Hello !
J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques et que vous avez dévoré des tonnes de délicieux chocolats. De mon côté, j’ai dû prendre trois kilos puisqu’en plus de Pâques, j’ai passé certains examens la semaine dernière donc on va dire que j’ai « décompressé » à ma manière^^.
Mais trêve de plaisanteries, il est temps de se reprendre en mains ! J’ai le ventre tellement ballonné qu’une petite semaine détox s’impose ! Si tout comme moi votre bidou fait une overdose de chocolat, voici une de mes petites recettes healthy préférées pour manger sainement tout en se faisant plaisir : de jolis rouleaux de printemps colorés. C’est frais, digeste, ultra léger et néanmoins nourrissant, plein de vitamines et goûteux. Parfait, quoi ! La bonne nouvelle, c’est que c’est également extrêmement simple et rapide à faire.
ROULEAUX DE PRINTEMPS
INGREDIENTS
Pour 8 rouleaux de printemps
100g de vermicelles de riz
8 feuilles de riz de 22 cm de diamètre
1 bouquet de menthe fraîche
2 poignets graines germées
2 carottes
1/2 radis pastèque
1/2 chou rouge
100g de cacahuètes
Pour la sauce
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuéte
1 cuillère à café de sauce tamari
1 cuillère à soupe de yaourt végétal
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
PREPARATION
- Faites cuire les vermicelles selon les instructions du paquet puis réservez-les dans un bol d’eau froide.
- Pendant ce temps, lavez et effeuillez la menthe. Découpez des lanières de carotte, de radis et de chou.
- Formez les rouleaux. Humidifiez une galette de riz en la plongeant quelques secondes dans de l’eau froide et étalez-la sur un linge propre.
- Disposez sur la partie gauche une part de vermicelles égouttés, quelques lanières de carottes, de chou, de radis et des feuilles de menthe.
- Ajoutez les graines germées et quelques cacahuétes concassées. Salez, poivrez.
- Repliez les bords supérieur et inférieur de la galette, puis roulez-la sur elle-même vers la droite. Répétez le processus pour les 7 autres.
- Pour la sauce, mélangez le beurre de cacahuète, le tamari, le yaourt et l’huile d’olive.
Consommez ces rouleaux de printemps immédiatement, trempés dans la sauce, ou conservez-les 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
On se dit à très vite !
♥
Crédit photos : Cuicui Les Petits Oiseaux
2 Comments
Trop beaux ces rouleaux de printemps, leurs couleurs donnent envie. Je ne connais pas le radis pastèque mais je vais me renseigner, où achètes-tu tes ingrédients ?
Merciiii =) Pour tout te dire, j’ai élaboré ces rouleaux de printemps avec les légumes que mon petit maraîcher bio avait. Pour le reste, j’ai tout acheté dans mon magasin bio Biocoop.
Belle après-midi.