BEAUTE, DIY, SOINS

3 recettes de sérum visage adaptées à votre type de peau

Les sérums pour le visage sont des traitements à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui apportent à la peau tous les nutriments concentrés dont elle a besoin. Il est donc important qu’ils soient adaptés à chaque problème. Voici 3 recettes de sérum visage adaptés à votre type de peau.

Une recette de sérum visage antioxydant pour les peaux matures

Ce Sérum antioxydantes regorge d’actifs qui aident à combattre l’oxydation des cellules et le vieillissement prématuré de la peau. En plus, il nourrit la peau pour lui apporter confort et élasticité. Véritable cure d’antioxydants, ce sérum huileux contient de l’huile de Macadamia, du thé vert, de l’huile essentielle de romarin et de la vitamine E. Quelques gouttes de ce sérum contribuent jour après jour à préserver votre épiderme du vieillissement

Ingrédients pour réaliser le sérum visage antioxydant

flacon de sérum visage sur une assiette

Une recette de sérum visage purifiant pour les peaux grasses

Les peaux à imperfections ont besoin d’actifs à la fois purifiants et séborégulateurs pour limiter les imperfections et contrôler la production de sébum. Mais elles ont aussi besoin d’hydratation et de bons « gras » contrairement à ce que l’on pense… Les assécher et les priver d’huiles n’est pas la bonne solution et accroit leur déséquilibre ! Ce Sérum purifiant aide les peaux à problèmes à se rééquilibrer naturellement. Gorgé d’actifs tels que le petit grain bigarade, le citron, l’arbre à thé, la lavande fine et l’huile de jojoba, ce sérum huileux non comédogène purifie l’épiderme en douceur sans déstabiliser le film hydrolipidique.

Ingrédients pour réaliser le sérum visage purifiant

sérum visage

Un sérum ultra-nourrissant pour les peaux sèches et sensibles

Vous recherchez plus de confort, une peau moins sèche, plus nourrie ? Véritable concentré d’huiles végétales de baobab, de noisette, de macadamia et de sésame, ce sérum nourrit intensément votre peau et lui rend confort et élasticité grâce à sa richesse en acides gras essentiels et vitamines. Les peaux sèches, sensibles, agressées ou matures apprécieront particulièrement ce soin régénérant. Dès que la peau s’assèche ou tiraille, quelques gouttes suffisent pour l’apaiser

Ingrédients pour réaliser le sérum visage ultra-nourrissant 

recette de sérum visage

Les étapes pour préparer votre sérum sur mesure

Temps de réalisation : 10 minutes

Durée de conservation : 6 mois

Matériel nécessaire

  • 1 balance de précision
  • Quelques petites cuillères
  • 1 fouet et/ou 1 spatule
  • 1 flacon de 30 ml

Réalisation

  1. Préparez et désinfectez le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients du sérum et mélangez.
  3. Versez la préparation dans votre flacon (si vous les souhaitez, vous pouvez réaliser le mélange directement dans votre flacon.)

Conseils d’utilisation

Appliquez votre sérum chaque soir, après avoir nettoyé et tonifié la peau. Mettez quelques gouttes dans la paume de votre main et tapotez doucement le sérum sur le visage jusqu’à son absorption. Poursuivez avec votre crème hydratante préférée pour garder toutes les propriétés du sérum à l’intérieur des pores de votre peau afin de prolonger l’efficacité du soin. 

Vous cherchez une recette de sérum en version solide ? Cet article devrait vous plaire « Sérum visage solide avec Oolution »

Cette recette de sérum visage vous plaît ?

Épinglez-la sur Pinterest !

Flacon de sérum visage

Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Petits Mots

  • Reply Marion 26 mars 2020 at 19:09

    Trop cool la recette !
    Où as tu eu le flacon à pipettes ?

  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.