MAISON

Slow Design in my Home : Reine Mère

Lors d’une de mes petites escapades à Paris, en flânant dans les rues du Marais, je passe devant une jolie boutique de décoration comme je les aime. Je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer, pour que mes yeux en prennent plein la vue… Mon porte monnaie, lui, ne l’a pas vu du même œil puisque en poussant la porte je m’apprêtai à découvrir de magnifiques objets au design responsable signés La Reine Mère.

La Reine Mère propose des objets de décoration made in France, réalisés à partir de matériaux naturels dont le but est de limiter son impact environnemental. Ainsi, le bois provient des forêts du Jura gérées durablement, il est traité à l’huile d’olive, la porcelaine vient de Limoges ou du Lot, le papier est recyclé, les colles sont à base d’eau sans solvant, etc. La fabrication locale est essentielle pour Stéphane Clivier, fondateur de Reine Mère et ébéniste / designer, afin de proposer des objets éthiques dans le respect de l’homme et de son environnement.

Stéphane Clivier démontre que l’on peut concilier design et respect de l’environnement et que la simplicité d’un objet fait souvent son succès.

♡♡♡

Reine-Mère-design-responsable-objets-bois

♡♡♡

Séduite par la simplicité des formes des objets, la modernité, le côté épuré et la pureté des matériaux laissés brut, j’ai craqué sur deux objets en bois de hêtre qui ont immédiatement trouvé leur place dans mon intérieur.

Les couverts à salade Du bout des branches, en forme d’arbre m’ont séduite. J’adore l’idée d’un objet utile que l’on peut exposer en permanence dans sa cuisine comme un objet déco !!! Fini les couverts à salade que l’on range au fin fond de son tiroir. Ceux-ci, se transforment en un arbre après chaque utilisation. Comme si l’objet créé à partir de bois de hêtre reprenait vie chaque jour…

Ravie de mon premier achat, je me suis fait offrir pour Noël le miroir vide poche Kagami que j’ai disposé sur ma table de nuit. Je l’utilise pour ranger mes bijoux, mon parfum, etc. Ses formes arrondies et douces font mouche auprès de mon entourage puisque tout le monde me demande d’où il vient.

♡♡♡

Reine-Mère-design-responsable-objets-bois

 ♡♡♡

Si vous aussi vous voulez savoir où trouver ces petites merveilles,  allez faire un tour par ici. J’ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique près de chez moi qui s’appelle En Liberty à Clermont-Ferrand donc, je suis sûre que vous trouverez un revendeur près de chez vous.

Concernant les prix de ces objets, j’en conviens qu’ils ne sont pas donnés, mais comme ce sont des produits made in France de qualité. Je préfère acheter un objet Reine Mère plutôt que 10 trucs made in Taïwan^^ Tout est une question de choix.


 Connaissiez vous la Reine Mère ? Quels objets vous fait craquer ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Petits Mots

  • Reply Emy Jolie 9 mars 2016 at 22:01

    Hello ! Très original en effet 🙂 et puis c’est toujours mieux de mettre un prix comme ça dans des produits réalisés en France avec des matières nobles plutôt que pour des objets venus d’on ne sais-où que tout le monde possède chez sois.
    Bonne soirée 🙂

    • Reply Emma 10 mars 2016 at 14:53

      Oui je suis bien d’accord avec toi !! Au moins avec Reine Mère on sait d’où notre objet provient.
      Des bisous

    Laisser un petit mot