LIFE STYLE, MES LECTURES

Magazines : mes 3 coups de cœur de l’été

Magazines

 

Les vacances c’est le pied ! Moi qui pensais ne pas en avoir du tout, je suis gâtée… 2 mois de vacances complets ! En même temps, il faut  que je me remettre dans la tête que je vais redevenir « étudiante ». Vous comprenez, je vais attaquer deux ans de travail acharnés ^^ Alors il me faut bien ces deux mois de vacances !!!! Du coup, je farniente, je glande, je me tourne les pousses… Vous êtes jaloux, hein ?! Bref, tout ça pour vous dire que j’ai le temps de lire des magazines allongée sur un transat pour faire bronzette. Ok, j’arrête de vous narguer et je vous présente mon petit top 3 des magazines incontournables pour passer des vacances détendues =)

#1 FLOW : pensée positive, douceur, optimisme, bien-être

 

Sans titre-6

 

Je suis tombée sous le charme de ce joli magazine depuis sa première apparition fin janvier 2015. J’avoue que depuis quelques années les magazines féminins me sortaient par les trous de nez ! Grazia, Be, Ooops… Des magazines vides de sens, bourrés de stéréotypes et de publicités insupportables ! Flow, aux antipodes des magazines féminins actuels m’a fait réapprendre à aimer les magazines. Ouf ! Ici, pas de pub mais de belles illustrations, de beaux papiers colorés et des photos de bonnes qualités qui offrent un ensemble très plaisant à lire. Les articles sont très bien écrits, pleins de bon sens et surtout qui font prendre conscience et  apprécier les choses simples de la vie. Sur le thème de la rêverie et de la flânerie, ce dernier numéro est parfait pour passer de bonnes vacances.  Le sujet ? « Le farniente c’est bon pour la santé ». Finalement, j’applique juste ce que j’ai lu^^ En plus, de jolis cadeaux en papier vous attendent dans chaque numéro !!! Dans le dernier numéro, il y un petit cahier de coloriages et 10 mini-posters =)  Alors comment ne pas craquer ?!

Simple things 1

 

#2 SIMPLE THINGS : s’évader, bien-être, prendre le temps

Simple Things c’est LE magazine de référence si vous souhaitez ralentir le rythme de votre vie, vous dirigez vers une « slow life ». C’est la seconde fois que j’achète ce magazine et je l’aime beaucoup. C’est un magazine rempli des jolies choses et des plaisirs simples qui donne envie de voir la vie du bon côté et de profiter des petites joies du quotidien. A l’intérieur, une belle sélection d’objets qui donne envie de tous acheter^^, de jolies photos qui accompagnent de belles découvertes : des idées pour s’évader et se ressourcer en faisant du slow camping, s’émerveiller devant des couchés de soleil enchantés, être à l’écoute de son corps et manger en pleine conscience grâce à une initiation à la sophrologie ainsi que de belles idées de recettes simples à partager avec ceux qu’on aime.

 

#3 HAPPINEZ, ma petite bulle « zen » 

On ne va pas se mentir, pour choisir un magazine, je regarde en premier lieu les photos, les couleurs et je dois dire qu’Happinez m’a tapé dans l’œil chez mon buraliste =) Ce beau magazine est rempli de jolies photos et de belles pages très colorées. Et le contenu alors ?! Les articles sont à la hauteur de la présentation. Happinez cherche à partager des expériences, des conseils, des inspirations pour inviter son lecteur à se poser, à se calmer et à s’écouter à travers différentes thématiques. On s’évade entre des interviews de personnalités plutôt uniques qui partagent leur philosophie de vie et des voyages. Au programme dans ce numéro : une jolie liste de shopping durable, des recettes de cuisine qui donnent l’eau à la bouche, un voyage initiatique en plein cœur de Bali, des règles de vie spirituelles pour avoir une vie heureuse et accomplie, que l’on soit célibataire ou en couple. On y parle aussi des sources de notre imagination et de notre besoin de silence, de calme… Bref, ma petite bulle Zen pour les vacances =)

 

happinez

 

Connaissiez-vous ces magazines? Quels sont ceux que vous nous recommandez ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Petits Mots

  • Reply Gwen 18 août 2015 at 10:11

    Ces magazines ont l’air vraiment sympa ! Tu m’as donné envie de les découvrir.

  • Reply Marion 1 juin 2016 at 16:47

    Je suis une grande fan aussi ! Surtout du Flow <3
    J'aime aussi énormémént le magazine Kaizen que j'ai trouvé au hasard dans un troc livre et qui présente un mode de vie simple et très positif 😉 Ils ont également une page facebook avec plein de petits articles sympas, à suivre ! 🙂

    • Reply Emma 1 juin 2016 at 17:53

      Je ne connais pas du tout Kaizen. Une idée de lecture pour mes prochaines vacances 🙂
      Belle soirée

    Laisser un petit mot