LIFE STYLE, VOYAGES & AVENTURES

Londres nous voilà !

Mon amoureux et moi partons quelques jours à Londres en fin de semaine. Nous sommes très impatient d’autant que notre dernier voyage (et vacances !!!) remonte à un an. Bon d’accord, nous sommes partis un an en Australie mais depuis rien du tout, nada !Boulot, boulot et encore boulot ! Alors ces vacances nous les avons bien mérités… C’est une destination qui nous a toujours donné envie mais nous n’avons jamais eu l’occasion d’y aller. Et puis, maintenant qu’on est bilingue^^ la blague nous allons pouvoir nous la raconter. Non mais sérieusement, c’est plus sympa d’avoir quelques bases quand on part dans un pays anglophone pour pouvoir se débrouiller.

Nous sommes donc en plein préparatifs. Aujourd’hui, mon amoureux m’a gentillement laissé programmer notre planning pour ces quelques jours. Yes ! J’ai quartier libre ! Il faut dire aussi que nous partons dans deux jours donc il faut que je me bouge ! J’ai bien évidemment commencé par faire ma petite liste de toutes les adresses incontournables et de tous les trucs que je veux absolument ramener de Londres. Qui sait peut être que mon amoureux me laissera aussi quatier libre pour utiliser sa carte banquaire^^ Oui je sais, je sais, je suis en plein rêve…

Les adresses incontournables de Londres

Adresses incontournables Londres

  1.  L’étape incontournable : les boutiques vintages de Londres. A mon sens, si tu zap cette case tu loupes un peu ton voyage. C’est THE place tendance !  Acheter des vêtements et autres objets d’occasions c’est acheter des produits uniques, qui ont une histoire. Personne n’aura la même pièce. C’est ça qui est génial ! En plus, c’est une démarche éthique : acheter des objets d’occasions permet effectivement d’éviter le gaspillage et la surconsommation. C’est un bon moyen pour dénicher de beaux vêtements anciens uniques. Je suis sur qu’il y a une jolie robe qui n’attend que moi… J’ai retenu quelques adresse de friperie qui m’ont l’air bien sympas : Absolute Vintage qui est l’une des meilleures friperies de Londres, Honky Dory Vintage et Beyond Retro
  2. Pour se mettre dans la peau de l’anglais typique il faut bien sur prendre le thé à 16H. C’est afternoon tea ! J’ai trouvé un endroit qui m’a l’air fort sympatique: Drink, Shop & Do vers Kings Cross. C’est une sorte de grand “bordel” organisé. Cet endroit fait à la fois boutique vintage, café et atelier de bricolage. Tu prends ton « afternoon tea » et en même temps tu peux acheter les objets exposés sur les murs et étagères. Si tu trouves la petite tasse à fleur sympa, tu peux l’acheter! Ils proposent aussi tout un tas d’atelier de bricolage: couture, brodure, origami, etc. Bref, cet endroit est fait pour moi !
  3. J’adore les magasins bio donc passage obligé dans un Planet Organic. Ils ont l’air d’être bien achalandés au niveau des produits cosmétiques. J’ai aussi repéré Content Beauty and Wellbeing pour shopper des produits de beauté. Je pense que je vais trouver mon bonheur !
  4. Me balader dans les rues de Notting hill et de rentrer dans une petite librairie^^ J’adore les clichés Londoniens !! Oui oui, je sais, je suis un peu fleur bleu et bien sur Coup de Foudre à Notting Hill me fait rêver ! Notting Hill c’est vraiment l’endroit que je ne veux surtout pas louper à Londres. En plus, j’ai trouvé l’adresse d’une petite librairie qui ne vend pas de livres de voyage mais des livres de cuisine: Books for cooks. Encore mieux, moi qui adore cuisiner ! Le must du must c’est que le midi cette librairie se transforme en petit restaurant. Le chef nous cuisine des recettes extraites d’un livre de la bibliothèque. J’adore ce concept !
  5.  J’aime bien me balader dans les marchés alors, hors de question de passer à côté des marchés de Londres. Comme ça nous pourrons manger de la nourriture locale, biologique et bien cuisinée pour seulement quelques livres ! Pour trouver des produits locaux et bio j’ai retenu Spitalfield Organic Food Market, l’un des plus vieux marché de la ville. Il y a aussi Bloomsburry Market Farmers qui me tente bien. Et, j’espère en découvrir d’autre au fil de notre voyage…
  6. J’adore les imprimés liberty, que se soit des tissus, des vêtements, des accessoires ou de la papeterie. Et puis, c’est le printemps alors c’est le moment de sortir les motifs à fleurs… Si je ne trouve rien avec ces motifs à Londres, eux qui sont les spécialistes du liberty, je serai déçue ! Du coup, nous irons dans un magasin Liberty. C’est un passage obligé, surtout pour admirer les espaces papeterie et déco. J’espère bien passer devant des tas d’autres boutiques similaires.

 

THE Programme

Pour ce qui est de l’organisation j’aime bien que tout soit planifier pour ne pas perdre de temps. C’est qu’il y en a des choses à voir à Londres et nous n’avons que quatre jours ! Alors soyons méthodique et organisé ! Tout doit être minutieusement programmé. C’est la première fois que nous nous rendons à Londres donc nous voulons faire tout les indispensables en tant que bons petits touristes.

JEUDI

Nous arrivons vers 10H ce qui nous permettra de bien profiter de cette première journée. Après avoir déposé nos bagages dans l’hôtel près de Paddington, nous irons directement à Notting Hill. Découvrir le marché de Portobello Road. Je sais qu’il est très difficile de se frayer un passage dans la foule mais tant pis ! Nous remonterons Portobello Road et visiterons le joli quartier de Notting Hill ! J’ai hate de voir le charme de ce quartier, les façades colorées et les petites maisonnettes bien entretenues. Je veux également passer devant la fameuse librairie du film Coup de Foudre à Notting Hill qui se trouve 13 Blenheim Crescent. Nous déjeunerons sûrement dans cette petite librairie/restaurant Books for cooks dont je vous ai parlé précédemment.

 

Notting-Hill-Houses-header

 

En début d’après midi nous prendrons les transports en commun jusqu’à Covent Garden. Nous ferons le tour du marché couvert et surtout les boutiques typiques British. Il parait que c’est un endroit très animé avec beaucoup d’artistes de rue. Nous continuerons notre balade dans les ruelles environnantes. Il y a une petite court étonnamment colorée à proximité de Covent Garden appelé Neal’sYard. Elle abrite un véritable petit monde dédié au bio et à l’éthique ! Encore un endroit qui va me plaire. Nous descendrons jusqu’à Piccadilly Circus, passage obligé pour tout visiteur.

Nous finirons notre journée par un petit tour de manège à London Eye pour admirer Londres de nuit.

VENDREDI

Vendredi sera une journée très chargé. Nous commencerons par Buckingham Palace pour admirer la relève de la garde qui à lieu une seule fois par jour à 11H30. Il parait qu’il faut être sur place 2H à l’avance pour être placé tout devant donc nous nous lèverons tôt. Et qui sais peut-être que dans ce long moment d’attente nous apercevoir la reine. Dans tes rêves !!  Ensuite, nous passerons par St James Park pour rejoindre Trafalgar Square. Nous poursuivrons notre visite par le Palais Westminster et Westminister Abbey bien évidemment.

Nous monterons ensuite à bord d’un bateau pour une petite croisière sur la tamise afin de découvrir la partie de Londres que nous n’avons pas encore pu admirer.

londres

 

A notre retour nous irons direction South Bank pour une balade le long de la tamise à pied cette fois ci ! Nous ferons une halte vers Borough Market, le plus ancien marché de Londres.

Ensuite une petite visite du célèbre Tower Bridge s’impose. Il paraît que c’est impressionnant de marcher sur le « glass floor » au dessus des véhicules qui circule sur le pont. J’aimerais également voir la levée du pont.

Au retour, nous passerons de l’autre côté du pont se balader dans la City, vers la Cathédrale Saint-Paul, etc.

SAMEDI

De bon matin, nous nous baladerons à Little Venice pour admirer les canaux bordés de péniches. Les quartiers de Warwick et de Maida sont réputés pour leurs maisons victoriennes, alors pourquoi pas y faire une halte. De cet endroit, nous monterons à bord d’une péniche sur les coups de midi pour une croisière sur ce canal avant de rejoindre Camden Lock. L’occasion de visiter Camden Town. C’est un endroit incontournable de Londres. On ne peut pas rater ça ! Ensuite, se sera l’heure de l’afternoon tea ! Vous savez la petite boutique/café Drink, Shop & Do dont je ai parlé plus haut, elle n’est pas très loin de Camden Town… Et puis, nous ne pouvons pas quitter Londres sans avoir dégusté notre goûté anglais. Vous saviez que l’afternoon tea est souvent accompagné de champagne ?! Ils sont malins ces anglais ! L’apéro à 16H !

DIMANCHE

Ce sera déjà la fin de notre voyage et vue mon programme on risque d’être naze à la fin ! Alors nous finirons par une journée plus cool.

carnaby_street_by_jamie_cameron_hughes

 

Le matin irons faire du shopping dans les coins d’Oxford Circus : Carnaby Street, Regent Street, Oxford, Street, etc. J’ai de la chance mon amoureux adore faire les magasins. Oui, oui un homme qui aime faire les magasins ça existe !

Londres à pour spécificité d’avoir plusieurs parcs immenses en plein centre ville. Nous nous devons d’en profiter ! A l’heure du déjeuner, nous irons du côté de Hyde Park pour profiter d’un peu de la verdure, des écureuils et du lac Serpentine. 

Nous quitterons Londres vers 18H, donc cela nous laisse encore un peu de temps pour profiter de Londres. Ce sera l’occasion de retourner aux endroist que nous avons le plus apprécié.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Petits Mots

  • Reply del 16 juin 2015 at 14:22

    Terrible ! Merci pour les idées. Maintenant, je sais où aller à Londres. Ton blog est vraiment bien fait.

  • Reply Maryline 23 juin 2015 at 17:36

    Je suis fan !!! C’est décidé moi aussi je pars en Londres pendant les vacances avec mon coin coin d’amour. Continue comme ça, ton blog est top 🙂

    • Reply Emma 23 juin 2015 at 18:58

      Merci! Tu es adorable 🙂
      Vraiment je te conseil cette destination. Nous avons passé un très bon séjour sous le soleil en plus ! L’ambiance est géniale ! Par contre, prévois une bonne paire de basket parce qu’avec mes petites chaussures en toile j’ai eu très mal aux pieds ! 🙁

    Laisser un petit mot