recette carrot cake cru
GOURMANDISE, Le sucré

RECETTE DE CARROT CAKE CRU EN VERRINES

Pendant des années, je n’ai pas aimé le carrot cake. Ce jugement se fondait uniquement sur l’idée que si un gâteau contenait des légumes, il ne devait pas avoir bon goût. Ce n’est pas vrai ! Mes goûts ont définitivement changé depuis cette époque. Maintenant, j’adore le carrot cake. En fait, je ne peux pas imaginer un automne sans lui !

Il était temps de convertir ma recette préférée en une recette un peu plus healthy – moins de sucre, sans produits laitiers et sans gluten. J’ai conçue ces verrines façon carrot cake comme un gâteau cru. A l’intérieur, il n’y a que de bonnes choses : des dattes, des noix de cajou, des noisettes, de l’huile de coco et des épices. Un bon moyen de ce faire plaisir sans culpabiliser.

Photos d'une recette de cartot cake cru ou raw

Recette de verrines façon carrot cake à la chantilly de coco

Préparation : 20 minutes

Repos : 1 heure

Ingrédients (Pour 6 verrines de carrot cake)

Pour la chantilly coco :

  • 1 boîte de conserve de lait de coco (400ml)

Pour la recette de carrot cake :

  • 2 carottes
  • 10 dattes
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 c à café bombée de cannelle en poudre
  • 2 c à soupe d’huile de coco
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Préparez la chantilly de coco. Placez la boîte de lait de coco au frais pendant 12 heures. Ouvrez la boîte et prélevez l’épaisse couche blanche qui s’est séparée de l’eau en surface, puis mettez la dans un saladier. Mélangez quelques minutes au fouet. Réservez au frais. 
  2. Faites tremper les dattes dans un peu d’eau chaude pendant 1 heure afin de les ramollir. Coupez-les en deux et enlevez les noyaux.
  3. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
  4. Placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (environ 2 minutes). 
  5. Répartissez la préparation dans 6 verrines et ajoutez la chantilly de coco sur le dessus. Mettez quelques noisettes concassées en topping.
  6. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Cette recette de verrines façon carrot cake vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

Verrines de carotte cake

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Pas de Petit Mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.