Apprendre à faire un après-shampoing solide grâce à cette recette simple.
CHEVEUX, RECETTES COSMETIQUES

Recette d’après-shampoing solide avec Joli’Essence

Nourrissante, réparatrice et démêlante cette recette d’après-shampoing solide, réalisée à partir d’ingrédients naturels et bio Joli’Essence, est idéale pour les cheveux secs, crépus, frisés et normaux. Enrichi en huile de coco et en beurre de cacao, cet après-shampoing laisse les cheveux doux, brillants et bien nourrit. Sa délicieuse odeur de coco devrait également vous séduire !!!

Simple et rapide à réaliser, cet après-shampoing solide maison deviendra rapidement un indispensable de votre routine capillaire zéro déchet.

Comment faire un après-shampoing solide ?

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de conservation : 6 mois

Matériel :

Ingrédients pour 50g :

Les étapes de préparation de cet après-shampoing démêlant

  1. Dans un bol, pesez l’émulsifiant conditionneur végétal, l’émulsifiant végésucre, le beurre de cacao et l’huile de coco.
  2. Placez le bol au bain-marie jusqu’à la fonte complète du mélange, puis retirez du feu. 
  3. Ajoutez le tensioactif bulles de coco et la fragrance (Si votre préparation se fige trop rapidement, faites-la refondre au bain-marie pour homogénéiser.). 
  4. Transférez la préparation dans le moule.
  5. Placez le produit au congélateur pendant 30 minutes pour qu’il durcisse puis démoulez. 

Comment utiliser son après-shampoing solide ?

Après avoir utilisé votre shampoing solide pour vous laver les cheveux, appliquez l’après-shampoing directement sur les longueurs et pointes ou frottez-le entre vos mains puis procédez à l’application. Laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez. 

Conservation : 6 mois au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Les ingrédients clefs

Cet après-shampoing maison est composé de deux ingrédients clefs :

  • Le beurre de cacao : nourrissant et protecteur, cet ingrédient redonne vitalité aux cheveux secs et prévient la déshydratation.
  • L’huile de coco : cette huile nourrissante lisse la fibre capillaire tout en rendant les cheveux brillants et vigoureux. Un must have pour les soins capillaires !

Faire ses cosmétiques avec Joli’Essence

Joli’Essence est un chouette e-shop qui propose une large sélection d’ingrédients cosmétiques 100% naturels et bio de haute qualité. Vous trouverez ainsi tout le matériel nécessaire pour fabriquer vos cosmétiques maison ainsi que de nombreuses recettes originales à personnaliser pour le visage, le corps et les cheveux adaptées à vos problématiques et vos envies. Des huiles végétales aux tensioactifs en passant par des actifs naturels et des huiles essentielles, vous trouverez tout le nécessaire pour vos futures préparations cosmétiques !

La marque propose également des coffrets DIY pour se faire plaisir ou faire plaisir à vos proches. Une jolie manière de prendre goût à la cosmétique maison lorsque l’on débute !

Bon plan : Bénéficiez de 5€ de réduction dès 35€ d’achat sur votre première commande Joli’essence avec le code de parrainage CUICUI (ce code est à renseigner au moment de votre inscription dans la case prévue à cet effet).

Cet recette d’après-shampoing solide maison vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

Ne manque pas mes dernières recettes et bons plans ! 

Codes promo, concours, nouvelles recettes... et tout ça en avant-première en t'abonnant à ma newsletter 🥰

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Cet article a été sponsorisé par Joli’Essence. Comme toujours, le contenu reste authentique et les produits présentés approuvés par mes soins. Merci de votre confiance ♥

Previous Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.