pour une pénétration encore plus rapide, vous pouvez vaporiser votre peau de l’eau florale de votre choix. 

 

Envie de tester cette recette ? Avec Oolution, nous vous proposons une réduction -15% sur tout le site avec le code CUICUI15 valable jusqu’au 8 février 2019. Alors foncez !!!

 

Cette recette de Sérum solide vous plaît ?

Epinglez-la sur Pinterest !

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post

You Might Also Like

3 Petits Mots

  • Reply dominique 11 janvier 2019 at 19:09

    alors ..emma ..merçi pour cette recette 😉
    maintenant qu est ce que la calamine? et ou la trouve t’on?

    quelques gouttes de ces compositions végétales avec un peu d aloé vera ne donneraient elles pas ce même résultat avec moins de préparation,et de frais?
    un sérum solide ? au niveau hygiène ? qu’en penses tu vraiment? même si la peau est nettoyée avant? n est ce pas mieux de garder le tout dans son contenant d origine? c est juste que je me pose des questions……bisou

    • Reply Emma 20 janvier 2019 at 09:48

      Bonjour Dominique,

      La calamine est une poudre de couleur rose composée d’un mélange d’oxyde de zinc et d’oxyde ferrique. Elle est très utilisée pour traiter les peaux fragilisées et sensibles. La calamine a un effet réfrigérant et adoucissant et antiseptique.Elle prévient les infections des zones lésées de l’épiderme.
      L’idée de ce sérum solide est de proposer un soin plus complet et plus riche que l’utilisation d’un simple mélange Huiles végétales + Aloe Vera mais libre à toi de l’utiliser comme cela.
      Niveau hygiène, il n’y a aucun soucis puisque tu es sur un produit qui ne contient pas d’eau donc pas de risque de développement microbien. Tu peux le conserver dans une petite boîte à savon pour ne pas qu’il reste à l’air libre si tu le souhaite mais cela n’est pas forcement nécessaire.

  • Reply Rose, voyage au vietnam 14 janvier 2019 at 10:27

    Génial… merci pour ce tuto

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.