BIEN-ÊTRE, SOPHROLOGIE

Sophrologie : Astuces anti-stress

Le mois d’octobre est bien entamé et les bonnes résolutions prises au retour des vacances se sont déjà envolées… Le stress est de retour ! Bonne nouvelle il est possible d’y remédier. Prêtes pour envisager le quotidien autrement grâce à la sophrologie ?

Pour commencer, je définirai la sophrologie comme un entraînement personnel pour être mieux dans sa tête, dans son corps et mieux avec les autres. Ceci, grâce à 3 sortes de techniques : la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive qui s’apparente, pour faire simple, à de la relaxation.

 

Astuces a ti stress

 

Je vous propose aujourd’hui, un exercice simple afin de chasser les tensions inutiles à l’origine de bien des maux. Tensions dont nous n’avons pas toujours conscience.

 

Assise ou debout devant un miroir, observez votre front. Est-il lisse ou plissé ?

Plissé ? Détendez-le ! C’est plus joli, vous êtes d’accord ?

 

Maintenant au tour de vos mâchoires. Sont-elles crispées ou bien détendues ?

Détendues ? Super !

Crispées ? Relâchez-les ! Ce n’est pas mieux comme ça ?

 

Et vos épaules, comment sont-elles ?

Relâchées ? Vous êtes sur la bonne voie !

Tendues ? Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

Fermez les yeux quelques instants et prenez conscience de ce qui vient de se passer. Comment vous sentez-vous ? Calme ? Détendu ? Vous voyez ce n’est pas compliqué de se détendre rapidement ! Voilà un exercice parfait pour poursuivre votre journée plus sereinement.

Cet exercice est à refaire sans modération, debout ou assise. Avec un peu d’entraînement vous n’aurez plus besoin de miroir.

Je vous propose de faire cet exercice 3 fois par jour (ou plus, naturellement). Je vous entends déjà dire : « je n’ai pas le temps, je ne vais pas y penser » Pourquoi ne pas le faire le matin, le midi et le soir au moment du brossage de vos dents ? Ou encore faire sonner votre téléphone 3 fois dans la journée. Il doit bien y avoir une application pour ça !

En attendant de se retrouver, n’oubliez pas de prendre quelques minutes pour vous. Qui mieux que vous pour prendre soin de vous ?

 


Connaissez-vous la sophrologie ?

Trouvez -vous ce premier exercice difficile à intégrer dans votre quotidien  ?

Avez-vous ressenti cet état de détente ?

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Petit Mot

  • Reply Gwen 19 octobre 2015 at 12:24

    Merci pour ces conseils, je vais les appliquer 🙂

  • Laisser un petit mot